Il y a quelques semaines, on apprenait que Chris Evans était en pourparlers avec les studios Marvel pour reprendre son rôle de Captain America. Depuis, les fans s’en donnent à cœur-joie et inventent tout un tas de théories sur son potentiel retour. Trois d'entre elles nous ont interpellé.
Un Skrull a pris sa place
Cette théorie propose que le vieux Captain America, à la fin d'Avengers : Endgame, n'était en fait pas Steve Rogers, mais plutôt un Skrull. La série Secret Invasion qui sera diffusée sur Disney+ pourrait traiter des Skrulls qui se font passer pour des super-héros, comme c'était le cas dans les comics qui ont inspiré la série. Selon cette théorie, Cap pourrait être l'un des premiers super-héros à avoir été capturé et imité, donnant ainsi le coup d'envoi de Secret Invasion. Le vrai Steve Rogers pourrait également avoir été capturé par des Skrulls, alors qu'il tentait de rentrer de son voyage après un bref arrêt en 1948 avec Peggy Carter.
Cela pourrait aussi expliquer la raison pour laquelle Steve ne revient pas de l'endroit exact où il est parti, alors que plus tôt dans le film, on voyait les Avengers revenir en quelques secondes exactement au même endroit après leur voyage dans le temps. L'ancien Captain America est apparu sans passer par ce processus, attendant à proximité de Sam et Bucky. De plus, si Chris Evans revient en tant que Cap dans la fleur de l'âge, les Skrulls auraient pu simplement prendre l'apparence d'un vieil homme ressemblant à Steve, puisque les Skrulls ne peuvent prendre l'apparence que de ce qu'ils peuvent voir selon les comics.
Multivers & boucles temporelles
Alors que le MCU commence à aborder le multivers, le Steve Rogers qui reviendrait ne serait peut-être même pas le même que celui des phases 1 à 3. WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse Of Madness devraient introduire l'idée de mondes et d'univers multiples dans le MCU, et avec cela vient la possibilité de versions alternatives des héros favoris, y compris Captain America. Le film d'animation What If... ? présente déjà "Zombi Cap", il n'est donc pas difficile pour Marvel de proposer d'autres versions d'univers différents.
En plus d'être issu d'un univers distinct, le Captain America de Chris Evans pourrait également provenir d'une autre ligne temporelle. Il pourrait potentiellement être issu de celle où Thanos est mort ; ainsi, les Avengers n'auraient jamais eu à faire de voyage dans le temps. De plus, la série Loki se déroule clairement dans la ligne temporelle alternative créée à partir des événements de Endgame, où les choses auraient pu être très différentes, peut-être avec Cap qui n'est jamais parti pour rapporter les pierres. Bref, vous l'aurez compris, de nombreux fans pensent que le multivers ou une boucle temporelle nous ramènera notre Captain. Et, il faut le dire, il est très probable qu'on le retrouve de cette façon.
Steve Rogers pourrait rajeunir à travers le tunnel quantique
Compte tenu des enjeux toujours plus importants de la phase 4 et au-delà, les Avengers et les autres héros pourraient être confrontés à des menaces qu'ils ne pourraient pas gérer seuls. Si Captain America n'est pas aussi fort ou invulnérable que certains des autres super-héros, ses prouesses tactiques, sa précision et ses compétences de leader sont inégalées. Une menace majeure nécessitant à la fois des muscles et un cerveau pourrait amener les Avengers à un point où ils seraient assez désespérés pour demander l'aide de Captain America.
Un vieil homme pourrait ne pas être capable de faire grand-chose sur le champ de bataille, mais heureusement, il existe déjà un moyen de manipuler l'âge dans le MCU. Si l'on a vraiment besoin de Steve Rogers dans la fleur de l'âge, on peut le faire passer par le tunnel quantique présenté dans Endgame. L'appareil a été montré comme étant capable de faire passer le temps à travers les gens, changeant effectivement leur âge, comme cela a été démontré de façon hilarante lorsque Scott Lang est entré en tant qu'adulte pour ressortir à la fois comme un bébé et un vieil homme.
Ici, ces trois théories nous semblent complètement crédibles. Comme dit plus haut, on voit mal les studios Marvel passer à côté de l’engouement que susciterait un tel retour. Surtout que l’arrivée de la série Falcon et le Soldat de l’hiver est l’excuse parfaite pour nous servir de la nostalgie façon Steve Rodgers à toutes les sauces. Alors, d’après vous, le Cap va-t-il revenir et si oui comment ?