Ghost of Tsushima fait son grand retour avec sa version Director’s Cut. Qu’est-ce que c’est ? Quand est-ce qu’elle arrive ? On vous dit tout.
Qu’est-ce qu’on y retrouve ?
L'édition Director's Cut comprend tous les DLC précédemment publiés pour le jeu. Cependant, le nouveau contenu le plus important est un nouveau chapitre de l'histoire qui se déroule sur l'île voisine d'Iki.
L’île d’Iki
Voici le plus gros argument de vente de la Director's Cut : elle ajoute une toute nouvelle extension avec l'île d'Iki. Île voisine de Tsushima, Iki va ajouter une toute nouvelle carte et un nouveau contenu scénaristique, et bien que Jin doive, bien sûr, combattre les forces mongoles envahissantes ici aussi, Sucker Punch affirme que l'histoire sera également beaucoup plus personnelle, car Jin est forcé de "revivre certains moments traumatisants de son passé".
L'île d'Iki va également ajouter beaucoup d'autres nouveaux contenus au jeu. En plus de la nouvelle carte et du contenu de l'histoire, l'extension proposera également de nouveaux types d'ennemis, de nouveaux animaux dans le monde ouvert, de nouvelles armures pour Jin et son cheval, de nouvelles techniques à apprendre et à maîtriser en combat, de nouveaux mini-jeux, et bien plus encore. Sucker Punch affirme que les détails sur les nouveautés de l'île d'Iki arriveront bientôt. Il semble bien qu'il y aura beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour les joueurs.
Un patch pour ceux qui n’ont pas la Director’s Cut ?
Un patch gratuit sera également disponible en téléchargement pour tous ceux qui possèdent déjà une copie du jeu. Il comprend de nouvelles options d'accessibilité demandées par la communauté, et la possibilité d'ajouter un verrouillage de la cible pendant le combat. Il y aura également une mise à jour du mode multijoueur Ghost of Tsushima : Legends, avec un tout nouveau mode qui n'a pas encore été dévoilé.
Des fonctionnalités exclusives à la PS5 ?
Ghost of Tsushima Director's Cut utilisera les fonctions de la manette DualSense de la PS5, comme le retour haptique et les gâchettes adaptatives, ainsi que l'audio 3D et des fonctions visuelles améliorées comme la résolution 4K, la fréquence d'images de 60 images par seconde et des temps de chargement réduits.
De plus, grâce à la capacité de la PS5 à restituer les cinématiques en temps réel, les cinématiques de cette version offriront une synchronisation labiale améliorée pour la voix-off japonaise.
Un nouveau mode multijoueur ?
L'extension multijoueur gratuite Legends de Ghost of Tsushima n'était pas quelque chose que beaucoup d'entre nous s'attendaient à voir lorsque le jeu a été lancé l'année dernière. Le fait que Sucker Punch l'ait distribuée gratuitement après le lancement était déjà surprenant en soi, mais ce qui l'était encore plus, c'est qu'elle était étonnamment complète, agréable et excellente. Bientôt, Ghost of Tsushima : Legends va également bénéficier d'un nouveau contenu, qui sera disponible pour tous ceux qui possèdent une version du jeu. Les détails à ce sujet sont rares pour l'instant, mais Sucker Punch affirme qu'il y aura un tout nouveau mode de jeu pour les joueurs. Espérons qu'il sera à la hauteur de Legends.
Sa date de sortie
L'édition Director's Cut de Ghost of Tsushima sortira le 20 août sur PS4 et PS5. Elle comprend le jeu original et le nouveau contenu évoqué plus haut.
Ghost of Tsushima Director’s Cut dans la boutique Micromania