Tout ce qu’il faut savoir sur Wild Hearts
Dossier
PUBLIÉ LE 15 févr. 2023

Tout ce qu’il faut savoir sur Wild Hearts

Crédit : EA
PUBLIÉ LE 15 févr. 2023

Kemono, Karakuri et katanas… On fait le point sur toutes les infos à avoir avant de se lancer dans le nouveau bébé d’EA.

Son histoire

Dans Wild Hearts, tu incarnes un chasseur sans nom évoluant dans le monde fantastique d’Azuma. Inspiré du Japon médiéval, Azuma a été ravagé il y a plusieurs siècles par une catastrophe naturelle qui a profondément changé son paysage et son environnement. De là sont nés les kemono, des monstres immenses qui terrorisent la population. Ton rôle ? Protéger les habitants de ton village, Minato, et vaincre ces golgoths une bonne fois pour toutes. Et, contrairement à ses concurrents, les équipes derrière Wild Hearts ont quand même fait l’effort de proposer une intrigue et un lore à suivre tout au long de vos chasses.

Son monde

Assez vaste, le monde d’Azuma ne sera pas à proprement parler “ouvert”, comme beaucoup de joueurs l’espéraient. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas explorable. Les développeurs ont prévu de le diviser en quatre zones bien distinctes avec chacune leurs spécificités. Tu pourras, dans ces différentes zones, t’adonner à un peu d’exploration en parallèle de la chasse aux monstres. Par exemple, il sera possible de récolter des ressources naturelles ou bien d’établir un camp de base semi-permanent… qui t’évite de repasser par Minato après chaque chasse. Le petit village te servira de camp de base pour ton héros et tu pourras y rencontrer différents PNJ pour ainsi faire progresser l’intrigue ou améliorer armes et armures.

Ses monstres

C’est le cœur du jeu, ta quête ultime. Selon les différents trailers et le site officiel, les monstres (que l’on appelle “kemono”) que tu auras à chasser seront au nombre de 10 (au lancement du jeu). Tous sont absolument gigantesques et ont, en quelque sorte, fusionné avec leur environnement. Il sera donc possible de rencontrer un gorille équipé d’une carapace de lave, un loup bardé d’écorces glacées, un oiseau immense crachant du feu ou encore un sanglier géant muni de défense de pierre.

En parallèle, et comme le veut le genre, chaque Kemono possède des patterns d’attaque bien précis et dispose d’un attirail de pouvoirs plus ou moins dévastateurs. Pour être sûr de les battre, tu seras donc obligé d’apprendre et de mémoriser les schémas d’attaque de chacun d’entre eux, mais aussi les variations qui vont avec lorsqu’ils deviennent enragés. Mais attention, cela ne suffira pas à chaque fois.

Son gameplay

Comme nous l’avons vu plus haut, Wild Hearts est un Monster Hunter-like où le but est de trouver, combattre et anéantir des immenses bêtes qui paraissent parfois (vraiment) trop grandes pour toi.

Mais justement, pour t’aider dans ta quête, tu pourras invoquer une technologie primitive maîtrisée par les habitants d’Azuma : le karakuri. Le principe est simple, grâce à des sortes d’incantations, tu pourras faire apparaître des structures en bois qui te permettront de combattre plus efficacement les monstres. Le karakuri offre des possibilités presque illimitées car tu peux aussi bien ériger une très grande tour pour t’approcher d’une zone sensible du monstre (sa tête, par exemple), que créer une petite aile tournante semblable à des pales d’hélicoptère afin de prendre la fuite par les airs. Ah oui, on a aussi vraiment hâte de tester le karakuri “roue” qui te permettra de foncer à travers champ à la vitesse d’une voiture de course, ou celui qui te permet d’ériger une grande barrière qui bloque les charges des monstres. Parce que, oui, les karakuris te seront aussi utiles en combat que dans tes phases d’exploration. Ah oui, aussi, il est possible de combiner les karakuris avec d’autres joueurs pour effectuer des combos dévastateurs. Genre, en immobilisant la bête à coups de harpons simultanés, par exemple. Bref, tu l’as compris, avec ces mécaniques ancestrales, ta créativité est la seule limite.

Concernant ton arsenal, il sera aussi très varié : katana, sabres, griffes, masse mais aussi parapluie tranchant… Wild Hearts reprend des classiques du genre tout en y ajoutant quelques nouveautés bienvenues. On pense notamment au parapluie tranchant, mais surtout aux griffes qui vous enverront directement dans un épisode de l’Attaque des Titans en mode équipement tridimensionnel.

Son multijoueur

La coopération jouera un grand rôle dans Wild Hearts puisqu’il sera possible de jouer jusqu’à trois en même temps. Il suffit de partager un code à ses compagnons de chasse pour se rejoindre, mais Wild Hearts a un gros point fort à ce niveau-là. Contrairement à certains de ses concurrents, il permet de conserver toute sa progression une fois sorti d’une session multijoueur. Que vous ayez été l’hôte de cette dernière ou non.

Sa date de sortie

Wild Hearts est prévu pour le 17 février sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Retrouvez Wild Hearts