Bonjour, je suis Timmy, dresseur Pokémon de la région de Galar. Et bienvenue dans mon travel blog où je vous raconte toutes mes aventures à travers le monde des Pokémon.
J’aime beaucoup ma région de Galar. J’ai passé toute mon enfance à rouler dans l’herbe avec mes Moumoutons et mes Moumouflons, faire de la bicyclette pour rejoindre Motorby et m’amuser avec mes amis sur les terrains de foot du quartier. Mes parents m’ont souvent amené à Ludester pour les vacances d’hiver, et j’ai vu de mes propres yeux la beauté scintillante des mines alentour. J’ai aussi souvent voyagé à Kalos, dont la Tour Prismatique me fascine. La ville fortifiée de Fort-Vanitas a toujours été mon endroit préféré pour jouer au chevalier ! Mais je n’ai jamais voulu m’arrêter là. C’est pourquoi j’ai décidé bien vite de faire le tour du monde, pour pouvoir être au contact de nouvelles cultures, voir de nouveaux monuments et rencontrer de nouveaux Pokémon. C’est ici que je tiens mon carnet de voyage.
Kanto et Johto
On m’a toujours dit que Kanto était assez proche de ma région dans l’esprit, mais que la culture y était totalement différente. Un mélange de rassurant et de complètement nouveau. J’ai donc choisi de commencer par cette région mon périple, et quelle bonne idée cela a été ! J’ai adoré le calme serein de Parmanie, une ville qui permet autant de profiter de la mer que de la montagne non loin. Et Cramois’île, quel dépaysement que d’aller visiter cette île enflammée ! Lavanville m’a vraiment permis de mieux comprendre les traditions du pays, même si la Tour Pokémon m’a fait un peu peur tout de même. On m’a vite invité à aller visiter Johto, la région la plus proche, et c’était encore une fois un plaisir ! Des deux régions, c’est peut-être celle qui m’a le plus marqué. J’ai ri aux éclats en jouant avec les Zarbi des Ruines d’Alpha, ils ont accepté de se mettre en rang pour que je prenne des photos avec des messages personnalisés à envoyer à ma famille ! Le Lac Colère était très impressionnant, au même titre que l’Antre du Dragon, mais je retiens particulièrement le Bois aux Chênes. Un petit autel là-bas m’a particulièrement touché sans que je ne sache pourquoi. Il y avait comme une douceur dans l’air, et la lumière qui perçait les feuilles semblait particulièrement attiré par celui-ci.
Hoenn
Je dois avouer que Hoenn n’est pas forcément la région qui m’a le plus touchée. Il y a quelque chose de très industriel dans son développement qui ne réussit pas à m’emporter, moi qui ai grandi dans les campagnes de Galar. Il y a quand même quelque chose qui m’a plu : la diversité des événements culturels disponibles dans toutes les villes et tous les villages que l’on visite ! Des musées, des expos, des concours… Je crois que la ville qui m’a le plus touchée est Nénucrique, où j’ai fait la rencontre d’un vieux pêcheur très gentil au bord de la mer. Poivressel m’a aussi beaucoup marqué pour son grand marché en plein air, il y avait plein de couleurs et d’odeurs nouvelles pour moi ! Et puis, son côté industriel nous a quand même donné le Centre Spatial d’Algatia, et ça, c’est impressionnant !
Unys
Unys est la région qui peut plaire à absolument tout le monde, que l’on soit plus proche de la nature que de la modernité. Je n’avais jamais vu des tours aussi grandes que celles de Volucité jusque là dans ma vie, et les lumières qui rebondissent sur leurs fenêtres donnent un aspect scintillant à l’ensemble. Mais je crois que j’ai surtout aimé Ogoesse, un petit village sympathique très près d’une rivière magnifique qui donne la sensation de rester fidèle à ses origines sans renier sa modernité. Non, je dois l’avouer : Méanville était génial ! Des parcs d’attraction partout, et de l’eau à perte de vue ! J’ai pu prendre une photo devant un gigantesque Pikachu là-bas, et mes parents ont adoré mes stories !
Alola
Peut-être la région qui m’a le plus surprise ! Je ne savais pas qu’on pouvait organiser toute une économie autour de pleins d’îles différentes qui ont chacune leurs ambiances et leurs traditions. C’était assez amusant pour moi qui ait l’habitude de voyager, j’avais l’impression de me faire une petite aventure à chaque fois que j’atteignais une nouvelle île. Dans tous les petits villages règne une paix qui fait chaud au cœur, au point que j’ai failli déménager à Lili’i sur le champ ! Ohana m’a énormément plus, les gens de la ville semblent vivre en harmonie avec leurs Pokémon. Mais le plus impressionnant pour un touriste comme moi reste le Village Flottant ! Tout est organisé autour d’une petite ville qui flotte sur l’eau ! C’est super impressionnant ! Même si j’aurais sûrement le mal de mer, à force. Ça reste un bon point de départ pour explorer l’île elle-même, qui est restée très sauvage et donc très belle.
Bientôt, je partirai explorer Sinnoh. J’ai entendu dire que la région avait une très riche histoire, liée à de nombreux Pokémon importants. J’ai hâte de la découvrir !
Pokémon Diamant et Perle sur Micromania