Tout savoir sur la nouvelle Nintendo Switch OLED
Dossier
PUBLIÉ LE 6 juil. 2021

Tout savoir sur la nouvelle
Nintendo Switch OLED

Crédit : Nintendo
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 6 juil. 2021
VOIR LA LICENCE

Nintendo vient de présenter un tout nouveau modèle de sa dernière console : la Nintendo Switch Modèle OLED. Voici tout ce que vous devez retenir.

La nouvelle Nintendo Switch est une réalité ! Mais plutôt qu’un modèle Pro comme la rumeur le voulait, le constructeur japonais a présenté la nouvelle Nintendo Switch OLED. Ce nouveau modèle vient surtout améliorer sur des points très précis l’expérience déjà promise par la console originale. Voici tout ce que vous devez savoir sur les améliorations offertes par la Nintendo Switch OLED, point par point.

Un nouvel écran OLED

La Nintendo Switch originale a tout de même de très grosses bordures autour de son écran, un sacrifice nécessaire pour réussir à être compétitif comme le constructeur japonais aime l’être. Cet écran était aussi LCD, alors que les écrans OLED deviennent de plus en plus communs sur le marché. Comme son nom l’indique, la nouvelle Nintendo Switch OLED récupère enfin un écran OLED pour des noirs plus profonds et des contrastes presque illimités, et une nouvelle diagonale de 7 pouces qui vient grignoter les fameuses bordures dont on parlait précédemment. Attention cependant : ce nouvel écran ne vient pas fournir une autonomie améliorée, qui reste estimée entre 4;5 et 7 heures sur des jeux Nintendo Switch.

Crédit : Nintendo

Kickstand complet

Le petit kickstand de la Nintendo Switch originale, qui vous permet de la poser sur une table dans une position confortable pour regarder votre contenu, est probablement le point le plus faible de la console. Nombreuses sont les personnes qui l’ont déjà cassé ou l’ont perdu. Avec la Nintendo Switch OLED, c’est tout le dos de la console qui s’ouvre pour créer ce fameux kickstand. Voilà qui lui fournira non seulement une plus grande durabilité, mais aussi une plus grande stabilité.

Enfin un port Ethernet

Beaucoup de joueurs ont dû acheter un accessoire supplémentaire pour pouvoir connecter leur Nintendo Switch en Ethernet. Et ce afin d’avoir une connexion plus stable lors du jeu en ligne. Les joueurs plus sérieux de Smash Bros Ultimate seront très heureux d’apprendre que cette nouvelle Nintendo Switch OLED arrive avec un dock qui est enfin équipé d’un port Ethernet par défaut.

Crédit : Nintendo

Haut-parleurs et mémoire interne

Deux autres améliorations sont à noter sur ce nouveau modèle. Premièrement, les haut-parleurs de la console sont désormais de meilleur qualité, ce qui vous permettra de profiter d’un son stéréo plus clair et plus fort. Et aussi, la Nintendo Switch OLED arrive avec 64 Go de mémoire interne, contre 32 Go sur le modèle original. Ces derniers peuvent toujours être étendus à l’aide d’une mémoire SD, comme le précédent modèle.

Tout reste compatible

Pas de panique : cette nouvelle Switch OLED reste compatible avec tout ce que vous avez déjà acheté pour votre Nintendo Switch, si jamais vous êtes tentés de remplacer votre bébé. Les jeux sont bien évidemment tous compatibles, comme les Joy Con qui n’ont pas vraiment changé. Tous les accessoires sont les mêmes puisque la console n’a même pas changé de taille.

Crédit : Nintendo

Coloris et date de sortie

La Nintendo Switch modèle OLED sera disponible en deux coloris : le modèle blanc et le modèle bleu néon / rouge néon que l’on connaît déjà. Ces derniers nous rappellent quelque peu les couleurs de Metroid Dread, et ce n’est certainement pas pour rien : la nouvelle console sera disponible le 8 octobre 2021, soit pour la sortie du jeu !