Tant de questions nous viennent à l’esprit en regardant un combat de catch… À l’occasion de la sortie de WWE 2K23, on a donc fait un petit top des plus idiotes.
Pourquoi diable y a-t-il autant de mobilier près des rings de catch ?
C’est vrai ça, quelle idée de placer des tables, des chaises, des tabourets et tout un tas d’objets dangereux autour d’un ring qui accueille des lutteurs prêts à tout pour s’amocher ? Est-ce pour le petit banquet d’après-match entre les catcheurs (qui sont tous amis, évidemment) ? Est-ce l’équipe de maintenance de la salle qui, à chaque événement, oublie de les enlever et se retrouve à la fin de la soirée avec un mobilier complètement défoncé ? Ou bien est-ce tout simplement les organisateurs qui laissent tous ces objets autour afin que, PAR PUR HASARD, les catcheurs s’en saisissent et se tapent dessus avec ? Mystère, mystère…
Peut-on faire du trampoline sur le ring ?
Si tu as déjà regardé un combat de catch à la télé, tu as sans doute déjà vu que le sol du ring était légèrement rebondissant. C’est tout simplement pour éviter que les catcheurs se cassent des dents à chaque fois qu’ils font des RKOs à 7 mètres du sol (un Randy Orton sans dents ferait tout de suite moins peur). Donc, pour répondre à ta question : non, il n’est pas possible de faire du trampoline dessus. Enfin, tu peux essayer, hein, mais tu ne sauterais probablement pas très haut et tu repartirais probablement très déçu. Et ça, c’est pas bien.
Les champions de catch utilisent-ils leurs ceintures pour faire tenir leur pantalon ?
Dans de nombreux sports de combat, le trophée prend une forme de ceinture. Pourquoi ? On n’en sait rien. Mais la question se pose : que font les champions une fois avec ? L’utilisent-ils pour faire tenir leur pantalon ? La réponse est… Non. Ou alors ils ont de très, très grands passants (tu ne connaissais pas ce mot, hein ?) de ceinture. Bon, en vrai, c’est possible, hein, après tout. Et on aimerait bien connaître la boutique.
Pourquoi les catcheurs portent-ils des slips ?
Cela ne t’aura pas échappé, l’outfit (comme diraient nos amis d’Outre-Manche) préféré des catcheurs, c’est… Le slip. Mais pourquoi diable préfèrent-ils ce sous-vêtement longtemps passé de mode à des “bas” plus classiques comme on en voit chez les combattants UFC ? Pour avoir la réponse, il faut se rappeler d’une chose : le catch, c’est avant tout du spectacle. Le slip est donc pour les catcheurs un bon moyen d'exhiber leur physique (souvent) avantageux… Et d’être plus libres de leurs mouvements, aussi (mais c’est secondaire).
Les catcheurs ont-ils de vrais muscles ?
Bon, on sait que le catch tient plus du divertissement sportif que du véritable combat, et que les catcheurs se mettent d’accord avant les matchs pour savoir le vainqueur. Quoi ? Tu ne le savais pas ? Oups. Bref, même si ce ne sont pas de vrais combattants, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas des athlètes. Eh oui, il en faut des muscles pour donner des faux coups de poings… En plus, s’ils avaient “des faux muscles”, t’imagines la logistique avant chaque événement ?
Dwayne Johnson était-il meilleur catcheur qu’acteur ?
Euh… Est-ce qu’on doit vraiment répondre à cette question ? (Oui).