Le DLC intitulé Sunbreak vient de faire son arrivée sur Monster Hunter Rise. On vous récapitule tout ce qu’il contient : entre nouveaux monstres, des zones toutes neuves et un nouveau rang de difficulté !
Bienvenue à Elgado
Tout comme le village de Kamura, l'avant-poste d'Elgado est la nouvelle base d'opérations pour tous les chasseurs sur l'extension Sunbreak. Dans l'histoire, l'avant-poste d'Elgado est le siège de l'équipe de recherche du Royaume. Ils étudient Malzeno, l'un des Trois Seigneurs avec Lunagaron et Garangolm, et le comportement soudainement agressif des monstres dans le Royaume. Cela ressemble un peu aux problèmes du village de Kamura, non ?
Évidemment, ce nouveau hub vous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages, dont la moitié sont des chevaliers de l'ordre royal, qui sert le Royaume. On ne vous en dit pas plus pour éviter de vous spoiler.
La clé pour y accéder
Comme Sunbreak propose un nouveau rang de difficulté, vous devez en fait terminer la majeure partie de Monster Hunter Rise pour débloquer l'extension. La quête spécifique que vous devez terminer est "Serpent-Déesse du Tonnerre", une quête 7 étoiles où vous combattez le dragon ancien Narwa Serpent du Tonnerre pour la première fois. Ce n'est pas vraiment la quête finale de Rise en termes d'histoire, mais elle en est assez proche.
Une fois la quête terminée, rendez-vous aux portes de Kamura pour trouver Rondine la marchande. Elle vous expliquera que des monstres inhabituels envahissent la région et vous enverra chasser le Hermitaur Daimyo dans les ruines du sanctuaire. Battez-le, et vous pourrez ensuite vous rendre à l'avant-poste d'Elgado pour la première fois.
Découvrez les Trois Seigneurs…
Monster Hunter accueille un nouveau trio de monstres légendaires, et pas n’importe lesquels. Les Trois Seigneurs sont inspirés de monstres de films d'horreur. Malzeno est le nouveau Dragon Ancien et possède une élégance digne de Dracula. Il peut drainer la santé d'un chasseur et profiter de certains buffs lorsqu'il le fait. Lunagaron est un loup-garou, capable de marcher sur ses pattes arrière et d'attaquer sans relâche avec ses griffes avant. Garangolm, lui, ressemble au monstre de Frankenstein, avec des attaques de feu et d'eau qu’il lance avec chacun de ses bras.
…et un petit lot mêlant nouveautés et classiques
En plus de ces trois bestioles, de nouvelles sous-espèces et d’anciens monstres figurent dans le bestiaire de Sunbreak. La liste détaillée :
- Shagaru Magala
- Magnamalo enragé
- Rajang orage
- Gore Magala
- Espinas
- Seregios
- Astalos
- Rakna-Kadaki de feu
- Somnacanth aurore
- Almudron magma
- Bishaten sanguin
- Hermitaur Daimyo
- Ceanataur Shogun
Une nouvelle et une ancienne zone de chasse
Trois lieux viennent enrichir la licence de Capcom. Avec, d’abord, la Jungle, qui propose “une riche verdure arborée, de vastes cavernes souterraines et des zones de détente au bord de l'eau”. Une carte qui revient de la deuxième génération de jeux Monster Hunter. Elle a été réimaginée pour mieux s'adapter aux mécaniques de Monster Hunter Rise. Il y a aussi quelques rochers suspendus sur lesquels vous pouvez lancer des kunaïs pour qu'ils tombent sur les monstres, ce qui rappelle les stratagèmes utilisables dans la Forêt Ancienne de Monster Hunter World.
La seconde zone est, pour sa part, toute neuve. Nommée la Citadelle, elle vous embarque dans “un nouveau lieu centré sur les ruines d'un vieux château, avec une grande variété d'environnements allant de zones boisées à des paysages de glace”.
Le rang Maître fait son apparition !
Le rang Maître fait officiellement son apparition, apportant aux joueurs des quêtes de plus grande difficulté à accomplir. En plus des nouveaux monstres qui entrent dans cette catégorie, certains monstres plus anciens reçoivent également de nouvelles attaques, ce qui permet aux joueurs vétérans de renouveler leur expérience de jeu. Bien sûr, qui dit nouveau rang dit également nouvel arbre de progression qui nécessite probablement des matériaux de plus grande rareté.
Les armures et les armes sont l'élément vital de tous chasseurs et Monster Hunter Rise : Sunbreak en introduit un grand nombre de rang Maître. En plus de valeurs d'attaque et de défense plus élevées, nous savons que les armes de rang Maître ont des niveaux d’affûtage plus élevés et il devrait être possible d'insérer des niveaux de compétences encore plus élevés qu'auparavant grâce aux armures qui vont avec.
Une nouveauté : les missions Parangon
Sunbreak introduit quelque chose de tout nouveau dans la série : les missions Parangon. Ces dernières permettent à des PNJ importants de se battre à vos côtés. En plus d'utiliser des objets comme les soins et les pièges, ils peuvent aussi chevaucher des monstres. Chacun dispose d'une arme unique, comme la grande épée de Galleus ou l'épée et le bouclier de Fiorayne. En progressant, d'autres quêtes Parangon deviennent disponibles ainsi que d'autres PNJ comme Hinoa et Minoto de Kamura. En accomplissant leurs quêtes, vous obtenez également des "récompenses exclusives".
Gameplay & qualité de vie
Sunbreak apporte divers changements de qualité de vie à Monster Hunter Rise. Il est notamment possible d'annuler les animations de consommation de potions et de supprimer ces animations lorsqu'on est en pleine santé. De plus, les joueurs peuvent désormais grimper aux murs sans avoir à utiliser le filoptère, ce qui devrait rendre la traversée de l'environnement beaucoup plus rapide. Sunbreak offre également plus d'espace dans l'inventaire qu'auparavant, bien que manquer d'espace dans le jeu de base semblait pratiquement impossible de toute façon.
Une des nouveautés les plus intéressantes est indéniablement liée aux talents de substitution. Parce que, oui, vous pouvez dorénavant changer de set de talent quand vous le souhaitez à l’aide de deux parchemins (bleu et rouge) ! Et quand on dit “quand vous le souhaitez”, c’est vraiment le cas, même en pleine mission. Sinon, vous pouvez également découvrir de nouveaux talents de substitutions pour les 14 armes disponibles.
La date de sortie
Monster Hunter Rise : Sunbreak est déjà disponible sur Nintendo Switch et PC ! On vous rappelle qu’il faut posséder le jeu de base afin de profiter de cette nouvelle extension.
Monster Hunter Rise : Sunbreak dans la boutique Micromania