Contenu, personnages, date de sortie : voici toutes les informations à connaître à propos de Mario Party Superstars.
Le party-game par excellence
Si vous n’avez jamais mis la main sur un jeu de la série Mario Party, sachez que, comme son nom l’indique, il s’agit d’un ensemble de party-games. C’est-à-dire : un titre conçu pour être joué à plusieurs (jusqu’à 4 en ce qui concerne Mario Party) à travers une multitude de mini-jeux faciles d’approche. Mario Party Superstars et ses prédécesseurs fonctionnent de la même façon : les joueurs en lice lancent un dé chacun leur tour pour avancer sur un plateau de jeu, le but étant de récupérer divers bonus et des pièces, ces dernières permettant d’obtenir des étoiles. Entre chaque tour, tous les joueurs participent à un mini-jeu en 2 contre 2, 1 contre 3 ou chacun pour leur peau. Le gagnant est celui qui a accumulé le plus d’étoiles à la fin du nombre de tours défini avant la partie.
Une compilation améliorée
Mario Party Superstars rassemble les plateaux et 100 mini-jeux des anciens Mario Party et les met à jour avec des graphismes modernisés et des fonctionnalités en ligne. Par exemple, le titre prend en charge le multijoueur avec des amis. Il comprend également un système de matchmaking, ce qui vous permet de jouer avec d'autres personnes en ligne même si vous êtes seul(e). On y retrouve aussi la possibilité de sauvegarder en milieu de partie lorsque vous jouez avec des amis, et l’opportunité d’échanger avec les autres joueurs à l’aide de stickers.
Les personnages jouables
Le nouveau titre de la série classique de Nintendo vous proposera d’incarner pas moins de 9 personnages différents : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Wario, Donkey Kong, Waluigi, Birdo, Daisy et enfin Harmonie. Ce qui fait un total de 10 personnages jouables. Ce nombre devrait augmenter à coups de mises à jour gratuites puisque, dans le jeu précédent, on en comptait le double. Peut-être aussi que Nintendo n’a pas terminé de les annoncer et nous réserve quelques surprises.
Les différents plateaux de jeu
Contrairement à la liste des mini-jeux, qui couvre l'ensemble de la franchise Mario Party, Nintendo a annoncé que celle des tableaux jouables sera entièrement tirée des jeux de l'ère Nintendo 64. Cela inclut Mario Party, Mario Party 2 et Mario Party 3. Au total, ils seront cinq au lancement du jeu :
- Le gâteau d'anniversaire de Peach, d’une difficulté intermédiaire et qui vient du premier Mario Party.
- Pays de l’Horreur, qui nous vient tout droit de Mario Party 2.
- Station spatiale, qui vient lui aussi de Mario Party 2.
- Bois de Woody, qui est tiré de Mario Party 3.
- L'île tropicale de Yoshi, qui fait partie des ancêtres et vient de Mario Party aussi.
Les commandes et petits détails
Les personnages parcourront le plateau seuls, ils lanceront chacun un dé standard allant de 1 à 10, ce qui veut dire qu’on peut dire adieu aux dés personnalisés de chaque personnage. Sinon, les 100 mini-jeux de Superstars peuvent tous être appréciés avec des commandes standards elles aussi. Cela signifie que, contrairement au Super Mario Party de 2018 qui impose de jouer avec un seul Joy-Con, vous pouvez jouer à Mario Party Superstars en utilisant un seul Joy-Con, deux Joy-Con, la Switch Lite ou une manette Nintendo Switch Pro. En d'autres termes, si vous n'avez pas aimé la récente série de jeux Mario Party, Superstars vise à supprimer toutes leurs caractéristiques les plus “controversées” pour un pur moment de nostalgie.
Sinon, si vous aimez laisser le jeu de plateau de côté pour vous détendre sur un autre mode, Mario Party Superstars présente la Montagne aux mini-jeux, proposant plusieurs autres façons de jouer à travers 7 modes de jeu : un Défi du jour, des parties libres, le Match en équipe, le Défi trio, Sports et Casse-tête, la Survie et enfin la Bataille de pièces.
La date de sortie
Mario Party Superstars arrive dès le 29 octobre sur Nintendo Switch !
Mario Party Superstars dans la boutique Micromania