Tes potes te martèlent que tu es accro à FIFA Ultimate Team mais tu ne veux pas l’entendre ? Bien, avec ses cinq symptômes nous allons te prouver que tu es complètement addict.
T’as troqué le déjeuner du dimanche midi chez mamie contre la fin de ton FUT Champions
Généralement, pour toute personne vivant une vie à peu près normale, le weekend est l’occasion de se détendre. Le moment parfait pour passer du temps en famille ou boire jusqu’au verre de trop avec tes potes. Mais ça, c’était avant ta découverte du mode Ultimate Team de FIFA et son célèbre FUT Champions. Depuis, tes week-ends ne sont plus synonymes de détente mais de rage intense. Chaque fin de semaine tu t’adonnes à ce long marathon de trente matchs, au point de laisser de côté les soirées et le poulet fermier de mamie. Finir tes matchs est ta seule obsession, alors même que ça vaut rarement le coup. Parce que, bon, on ne va pas se le cacher, mais choper un joueur à 78 tous les jeudis n’est pas vraiment kiffant. Surtout quand tu as cassé deux manettes dans le weekend pour cette triste récompense. Alors arrête les conneries, et appelle ta mamie.
Tu profites de chacun de tes passages aux toilettes pour relancer la vente de tes joueurs
Tous les joueurs de FUT ont une chose en commun : la soif de crédits. La monnaie virtuelle de FUT est indispensable pour créer l’équipe de ses rêves, et bien souvent, ces rêves en question s’avèrent coûteux. Et comme tu préfères manger autre chose que des pâtes au beurre, tu ne te sers pas de ta carte bleue pour ouvrir des packs, mais bien des traditionnelles techniques d’achat-revente. Du coup, t’es cette personne un peu chelou qui ne peut s’empêcher de lancer sa Web App toutes les heures. Que cela soit en passant aux toilettes, en attendant le bus, en changeant de salle de cours : tu ne rates pas une occasion de remettre tes joueurs en vente. Ton seul désir est que ton business de Maxwell Cornet soit rentable, surtout qu’il a l’air de l’être sur la sombre chaîne YouTube à 48 abonnés où tu l’as trouvé.
Ta bibliothèque ressemble à celle d’un apprenti trader
D’ailleurs, il n’y a pas que tes passages incessants sur la Web App qui te font passer pour un drogué. Ta bibliothèque aussi en témoigne, tu sais, cette pauvre étagère branlante qui était complètement vide avant ta découverte de FUT. Allez, on abuse, il y avait peut-être ces quelques bouquins qu’on t’a forcé à acheter au collège et que tu n’as jamais ouvert. Mais aujourd’hui, cette dernière déborde d’ouvrages en tout genre, et ressemble à la parfaite bibliothèque d’un élève en finances. On y retrouve ta bible de chevet : “Le trading pour les nuls”, ainsi que d’autres bizarreries comme “Comment établir un monopole” ou “comment valoriser ses actifs”. Le pire, c’est que ces bottins ne t’ont servi à rien dans ton apprentissage puisque tu ne jures que par notre bon robert 87000. Tu fais partie des personnes qui, si elles avaient donné autant d’énergie dans l’apprentissage de l’achat-revente que dans leurs cours de mathématiques, travailleraient aujourd’hui pour la NASA.
T’as oublié l’anniversaire de ta mère, mais pas la date de la TOTY
Autre élément qui prouve que FUT t’a bel et bien envoûté : c’est la seule chose qui apparaît sur ton calendrier. Le mois dernier, tu as souhaité un bon anniversaire à ta mère avec trois jours de retard. Tu n’es pas foutu de retenir la date de ton prochain contrôle, ou de la réu super chiante qui t’attend au boulot. Par contre, quand il s’agit de FUT c’est une toute autre histoire. Tu sais exactement à quelle période va arriver la Team Of The Year, t’as déjà prévu tes achats pour l’arrivée des Ultimates Screams, et tu sais parfaitement quand tomberont les prochains Défis de Création d'Équipe. Au fond, ton application Calendrier fonctionne très bien, t’es juste un enfant indigne.
Ton plus haut niveau d’études ? Un Bac +5 DCE
Le truc complètement fou avec FUT, c’est que ce mode peut te pousser à te creuser le crâne pour des tâches carrément… fastidieuses. On pense notamment aux Défis de Création d'Équipe, pour lesquels tu es un véritable maître en la matière. À tel point que tu pourras bientôt constituer un onze de joueurs dont 5 ont les yeux vairons, 3 peuvent rouler leur langue en U et le reste peut parcourir 5km en monocycle. Il n’y a pas à dire, t’es vraiment le boss concernant les DCE. Alors pourquoi tu n’es pas foutu de remplir un truc aussi simple que la paperasse qui t’attend depuis des mois ? Ici on a notre petite idée : parce que FUT t’a complètement envoûté ! Et notre petit doigt nous dit que cela sera encore le cas à partir du 9 octobre sur FIFA 21...