Un méchant devenu sauveteur, des mini-jeux jouables à quatre et de nouveaux pouvoirs à copier : on vous dit tout de Kirby’s Return to Dream Land Deluxe.
Qu’est-ce que c’est ?
Kirby's Return to Dream Land Deluxe est un remake de Kirby's Adventure Wii sorti sur Wii en 2011.
Deux nouvelles copies
Kirby's Return to Dream Land Deluxe propose deux nouvelles capacités de copie avec les formes Kirby Mecha et Kirby Sable. Kirby Sable peut envoyer des projectiles de sable et des mini-tornades, les frapper ou créer des châteaux de sable, et créer un bouclier.
On peut décrire Mecha Kirby comme un croisement entre un robot Gundam et une boule de poils rose. Il dispose de nouvelles armes telles que des mitrailleuses, des poings américains et un énorme laser mais aussi d'une sorte de lance-roquettes. En plus de ces nouveaux ajouts, vous pouvez également obtenir plus de 20 capacités de copie du jeu original.
Un mode d’aide
Kirby's Return to Dream Land Deluxe intègre un nouveau système qui tourne autour de Magolor, une fonction d'assistance pour aider les joueurs.
Si vous tombez dans un puits normalement sans fond, par exemple, Magolor interviendra pour vous sauver et vous sortir du trou. Il est particulièrement utile pour les jeunes enfants qui pourraient avoir besoin d'aide pour la partie plateforme du jeu. Les personnes qui n'ont pas besoin ou envie d'un coup de main peuvent également désactiver la fonction si elles le souhaitent.
Quels personnages allons nous retrouver ?
Depuis sa création, Kirby a revisité Dream Land à plusieurs reprises et nous avons pris l’habitude de voir apparaître des ennemis traditionnels sous un jour nouveau. Kirby's Return to Dream Land Deluxe ne prévoit pas de donner au monde natal de la boule rose une métamorphose globale, ce qui signifie, qu’ici aussi, des têtes bien connues sont de retour. Les boss du jeu contiennent un bon mélange d'anciens et de nouveaux visages, comme Whispy Woods et M. Raddjah, mais aussi des versions alternatives comme Galacta Knight, Waddle Tank et Robo DaDiDou.
Un épilogue inédit
Dans Magolor : le Voyageur Interdimensionnel, vous incarnez le mystérieux Magolor, qui tente de récupérer ses pouvoirs magiques perdus. Ces derniers sont une partie importante du mode de jeu, car ils donnent à Magolor de plus en plus de capacités au fur et à mesure que vous les débloquez.
Les mécaniques de Magolor s'apparentent davantage à celles d'un jeu Mario classique avec des boules de feu. Vous pouvez également recruter trois alliés pour jouer avec vous, mais tous seront également des Magolors. Le mode multijoueur est particulièrement amusant puisque vous pouvez tous créer des combos ensemble et partager les pouvoirs que vous débloquez.
Merry Magoland
Le nouveau parc d'attractions Merry Magoland sert de hub où vous pouvez participer à diverses activités. L'un des mini-jeux qui a été présenté est le stand de tir où Kirby et ses amis portent des chapeaux de cow-boy tout en tirant sur des cibles. En tout, il y a environ 100 missions réparties sur 10 mini-jeux dans le parc. Tous sont jouables jusqu’à quatre joueurs en local.
Place à la coopération
L'un des principaux mécanismes de l'original Kirby's Return To Dream Land Deluxe est la possibilité de transformer l'aventure solo en une session coopérative à tout moment. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se joindre à l'aventure sous la forme de Meta Knight, du Roi DaDiDou, de Bandana Waddle Dee ou d'autres versions colorées de Kirby. Mais attention, la coopération en ligne n’est pas possible.
On a pu reprocher à la version Wii d'avoir rendu le jeu trop facile à cause de l'ajout du multijoueur, il est donc possible qu'une difficulté rééquilibrée soit présente dans cette version Deluxe. Pour l'instant, aucun nouveau personnage jouable n'a été annoncé pour le remake, mais il est très probable que la fonction de coopération soit améliorée.
Sa date de sortie
Kirby's Return To Dream Land Deluxe sort le 24 février sur Nintendo Switch.
Kirby’s Return to Dream Land Deluxe