Des courses à gogo, un système de sortie par vague et une bonne dose de nostalgie. On revient sur toutes les informations à connaître sur le DLC de Mario Kart 8 Deluxe.
Mario Kart 8.2
Pas de Mario Kart 9 pour le moment, mais un Pass Circuits Additionnels pour le jeu de karting du plombier moustachu italiano-japonais. Jusqu’à la fin de l’année 2023, Mario Kart 8 Deluxe, sorti en 2017 sur Nintendo Switch, va se voir doter de 48 nouveaux circuits dans un DLC inédit. Il s’agit du premier contenu additionnel de tous les jeux Mario Kart confondus. Pour vous tenir en haleine pendant un certain moment, les circuits arrivent par lot de huit dès le 18 mars jusqu’à fin 2023. Au compteur, on voit que six vagues en tout sont prévues. De quoi ravir les nombreux fans du jeu de karting, en attendant un nouvel opus. Les dates de disponibilité des prochaines sorties seront communiquées ultérieurement par Nintendo.
De la nostalgie…
L’idée de ce DLC n’est pas d’innover, mais plutôt d’embellir. De Super Mario Kart à l’épisode mobile Mario Kart Tour, ce ne sont pas vraiment des courses inédites, mais bien des pistes issues d’anciens jeux de la licence, qui seront entièrement remasterisées. Ce pass additionnel étalé sur deux ans comportera 12 coupes (avec quatre courses chacune), dont les deux premières ont déjà été dévoilées lors du dernier Nintendo Direct. On pourra donc retrouver dès le 18 mars la coupe Turbo dorée composée de la Promenade à Paris (Mario Kart Tour), le Circuit Toad (Mario Kart 7), la Montagne Choco (Mario Kart 64) et le Supermarché Coco (Mario Kart Wii). Ainsi que la coupe Maneki-neko avec la Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour), la Corniche Champignon (Mario Kart DS), le Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit), et le Dojo ninja (Mario Kart Tour).
De Paris à Tokyo, en passant par les univers du Royaume Champignon, les courses des anciens épisodes de la licence auront droit à un joli coup de polish.
… Et des nouveautés ?
Comme on l’a déjà expliqué, il s’agit avant tout de courses remasterisées avec les graphismes du jeu sorti sur Switch. Les fonctionnalités comme l’anti-gravité et le vol y seront implémentées afin de rester fidèle au matériau de base de Mario Kart 8 Deluxe. Pour l’instant, seulement huit courses ont été dévoilées, les 40 suivantes restent encore un mystère. On peut donc imaginer que des courses de Mario Kart Double Dash, l’épisode Gamecube, pourraient elles aussi être de la partie, mais est-ce que son gameplay suivra ? Pour rappel, il s’agit du seul épisode où deux personnages sont dans le même kart, un système qui n’a pas été réitéré dans les autres opus de la licence. Il faudra attendre les prochaines vagues pour en savoir plus.
Aucun nouveau personnage n’est prévu pour le moment, seulement des circuits. En outre, il sera évidemment possible de jouer avec le mode en ligne, grâce à un abonnement au Nintendo Switch Online.
La date de sortie
Le pass circuits additionnels est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 24,99 €. Les premières courses arrivent dès le 18 mars, le reste arrivera au compte-goutte d’ici à la fin de l’année 2023. Il faut être en possession du jeu de base Mario Kart 8 Deluxe pour profiter du DLC. De plus, il est possible d’y accéder directement via l’abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel pour 39,99 € par an. Une offre regroupant le mode online, ainsi que des catalogues de jeux rétros de Nintendo et d’autres offres. On y retrouve notamment le pack Nintendo 64, ainsi que le DLC d’Animal Crossing New Horizons.
Pack circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe dans la boutique Micromania