Envie de repousser la menace Xénomorphe de vos propres mains avec vos amis ? Ne loupez pas Aliens Fireteam Elite !
La licence Alien continue de fasciner les anciennes comme les nouvelles générations de geek depuis la sortie du premier film en 1979. 30 ans ! Rendez-vous compte de la longévité de cette licence ! Il faut dire qu’elle n’a toujours été accompagnée que par des créateurs exceptionnels, des visionnaires qui ont su l’emporter régulièrement dans de nouvelles directions, et d’acteurs incroyables capables de jouer avec les différentes nuances de l’univers. 30 ans après le premier film, Alien est une licence qu’on partage aussi bien entre amis qu’entres générations. Alors quitte à partager, pourquoi ne pas le faire manette en main ? Aliens Fireteam Elite n’attend que vous les bras ouverts, pour mieux vous câliner à grand coup de facehuggers.
Où se place Aliens Fireteam Elite ?
Dans la timeline de la saga Alien, Aliens Fireteam Elite se place une vingtaine d'années après… le film Aliens, le retour, d’où la présence du “s” dans le titre du jeu qui n’aura pas échappé aux fans. Il se veut intégrer la trilogie originale en gardant ses éléments pour la cohérence de son histoire. Dans l’univers du jeu, les Aliens sont désormais une menace bien connue, et votre mission est de partir sauver les quelques âmes qui se retrouvent piégées par le terrible essaim à double bouche.
Que peut-on faire dans Aliens Fireteam Elite ?
Sur le papier, comme ça, la réponse la plus simple est : tirer dans un tas de xénomorphes. Un principe déjà très séduisant, soyons honnêtes, mais encore meilleur lorsqu’on y rajoute le fait de pouvoir le faire entres amis. Quoi de mieux, pour la fin de l’été, qu’un petit barbecue de facehuggers au lance-flamme ? Dans Aliens Fireteam Elite, vous pouvez vous lancer seul avec deux partenaires IA ou jusqu’à deux de vos proches pour aller affronter les hordes aliens qui menacent les vaisseaux spatiaux environnants. Naturellement, chaque mission vous permettra de découvrir de nouveaux environnements et de nouvelles menaces.
Qui incarne-t-on dans Aliens Fireteam Elite ?
Comme son nom le suggère, le jeu vous fait incarner des soldats d’élite des colonial marines. Vous pouvez personnaliser votre soldat à loisir lors de sa création, mais la subtilité du gameplay vient dans le fait de choisir la classe que vous incarnerez. Il en existe 5 : mitrailleur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur. Chacune vous permet d’accéder à des armes différentes, et surtout à deux capacités spéciales. Là-dessus, vous ne serez pas perdu : le docteur, par exemple, a naturellement droit à des capacités qui supportent et soignent vos alliés. Toute l’idée est donc aussi bien de tirer dans le tas que de savoir utiliser ses capacités au bon moment en cohésion avec votre groupe pour faire un maximum de dégâts.
Qu’y affronte-t-on ?
Des zombies. Nan, évidemment que non. Aliens Fireteam Elite vous met face à 20 types d’ennemis différents dont 11 Xénomorphes à travers plusieurs stages d’évolution. Des facehuggers aux praetorians, vous aurez de quoi faire ! Il vous faudra surtout adapter votre stratégie face à ces différents monstres, histoire de pouvoir éviter de vous retrouver avec un ami un peu collant sur le visage, ou ne pas prendre un petit jet d’acide des familles. Certains vous attaquent en horde, d’autres attendent tapis dans l’ombre… Restez aux aguets en tout temps !
Où peut-on jouer à Aliens Fireteam Elite ?
Aliens Fireteam Elite a le bon goût d’être disponible pour presque tout le monde ! Le jeu est en effet disponible dès maintenant sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Alors qu’attendez-vous ? Appelez vos deux potes les plus proches, chargez les pulse rifle et aidez à sauver notre galaxie !
Aliens Fireteam Elite sur Micromania