Les premiers DLC de Pokémon Épée et Bouclier sont l'occasion de découvrir deux nouveaux Pokémon légendaires : Wushours et Sylveroy. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire ? On vous dit tout.
Le légendaire Wushours…
Le premier Pokémon légendaire que les dresseurs vont pouvoir attraper n’est autre que Wushours : un petit ourson avec une bonne bouille. D’après Game Freak, Wushours est un artiste martial, de type Combat, “travailleur et qui s'efforce de d'entraîner à la fois son corps et son esprit”. Sa particularité est qu’il possède un organe supplémentaire qui lui permet de produire une "énergie de combat" dans son abdomen. Une énergie qu’il peut “augmenter avec différentes techniques de respiration et de concentration”.
Concernant son habitat, les Wushours sauvages “vivent dans des zones montagneuses éloignées de la région de Galar, mais c'est une espèce qui a autrefois habité Galar”. Si ce petit ursidé a quitté la région, c’est, d’après les textes historiques, parce qu’il avait “l'habitude de se diriger vers des terres inexplorées avec des gens qui se lançaient dans le commerce ou l'exploration.” C’est ainsi que l’espèce est devenue introuvable dans Galar, et que Wushours a gagné son statut de Pokémon légendaire. Mais pour entrer dans la cour des Pokémon légendaires, il faut quand même un minimum de puissance. Ce qui n’est pas forcément le cas de Wushours, qui pour cela utilise un procédé inattendu : l’évolution !
...qui évolue !
Et oui, Wushours est un Pokémon légendaire qui évolue, et, tenez-vous bien : son évolution, Shifours, a deux formes différentes ! En effet, il peut soit opter pour le style “Poing Final” qui lui confère les types Combat et Ténèbres, soit se diriger vers le style “Mille Poing” pour profiter des types Combat et Eau. On a donc le droit à un Pokémon légendaire polyvalent, mais il faut savoir que sa forme est déterminée par les choix que vous faites durant l’histoire. Niveau talent, Shifours dispose de Point Invisible, qui permet “d'infliger des dégâts avec n'importe quelle attaque impliquant un contact direct, et ce même si la cible se défend avec une capacité comme Abri”. Sinon, ses deux formes ont aussi le droit à une attaque signature. “Poing Obscur”, pour la version Poing Final, lui permet “d'attaquer tout en ignorant les effets appliqués à sa cible, tels que les changements de stats, et inflige toujours un coup critique.” La version Mille Poing a le droit à “Torrent de coups”, une attaque un peu similaire mais sur trois tours qui permet “d'attaquer tout en ignorant les effets appliqués à sa cible, tels que les changements de stats, et d'infliger à coup sûr un coup critique pour chacune des trois frappes.”
Autre détail très intéressant : Shifours a deux formes Gigamax, une pour chacun de ses styles ! La version ténébreuse est en capacité d’utiliser l’attaque Coup Final G-Max, tandis que la version aquatique peut lancer Multicoup G-Max. Couplées au talent Point Invisible de Shifours, ces deux attaques peuvent s’avérer dévastatrices puisque imparables. Un package qui devrait le faire entrer dans bien des équipes.
L’énigmatique Sylveroy
Sylveroy est le Pokémon légendaire du DLC “Les terres enneigées de la Couronne”, qui arrivera plus tard dans l’année. C’est un type psy/plante, un peu léger, pesant un peu moins de 8kg. Très peu d’autres détails ont été fournis sur la créature, mais voici ce que Nintendo et Game Freak ont à dire à son sujet :
"Les dresseurs rencontreront Sylveroy dans les Terres enneigées de la Couronne. Ce Pokémon a régné sur tout Galar dans les temps anciens. Bien qu'il semble délicat et léger, chacun de ses mouvements est empreint de grâce et de dignité. Il possède également une intelligence extrêmement élevée.”
Il est connu sous le nom de "Roi Pokémon", ce qui devrait plaire à un certain nombre de joueurs, et on dit qu'il voit chaque événement passé, présent et futur. Toutes ces zones d'ombre en font un Pokémon très mystérieux, qui aura sûrement plein de choses à nous dévoiler concernant la région de Galar.