Avec l’arrivée prochaine d’Animal Crossing : New Horizons, des millions de fans se préparent d’ores et déjà à replonger dans le merveilleux monde concocté par Nintendo. Il faut dire qu’on y est bien. Peut-être même trop bien…
Vous passez beaucoup trop de temps à pêcher, à aménager votre foyer et à parler aux habitants de votre village ? Pas d’inquiétude, nous aussi ! Avec son concept relaxant et son univers si accueillant, la série Animal Crossing a tout pour nous scotcher à notre écran. Mais êtes-vous réellement accro ? C’est l’heure du test.
Quand tu as déjà pêché un Coelacanthe
On aura attendu des heures et des heures les yeux rivés sur le flotteur… Mais rien. Le Coelacanthe est l’un des poissons les plus rares de la série Animal Crossing. Présente dans chaque épisode, cette bestiole insaisissable n’apparaît en fait que lorsqu’il pleut ou neige, entre 16h et 9h, et si vous avez de la chance. Autant dire qu’il faut avoir de la patience. Si vous parvenez toutefois à l’attraper, vous pouvez en tirer la coquette somme de 15 000 clochettes ou en faire don à Blathers, au musée, pour avoir droit à de beaux remerciements.
Quand la Maquette de Musée trône chez toi
Les fans d’Animal Crossing ne blaguent pas avec la déco intérieure. C’est même l’activité principale de nombreux joueurs qui n’hésitent pas à partager leurs créations sur le Net. Mais avez-vous déjà obtenu la Maquette de Musée ? Pour mettre la main sur cet objet particulièrement rare, il faut obtenir tous les fossiles, toutes les sculptures et tous les tableaux. Sachant que l’ami Rounard vend environ trois contrefaçons pour une œuvre véritable dans New Leaf, cela peut prendre un temps fou ! Quoi qu’il en soit, la fameuse Maquette de Musée ne vaut que 1 800 clochettes, mais embellira idéalement votre salon.
Quand tu possèdes tous les outils en or
Puisque jardiner avec une vulgaire pelle et pêcher avec une canne classique est totalement surfait, les développeurs ont eu la bonne idée d’inclure des outils en or munis d’effets supplémentaires. Pour obtenir ces six merveilles, il faut là aussi mettre sa vie sociale de côté afin de se concentrer sur des tâches parfois très longues. À titre d’exemple, il faut carrément avoir ferré tous les poissons du jeu, y compris le Coelacanthe, pour obtenir la canne à pêche en or. Simple, non ? Et pour l’arrosoir doré, vous devez garder votre village dans un état irréprochable durant seize jours (ou quinze dans New Leaf) avant d’aller réclamer votre gain à la mairie. Dites donc adieu à vos proches si vous comptez décrocher la collection intégrale.
Quand ton jardin est rempli d’œillets blancs
Dans Animal Crossing, il existe une foule d’objets rares, et certaines fleurs en font partie. S’il est possible d’obtenir les habituelles tulipes et roses au magasin de Tom Nook, les œillets, eux, ne sont disponibles qu’à deux dates très précises : le troisième dimanche de juin, jour de la fête des pères, et le deuxième dimanche de mai, jour de la fête des mères. Vous recevrez ainsi un courrier contenant un œillet rouge dans le premier cas et rose dans le second. Pour mettre la main sur le précieux modèle blanc, il faut ensuite passer par une hybridation. Attention toutefois, cela ne concerne que les épisodes New Leaf et Let’s Go to the City.
Quand tu as rassemblé les 400 cartes amiibo
Les plus collectionneurs d’entre vous connaissent probablement les cartes amiibo lancées par Nintendo en 2015. Utilisables dans les épisodes Happy Home Designer, amiibo Festival et New Leaf - Welcome amiibo, ces petites vignettes permettent de débloquer du contenu grâce à leur puce NFC et de faire emménager automatiquement certains habitants. Mais les joueurs capables d’affirmer qu’ils possèdent l’ensemble des 400 cartes issues des quatre séries parues à ce jour sont probablement peu nombreux sur cette planète. À 5€ le paquet de trois cartes, on imagine qu’il faut une sacrée patience et des moyens financiers colossaux pour compléter son album. Et les séries spéciales ? Car oui, la collection n’est parfaite qu’avec le set limité Sanrio, l’entreprise à l’origine d’Hello Kitty…