• Siège social
    Sophia Antipolis 06
  • Magasins
    partout en france
  • Plateforme logistique
    Sucy-En-Brie 94

Le parcours d’évolution

Nous encourageons aussi la promotion interne au sein de nos services support, et certains services possèdent déjà des parcours professionnalisants.

Commerce

Composé des achats, du service client et de l'administration des ventes, ce pôle permet de proposer à nos clients les meilleurs produits et services tout en répondant de bout en bout à leurs attentes.

Marketing

Le marketing regroupe les équipes du trade marketing, du CRM ainsi que les graphistes et le Community management afin d’affiner notre stratégie de communication en interne comme en externe.

E-Commerce

Dans un domaine en essor depuis plusieurs années, le pôle E-Commerce regroupe les métiers du Web Merchandising, de l’animation E-Commerce, de la gestion des marketplace et de la data analyse afin d’optimiser notre offre et nos ventes.

Finance

Regroupant les métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit, nos équipes veillent à assurer des états financiers fiables, à respecter nos engagements vis à vis des tiers et nos obligations légales, à assurer un bon contrôle des risques internes et à piloter et optimiser la performance financière de Micromania.

IT

Le service IT regroupe les métiers du développement Web, de la Recherche & Développement interne et du support infrastructure afin de développer et maintenir nos outils et logiciels informatiques.

Ressources Humaines

Le service RH a pour mission d’accompagner les managers et les collaborateurs dans leur vie au sein de l’entreprise. On y retrouve les métiers de la paie et de l’administration du personnel, du développement RH ainsi que ceux de la formation.



Le parcours d’évolution

La promotion interne est au cœur de l'ADN de l'entreprise. 100% de l'encadrement de notre réseau de magasins est issu d'une première expérience en magasin.

Des parcours sont prévus pour chaque métier et nous favorisons également les évolutions transversales vers les métiers supports de l'entreprise.

RECRUTEMENT

Vendeur préparateur

Le vendeur préparateur fait preuve de polyvalence afin de renseigner avec expertise les clients tout en assurant la bonne réception des marchandises et la mise en valeur du point de vente.

Adjoint au responsable de magasin

En plus des missions du vendeur préparateur, l’adjoint est le relais principal du responsable de magasin pour appuyer la stratégie commerciale du point de vente.

Responsable de magasin

En coordination avec le responsable réseau, le responsable de magasin met en œuvre la politique commerciale tout en encadrant et animant une équipe de vendeurs.

Responsable Réseau

En charge de plusieurs magasins sur un secteur géographique, le responsable réseau coordonne et donne les moyens à ses équipes de développer la performance commerciale en magasin.

Directeur régional

En charge d'une centaine de magasins, il est responsable de déployer la politique commerciale de l'entreprise.






Le parcours d’évolution

Les métiers de la plateforme logistique sont diversifiés et complémentaires. Il est ainsi courant qu’un préparateur de commande évolue vers les métiers de la réparation ou de l’encadrement.

Nos principaux métiers bénéficient de parcours professionnalisants valorisant la polyvalence et permettant à chacun de diversifier ses tâches et ses missions.

Ces parcours permettent au fil de l'expérience une évolution professionnelle et de la rémunération.

RECRUTEMENT

Approvisionnement

Ce service est chargé de veiller à ce que les marchandises commandées auprès des fournisseurs soient bien réceptionnées et conformes. Il s’occupe de déterminer les quantités de chaque produit à envoyer sur nos points de ventes.

Dispatch

Ce service est chargé de préparer les différents produits qui seront livrés, plusieurs fois par semaine, dans chaque magasin.

Réparation

L’atelier de réparation, assure l'entretien, la réparation ou l'échange de différents produits vendus par l'entreprise.

Transport

Ce service s’assurer du bon acheminement de nos marchandises et gère les éventuels litiges avec les transporteurs. En région parisienne, nous assurons également la livraison de nos produits et la récupération des marchandises à rapatrier à l’entrepôt, avec notre propre équipe de Chauffeurs.

Web entrepôt

Ce service prépare et envoie les commandes de nos clients passées sur le Web.

Service client entrepôt

Ce service s’assure du bon suivi de la marchandise de la commande jusqu’à sa réception par le client.

SAV

Ce service accompagne les équipes en magasin ou les clients finaux lorsqu’un produit est défectueux dans le cadre de la garantie légale.

Maintenance et Travaux

Ce service, rattaché à la direction Financière, est en charge de gérer tous les travaux et la maintenance sur nos différents sites.

Audit

Ce service, rattaché à la direction Financière, veille au respect des bonnes pratiques et des procédures en magasin, tout en coordonnant les inventaires permettant d’identifier une éventuelle démarque en magasin.



Les avantages

🚀

Promotion interne

🏁

Travailler avec des équipes
dynamiques

✌️

Evoluer dans l’industrie en
perpétuelle évolution du jeu
vidéo et de la pop culture

🕹️

Remises salariés
Carte Team
Emprunts des jeux

😎

Mutuelle & prévoyance
d’entreprise

🍴

Tickets Restaurants

🌱

Accompagnements formation/
VAE Collective