Dans A Plague Tale : Requiem, le nouveau bébé du studio bordelais d’Asobo, le petit Hugo a d’étonnantes capacités… Dont celle de prendre le contrôle à distance d’une horde de rats. Évidemment, il ne nous en fallait pas plus pour nous demander ce qu’on ferait avec un pouvoir de la sorte. Spoiler : des trucs pas très recommandables.
Faire du “rat-surfing” dans la rue pour arriver plus vite au taf
Bon, pour ça il faut avoir un peu d’imagination… Mais ce n’est pas ce qui manque chez nous. À l’image d’Hugo dans A Plague Tale, les hordes de rats que vous avez le pouvoir de contrôler sont vraiment conséquentes et ressemblent parfois à une sorte de “masse” vivante et difforme. Bref, l’idée est de prendre votre plus belle planche de skate (n’oubliez pas d’enlever les roues), de surf ou même votre planche à repasser, de la placer SUR votre horde de rats puis de leur demander de foncer jusqu’à votre lieu de travail (ou n’importe quel autre lieu, d’ailleurs). La masse de rats se transformera alors en une sorte de roue géante sur laquelle vous pourrez surfer tranquillement. Ah oui, préparez-vous, une centaine de rats ensemble, ça va vite.
Se faire livrer des trucs
Vous êtes du genre flemmard ? Votre colis a été livré dans un point relais beaucoup trop loin de chez vous ? Pas de soucis, vos rats sont là ! (Cette phrase est très bizarre) Bref, imaginez un peu le temps que vous gagneriez grâce à eux… Fini le rush après le travail pour aller chercher votre colis dans un relais qui ferme à 19H. Grâce à vos petits rongeurs, vous pouvez tranquillement aller boire une petite bière avec vos collègues après le travail pendant qu’ils font le sale boulot. Delive-rat.
Devenir une star de YouTube
De nos jours, on peut vraiment devenir une star avec n’importe quoi sur internet. Cette phrase, aussi bateau soit-elle, est (malheureusement) assez vraie… Alors imaginez un peu la fame facile que vous pourriez gagner grâce à ce pouvoir ? Le champ des possibles est littéralement illimité : un vlog de votre vie au quotidien avec votre pouvoir, une série de vidéos défis à la “Dude Perfect”, un format “caméra embarquée sur mes rats”... Bref, la célébrité (et surtout la thune) est à vous.
Boucher les toilettes de notre pire ennemi
Franchement, est-ce qu’on tiendrait pas ici le coup bas le plus ingénieux de l’univers (ouais, on aime bien se jeter des fleurs chez Micromania) ? Réfléchissez-y une seconde : y’a-t-il pire que des toilettes bouchées ? Franchement, on a eu beau chercher, on a pas trouvé. Bref, une fois que vous avez déterminé votre cible - ça peut être votre boss (risqué), votre ex, votre ennemi de la cour de récré du collège ou toute autre personne qui vous a fait du mal - et que vous connaissez son adresse, vous n’avez plus qu’à lâcher vos rats. Passez par les égouts et remontez jusqu’aux WC de votre cible. Demandez-leur de bien rester dans le conduit histoire que, lorsque la chasse d’eau est tirée, tout remonte à la surface… On vous passe les détails. Avec ce petit stratagème, vous pourrez donc pourrir la vie de votre ennemi en toute impunité, sans lui faire de mal et en passant inaperçu. Bref, le combo parfait.
Être (enfin) tranquille dans Paris
On vous voit venir… Évidemment, cela s’applique pour toutes les villes du monde (si vous allez à New York, par exemple, les rats sont beaucoup plus gros, ce qui fera encore plus peur aux passants). Mais bon, restons sur la capitale, connue pour son importante population de rongeurs. Avec votre pouvoir, fini la queue interminable en bas de la Tour Eiffel, les chorégraphies TikTok des touristes sur l’esplanade de Notre-Dame et les mariages qui gâchent vos photos du pont de Bir-Hakeim… Un petit appel à vos rongeurs et tous ces endroits seront vidés en un rien de temps ! À vous la tranquillité et, enfin, la possibilité de faire des photos de qualité pour votre fil Insta.
A Plague Tale Requiem dans la boutique Micromania