Sabine Wren, Yaddle, l’Élu : on fait le point sur les meilleures théories de fans concernant la saison 2 de The Mandalorian.
La mystérieuse femme capuchée est Sabine Wren
Pendant la bande annonce de la saison 2, l'Armurière indique au Mandalorien ce qu'il doit faire ensuite. Elle lui parle des mystérieux sorciers de la galaxie connus sous le nom de Jedi. En même temps, la caméra se concentre sur une femme mystérieuse - jouée par la star de la WWE Sasha Banks - en robe noire et avec une capuche massive. Aucun cheveu ou détail n'est visible, mais il existe des théories assez fortes selon lesquelles la femme sous la capuche n'est autre que Sabine Wren de Star Wars Rebels. Sabine était une adolescente à l'époque de Rebels, qui s'est déroulée juste avant A New Hope. On la voit plus âgée dans le dernier épisode de la série, après Le Retour du Jedi, et Sasha Banks semble pouvoir s'adapter à l'âge de Sabine pour lui donner l'apparence qu'elle est censée avoir à cette époque. Peut-être que la raison pour laquelle elle porte une grande capuche est due au fait que ses cheveux violets et brillants seraient un indice trop révélateur concernant l’identité du personnage.
Yaddle est toujours vivante
Il existe une théorie selon laquelle les fans pourraient retrouver Yaddle dans la saison 2. Après La Menace Fantôme, Yaddle n'est plus jamais apparue dans le canon. On dit qu'elle a pris un congé de l'Ordre Jedi pour se reposer. Les fans ne connaissent pas son âge ou à peu près rien sur elle, si ce n'est qu'elle est une femme de la même race que Yoda. Ils savent aussi que Yoda ne fait qu'un avec la force à ce stade, et qu'il est décédé cinq ans avant le début de la série. Mais cela ne signifie pas nécessairement que Yaddle est morte pour autant, car d’après cette théorie, elle pourrait revenir dans le feu de l'action pour aider l'Enfant à trouver d'où il vient. Et peut-être plus...
L’Enfant et le nouveau cycle de l’Élu
Il existe une théorie assez importante sur l'Enfant qui le lie au Père, à la Fille et au Fils de la Force. Chacun de ces personnages a péri dans l'arc Mortis, mais il semble que leur "essence" est toujours présente. Les fans voient une représentation de la Fille avec Morai qui suit Ahsoka, la conduisant vers de nouveaux chemins. La Fille a également donné les derniers bouts de son énergie vitale à Ahsoka sur Mortis après la mort de cette dernière, tout comme Rey et Ben dans Rise of Skywalker. Si la Fille conduit Ahsoka (aujourd'hui "Ahsoka la Blanche") à l'Enfant, dont le nom pourrait n'être qu'une coïncidence - ou le génie de Favreau et Filoni - alors peut-être que l'Enfant est une partie plus profonde de la prophétie originale. L'Enfant est né à peu près à la même époque qu'Anakin et pourrait vivre juste assez longtemps pour qu'un cycle de “l'Élu" se répète. Après tout, avec trois trilogies différentes, les fans ont appris que le cycle d'équilibre et de combat entre la lumière et l'obscurité est vraiment sans fin. Reste à voir plusieurs choses : déjà si notre Baby Yoda préféré est réellement considéré comme l’Élu, et si une information aussi importante sera révélée dans la saison 2. Ce qui nous semble un peu tôt.
Boba “Vanth” Fett
Cobb Vanth est un personnage de Star Wars : Aftermath qui était esclave sur Tattooine. Vanth a trouvé et récupéré l'armure de Boba Fett après les événements du Sarlacc Pit dans Le retour du Jedi. Il a décidé de la revêtir et de devenir le shérif d'une petite ville de Tattooine après le décès de Jabba le Hutt. Les fans savent déjà que cette saison nous mènera à nouveau sur la planète déserte, et l'idée d'un "shérif de l'espace" semble tout à fait appropriée pour ce western de l'espace. La théorie derrière Vanth est que, comme dans son livre, le personnage se fera passer pour Boba Fett, ce qui finira par remettre le vrai personnage en action. Pour notre plus grand plaisir.
Retrouvez la figurine de L'Enfant animatronique dans la boutique Micromania