Histoire, personnages, mécaniques… Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau hit de Warner Bros Games.
Dans Gotham Knights, il se passe quoi ?
Dans Gotham Knights, la ville de Gotham est plongée dans le chaos… “Comme d’habitude” nous direz-vous… Oui, mais là, c’est pire : le Chevalier Noir himself est mort, laissant la cité sans son protecteur. Ah oui, le Commissaire Gordon aussi. Le crime est donc à un niveau historique dans la ville. Mais, heureusement, une équipe de super-héros, la Batman Family, est là pour prendre la relève et remettre un peu d’ordre dans tout ça.
Mais, on incarne qui, au juste ?
Vous l’aurez compris, ce n’est pas un… mais bien quatre héros que vous pouvez incarner dans Gotham Knights. Il s’agit des membres de la Batman Family : Robin, Red Hood, Batgirl et Nightwing. Tous sont en fait des protégés de Batman chargés de perpétuer le maintien de l’ordre dans Gotham.
Quelles sont les différences entre les héros ?
Bien-sûr ! Chaque héros possède une backstory bien à lui, un arc narratif qui lui est propre et, évidemment, des caractéristiques bien distinctes. En matière de combat, par exemple, vous pouvez privilégier les attaques frontales et un peu bourrines avec Red Hood grâce à sa maîtrise des armes à feu. Si vous voulez être plus furtif et privilégier l’infiltration, Robin, accompagné de ses bâtons pliables, est votre homme. Vous êtes plus branché combat rapproché, arts-martiaux et souhaitez mettre des énormes KOs à vos adversaires ? Jouez avec Batgirl. Enfin, si vous êtes plus “grand spectacle” et souhaitez terminer vos adversaires avec style, optez pour Nightwing.
Les Knights seront-ils tous jouables ?
On ne va évidemment pas laisser planer le suspens : oui, tous les knights sont jouables dans Gotham Knights. Pour opérer le changement de personnage, il faut vous rendre dans le Beffroi, le QG des Knights. C’est ici que vous pouvez switcher entre les différents protagonistes.
À quoi ressemble Gotham dans le jeu ?
Les développeurs ont souhaité modéliser une Gotham plus grande et plus vivante que jamais. Ce qui répond à la deuxième question : oui, Gotham est bien en mode “monde ouvert”. Vous aurez donc tout le loisir de vous balader dans les 5 districts différents de la ville et réaliser divers types de missions. Vous l’aurez compris : la carte est donc assez massive. D’ailleurs, pour vous éviter de traverser toute la ville à chaque fois, vous pouvez aussi débloquer des points de téléportation rapide. Pratique, non ?
Quels méchants retrouvera-t-on ?
Qui dit Gotham, dit forcément méchants en tout genre. Et qu’on soit clairs : dans Gotham Knights, vous allez être servi ! Tous ne sont pas encore connus mais parmi ceux confirmés, citons Harley Quinn, Mr Freeze, le Pingouin, Clayface et la mystérieuse Cour des Hiboux. De quoi bien s’occuper dans les rues sombres de Gotham…
Peut-on jouer à plusieurs ?
La coopération est au centre de Gotham Knights. Les développeurs ont révélé que l’histoire principale peut se jouer en solo ou bien en co-op à deux en ligne. Nous savons aussi qu’un mode quatre joueurs gratuit est prévu pour le 29 novembre. Nommé “Assaut Héroïque”, il vous permettra de jouer à quatre en ligne dans des niveaux type “arène” durant lesquels vous devrez coopérer pour dégommer les vagues de méchants et passer à la manche suivante. Plus précisément, vous évoluerez dans une sorte de tour de 30 étages. Chaque étage représente un niveau que vous devez franchir afin, graal ultime, d’arriver au sommet.
Gotham Knights est disponible sur Playstation 5, Xbox Series et PC.
Gotham Knights dans la boutique Micromania