Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui arrive dans les salles obscures, on a quelques informations inutiles, mais stylées, à te donner sur le sorcier le plus classe du MCU.
Il est fan des Pink Floyd
Pink Floyd, considéré comme un des plus grands groupes de rock de tous les temps, est cher au cœur du Sorcier Suprême. Le personnage de Steve Ditko et Stan Lee naît en 1963 et, grâce à ses sorts stylés et son bouc bien sculpté, inspire les Pink Floyd en 1968 pour leur album A Saucerful of Secrets, notamment pour la pochette. Dans le premier film de Doctor Strange, le réalisateur Scott Derrickson, alors immense fan du groupe anglais, y insère quelques sonorités psychédéliques dans la bande-son, des notes proches de ce que le groupe propose. Est-ce qu’on peut dire que la boucle est bouclée ? Carrément, oui ! Source : Comicsblog.fr
Il est l’Avenger qui a le plus de morts à son compteur
On se souvient qu’à la fin du premier opus, Doctor Strange affronte l’entité Dormammu et essaye de créer un paradoxe afin de lui faire stopper le cataclysme. Et pour cela, il se fait tuer à répétition par l’antagoniste mais revient à la vie à chaque fois. Ce nombre de morts s’élève à plus de 1000, ce qui est bien mais pas top (qui a la réf ?). Et sans compter celle lors de l’Effacement provoqué par le célèbre claquement de doigt de Thanos. Le bougre survit à toutes les situations, c’est ça d’être un sorcier qui déchire. Source : Marvel-cineverse.fr.
Il a autant de dénominations que Daenerys
En dehors de Doctor Strange ou Sorcier Suprême, le magicien possède un pedigree assez conséquent : le Maître des Arts Mystiques / de l’Occultisme, le Maître de la Magie Noire, le Rajah Rouge, Captain Universe, le Shériff d’Agamotto et bien d’autres. Ça se comprend que le gars a pris le melon quand on voit tous ces titres. Sans compter tout ce qu’il a accompli dans sa carrière de super-héros, son CV fait au moins deux pages.
Son personnage est inspiré par Chandu le magicien
L’idée du Sorcier du MCU ne vient pas de nulle part, malgré le génie de ses créateurs Steve Ditko et Stan Lee. En effet, Doctor Strange s’inspire de Chandu le magicien, un personnage issu d’un serial radio, un drame diffusé exclusivement à la radio dans les années 1930. On peut dire qu’il représente l’ancêtre de la saga MP3 comme le Donjon de Naheulbeuk ou même les Deux Minutes du Peuple. Chandu est un illustre magicien adepte des arts occultes et de la projection astrale, au même titre que Doctor Strange. Il a même eu droit à un film avec Bela Lugosi, celui qui a beaucoup interprété Dracula. Ça en jette quand même pas mal ! Source : Hobbylark.com.
Il existe un Dr Strange dans le DC Universe
Strange est un nom qui passe plutôt pas mal pour un protagoniste, mais aussi pour un antagoniste. Dans l’univers de Batman, un de ses ennemis les plus étranges est le Dr Hugo Strange, dont la première apparition remonte à 1940. Lui est psychiatre à la base et son but dans la vie est de démasquer la véritable identité de Batman. Il est d’ailleurs le méchant principal du jeu Batman Arkham City sorti en 2011. Par contre, il n’utilise pas de magie, donc c’est quand même moins classe que le Doctor Strange de Marvel. Cependant, il a un regard de fou et un visage assez flippant, un aspect qui donne des cauchemars à ceux qui ont eu le malheur de le consulter.