Gameplay, histoire, date de sortie… On fait le point sur toutes les choses à savoir sur le reboot tant attendu d’Activision.
Modern Warfare II, ça raconte quoi ?
Les événements de Modern Warfare II sont dans la continuité directe de ceux du reboot du premier opus, sorti en 2019. Se déroulant en 2022, l’histoire raconte la suite des aventures de la Task Force 141 et de ses principaux protagonistes. Ces derniers se battent contre un “conglomérat” d’antagonistes du monde entier composé du Major Hassan Ziyani, des forces Spéciales des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran, du cartel Las Almas et de sa dirigeante nommée “La Sin Nombre” (“la sans-nom”) et de la dangereuse organisation terroriste Al-Qatala. Aux manettes, tu pourras incarner les membres emblématiques de la TF141 : le sergent James “Soap” MacTavish, le sergent Kyle “Gaz” Garrick, le lieutenant Simon “Ghost” Riley, le Capitaine John Price et le petit nouveau, le Colonel Alejandro Vargas.
Qu’est-ce qui change au niveau des graphismes ?
Qui dit reboot, dit évidemment nouveaux graphismes. Comme dévoilé dans les bandes-annonces, les graphismes sont à couper le souffle. La physique a notamment été retravaillée et c’est d’autant plus impressionnant sur PC. Les images de la mission d’Amsterdam ont d’ailleurs pas mal circulé sur le web… Et ce n’est pas pour rien. En effet, la modélisation de la ville est juste incroyable et les couleurs des canaux ressortent de manière assez spectaculaire. Dans la bande-annonce PC, les développeurs ont d’ailleurs mis en avant la 4K et un écran ultra large. Si vous avez un écran compatible, le jeu peut tourner en 120 fps.
Et du gameplay ?
Côté gameplay, pas mal de nouveautés sont à signaler. Dans les nombreux trailers, Activision a beaucoup insisté sur un nouveau système d’IA beaucoup plus avancé dans la campagne solo et les modes coopératifs. Par exemple, on retrouve des améliorations au niveau des tactiques et des mouvements (plongeons, glissades)... Mais aussi des véhicules. Les joueurs peuvent désormais se pencher par la fenêtre d'un véhicule ou encore monter sur le toit et le détourner. En ce qui concerne le système de niveaux et d'armurerie, il a également été revu. Ce qui permet aux joueurs de régler avec précision les accessoires spécifiques en fonction de leur style de jeu.
Aurons-nous droit à de nouveaux modes de jeu en multi ?
Chaque année, c’est la même question qui revient : de quoi sera fait le multi de ce nouveau Call Of Duty ? Eh bien, c’est simple, tu ne seras pas déçu. En plus des classiques “Match à mort par équipe”, “Domination” et “Point stratégique”, on retrouvera :
“Libération de Prisonniers" : un mode en six contre six qui consiste à protéger des otages et les amener jusqu'à un point d’extraction, sans se faire choper par l’équipe adverse.
“KO” : un autre mode en six contre six. Mais, cette fois, il faut conserver un sac (qui circule sur la map) le plus longtemps possible. Possibilités de réanimation, mais pas de réapparition.
“Invasion” : un mode à 32 vs 32 cette fois-ci où le but est simple : tuer le plus de monde possible au sein d’une carte à grande échelle et avec une IA qui gère la foule.
Et à de nouvelles cartes ?
À ce niveau là, aussi, tu ne seras pas déçu : à ce jour, pas moins de 16 nouvelles cartes seront disponibles en mode multijoueur. 11 cartes classiques en 6 vs 6 : Breenbergh Hotel, Museum, Mercado Las Almas, Taraq, Crown Raceway, Al Bagra Fortress, Zarqwa Hydroelectric, Santa Sena Border Crossing, Farm 18, Embassy et El Asilo. À noter que les cartes Al Bagra Fortress, Zarqwa Hydroelectric, Santa Sena et les inédites Sariff Bay et Sa’id seront disponibles dans le mode Guerre Terrestre. Évidemment, il n’est pas exclu que de nouvelles cartes se dévoilent lors du lancement du jeu.
La sortie de Call Of Duty Modern Warfare II est prévue pour le 28 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Retrouvez Call Of Duty Modern Warfare II dans la boutique Micromania