Origines, forces, faiblesses… À l’occasion de la sortie de “WarioWare Move It !”, on a décidé de passer le double maléfique de Mario aux rayons X.
Informations générales
Taille : 1,50m
Poids : 139 kg
Lieu de naissance : non communiqué.
Les origines
Avec Bowser (qui aura peut-être droit, lui aussi, à son “MonPetitVilain”), c’est l’un des méchants les plus iconiques de l’univers de Mario. On ne connaît pas exactement son origine exacte, seulement qu’il est le doppelganger de Mario (en gros, il a été créé par les mêmes créateurs que le fameux plombier à la salopette rouge). Bon, il était probablement plombier, comme en témoigne sa salopette jaune et sa petite casquette.
D’ailleurs, au cas où tu ne le saurais pas, si tu changes le “W” de Wario de sens, ça donne… Un “M”, comme dans “Mario”. Eh ouais, ça t’en bouche un coin, non ?
2,8/10 - Il a littéralement été créé pour rendre fou Mario. Palmarès : 0.
Un mec plutôt balèze
Il a beau ressembler à une boule de bowling avec une moustache, Wario n’en reste pas moins un personnage dangereux qu’il ne vaut mieux pas croiser. Malgré sa petite taille et son cruel manque de souplesse, c’est une véritable armoire à glace (ou plutôt un buffet), Wario est doté d’une force extrême. Il est capable d’envoyer valdinguer n’importe qui avec un simple coup d’épaule. Il est aussi capable de soulever d’énormes charges (en même temps, il a plus un physique de déménageur que de plombier, mais bon) et de briser des énormes rochers à mains nues.
L’une de ses bottes secrètes réside dans sa capacité à se transformer pour parer les attaques de ses ennemis. On a déjà vu un Wario glace, Wario Zombie, Wario Vampire, Wario Cosmique ou encore un Wario Gonflé… Bref, tu as compris, cet être est un véritable caméléon.
4,4/10 - Clairement, c’est un personnage redoutable qu’il vaut mieux ne pas rencontrer dans un couloir étroit. Par contre, vu son gabarit, il suffit de l’affronter dans un espace plus ouvert pour s’apercevoir qu’il n’est pas si dangereux que ça.
Rivalités
On le disait plus haut, l’ami Wario est un méchant dont l’ennemi principal n’est pas très difficile à deviner puisqu’il s’agit de Mario. Et qui dit ennemi de Mario, dit également ennemi de tous ses amis. Ce qui en fait un paquet.
7/10 - Chapeau, Wario. Le type se coltine le gentil qui gagne toujours, ce qui ne doit pas être facile tous les jours. Heureusement, il peut compter sur son compagnon Waluigi. Ah non, lui aussi est un loser, dommage.
Vie privée
Pendant longtemps, les suiveurs de Nintendo pensaient que Wario était le cousin de Mario… Ou un membre de sa famille. Bref, qu’il avait un lien de sang avec le plus connu des plombiers italiens. Nous pouvons t’affirmer que cette information est fausse : selon cet article très sérieux, Wario n’est qu’une connaissance de Mario qui a mal tourné.
3,5/10 - Eh non, Wario n’est pas le frère maudit de Mario. Seulement l’un de ses potes de l’école de plomberie qui a fini frustré. Bref, pour l’originalité, on repassera.
L’avis du coach
Avare, frustré, pataud mais capable de se transformer à sa guise, Wario est un méchant honnête… Mais sans plus. À un moment donné, il va falloir qu’il arrête de surfer sur ce concept de doppelganger et qu’il s’émancipe un peu quoi.
Classement MonPetitVilain
Lilith la Meneuse de Démons : 8,1/10
Wario : 4,42/10