Mode campagne, Zombies, Cross-Play : on fait le point sur Call of Duty Black Ops Cold War.
Son contexte
Call of Duty : Black Ops Cold War sera la suite directe de celui du Call of Duty : Black Ops original de 2010. Le jeu se déroule au début des années 1980 et met en scène une série de personnages qui font leur retour, tels qu'Alex Woods, Frank Mason et Jason Hudson.
Son mode campagne
Après que Black Ops 4 ait opté pour le mode multijoueur uniquement, il est bon de voir que Black Ops Cold War présente une histoire forte. Dans ce jeu, Woods, Mason et un nouveau personnage, Russell Adler, sont à la recherche d'un mystérieux agent russe connu sous le nom de Persée. Le personnage du joueur s'appelle Bell et peut être entièrement personnalisé comme bon vous semble dans la campagne solo. Mais ce n'est pas le seul personnage jouable, vous incarnerez également Mason et Adler, avec des flashbacks et des missions à rebondissements qui vous feront visiter des endroits comme le Vietnam, l'Ukraine, Berlin et bien d'autres encore.
Le gameplay en ligne
Le mode multijoueur de Cold War reprend le gameplay caractéristique de Black Ops : action rapide et mouvements fluides conçus pour que les joueurs restent plus concentrés sur les armes que les à-côtés. À cette fin, Treyarch a mis en place un sprint illimité, une régénération automatique de la santé, une mécanique de glisse améliorée et un time to kill "légèrement plus rapide" que sur Black Ops 4.
Les modes de jeu
Cold War reprend les modes multijoueur de base de Call of Duty comme le Match à mort, la Domination, Hardpoint, Mêlée Générale, Élimination confirmée et Recherche et Destruction, ainsi que le mode Contrôle de Black Ops 4. Treyarch ajoute également trois nouveaux modes :
- Escorte des VIP : Un mode en 6vs6 où “les équipes se relaient pour protéger ou éliminer un joueur choisi au hasard comme VIP, équipé seulement d'un pistolet, d'une grenade fumigène et d'un drone de reconnaissance. Pour gagner, le VIP doit réussir à s'échapper sur l'un des deux sites d'extraction sur la carte, que ses coéquipiers défendent à tout prix. Le tour se termine lorsque le VIP meurt ou s'échappe, ou lorsque l'une des équipes est anéantie".
- Armes combinées : Mode de jeu en 12vs12, mettant en scène une large gamme de véhicules, partant de motoneiges et des motos tout-terrain aux canonnières et aux chars.
- Équipe de pompiers : Un mode unique à 40 joueurs dans lequel 10 équipes de quatre personnes s'affrontent sur des cartes à grande échelle et tentent de réaliser divers objectifs.
Son mode Zombies
Cold War introduit une toute nouvelle histoire de zombies appelée "Dark Aether". Le premier épisode, Die Maschine, se déroule sur une version réimaginée de la carte classique Nacht Der Untoten. Vous ferez partie d'une "équipe d'intervention internationale soutenue par la CIA" appelée Requiem, qui fait la course contre le groupe Omega soutenu par les Soviétiques pour "exploiter la puissance noire" qui se trouve dans un bunker abandonné de la Seconde Guerre mondiale.
La mise à jour la plus notable du mode Zombies de Cold War est sans doute le mécanisme appelé Exfil, qui vous donne, à vous et à votre équipe, la possibilité de vous échapper si vous pensez que la mort est inévitable. En déclenchant l'Exfil, un hélicoptère d'évasion sera appelé, et si vous réussissez à vous échapper, vous gagnerez des récompenses supplémentaires. Le Pack-A-Punch et la boîte à mystère reviennent avec de nouvelles mécaniques telles que des raretés d'armes, un butin à découvrir, des améliorations de terrain et des accessoires de soutien comme des tourelles sentinelles et des hélicoptères mitrailleurs. Comme en multijoueur, toutes les cartes Zombies d'après lancement seront gratuites. Treyarch a également fait allusion au retour du Dead Ops Arcade, son mode Zombies de type arcade, bien que rien de plus n'ait été révélé. Il faut aussi noter que le mode Zombies sera exclusivement disponible pour les joueurs PlayStation pendant un an.
Qu’en est-il de l’aspect cross-play ?
Black Ops Cold War proposera un cross-play prenant en compte toutes les plateformes et générations - PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC. La progression multiplateforme sera également prise en charge, car toutes les statistiques et la progression seront liées à un compte Activision plutôt qu'à Xbox Live ou PlayStation Network.
Sa date de sortie
Call of Duty Black Ops Cold War sortira le 13 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series. La version PS5 sera elle disponible le 19 novembre. Sachez qu’il est possible de mettre à niveau la version current-gen de Black Ops Cold War vers la prochaine génération, ce qui implique l'achat soit de l'offre groupée Cross-Gen soit de l'édition Ultimate du jeu.
Retrouvez Call of Duty Black Ops Cold War dans la boutique Micromania