L’année 2020 a été synonyme de chômage technique pour nos super-héros. Mais comme toujours, ils vont refaire surface quand on ne les attend plus. Cap sur 2021 pour le retour des réjouissances, et des mecs en collants les plus stylés de l’univers.
WandaVision
La meuf la plus chelou de l’univers Marvel revient avec une série hyper… chelou. Mais vous savez quoi, au fond on adore ça, parce qu’on pourra faire semblant de comprendre tout ce qui passe dans la tête de Wanda Maximoff et se sentir intelligent. Évidemment, on n’aura rien compris. Mais on sera bel et bien lancé dans la phase 4 du MCU, avec l’un des personnages les plus puissants qui soit.
15 janvier 2021
Morbius
Jared Leto, vampire surhumain. Voilà, en deux éléments on vient de vous mettre l’eau à la bouche. Et pour les sceptiques, parce qu’il y en a toujours, dîtes-vous que notre bon Jared à une revanche à prendre sur le monde des super-héros, et qu’il risque d’avoir les crocs. Si vous voyez où on veut en venir.
17 mars 2021
Falcon et le Soldat de l'Hiver
Sam Wilson et Bucky vont se la jouer Starsky & Hutch dans une série dédiée à leur nouveau duo. Vont-ils détrôner le tandem Captain America-Iron Man ? Sûrement pas. Mais la paire est tellement improbable qu’on est obligé d’y jeter un coup d'œil. Ça serait comme apprendre que Krilin et Yamcha font équipe pour sauver l’univers. On ne peut pas rater ça.
19 mars 2021
Black Widow
La Veuve Noire arrive après un périple calamiteux appelé 2020. Comme d’habitude, elle s’en est sorti à l'aide de quelques pirouettes qui l’amènent au mois d’avril. Date à laquelle on retrouvera Natasha Romanoff, pour mieux découvrir qui est Taskmaster, le nouveau villain. Genre de mec imblairable qui copie tous vos moves.
29 avril 2021
Loki
Si on vous dit qu’un taré comme Loki va bientôt s’amuser à changer l’histoire humaine ? Normalement, comme nous, vous êtes pressés de voir à quelle connerie cela va bien pouvoir aboutir. Et bien, les Studios Marvel nous offrent ce plaisir. Ne le boudons pas, et espérons un Loki au summum de sa couardise. C’est comme ça qu’on l’aime.
Mai 2021
Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings
L’interminable rayon Marvel va accueillir une petite nouveauté en cette nouvelle année. Un film qui nous présente Shang-Chi, soit disant Maître du Kung-Fu, face au Mandarin. Vous savez, ce mec que vous pensez avoir vu dans Iron Man 3. Maintenant qu’on a dit ça, vous allez cogiter. Il ne vous restera plus qu’à attendre le 7 juillet pour avoir vos réponses.
7 juillet 2021
Venom : Let There Be Carnage
Le personnage le plus stylé, badass et charismatique de l’univers Marvel va une nouvelle fois crever l’écran de ses longues dents. Si vous n’êtes pas d’accord, c’est pas grave. Parce qu’au fond, on sait que vous n’avez pas de goût. Et puis sachez que pour ce deuxième film concernant Venom, Woody Harrelson va donner la réplique à Tom Hardy. On devrait pas avoir à vous en dire plus pour vous convaincre.
25 juin 2021
The Suicide Squad
Enfin un film DC à se mettre sous la dent après le tout jeune Wonder Woman 1984. Et ce n’est autre que la suite de Suicide Squad sorti en 2016. En tête d’affiche nous avons le droit à un trio de choc entre Margot Robbie, Idris Elba et… John Cena. Plus fort que l’Avenger préféré de ton Avenger préféré.
4 août 2021
What If...?
Pour varier les plaisirs, Marvel nous pond une série d’animation alléchante. Apparemment, on y découvrirait ce qui se passe dans les réalités alternatives du MCU que l’on connaît. Parce que ce n’est pas assez le bordel comme ça, et que ça ne peut que piquer notre curiosité.
Été 2021
Eternals
Des petits nouveaux vont également faire leur apparition cette année. Enfin, attention quand on dit des petits nouveaux, puisque apparemment les Eternels seraient une race d'humains modifiés depuis des temps immémoriaux. Pour remonter encore plus loin la frise chronologique, sachez que ces derniers sortent de leur tanière pour affronter les Deviants : les plus vieux ennemis de l’humanité. En fait, c’est carrément à un cours d’histoire qu’on va assister. Mais avec quelque chose de différent. Genre, quelque chose d’intéressant.
5 novembre 2021
Spider-Man
Si on ne sait pas encore quel sera son titre, on sait déjà que le prochain Spider-Man est le film que l’on attend le plus cette année. Au programme : une plongée dans le multiverse déjà aperçu dans le génialissime film d’animation sorti en 2018. Il se dit même que toutes les générations cinématographiques de Spider-Man se retrouveront à l’écran. De Tobey Maguire à Kirsten Dunst, en passant par Andrew Garfield et Emma Stone. Un mélange qui réduirait les tacos 4 viandes au rang d'amuse-gueule.
15 décembre 2021
Ms. Marvel
Ceux qui se sont laissés tenter par le jeu Marvel’s Avengers vont avoir le droit à des retrouvailles. Et ce avec notre chère Kamala Khan - aka Miss Marvel - et ses bras élastiques que l’on va retrouver dans une série dédiée. En vrai, on a qu’une question en tête : est-elle la fille illégitime de Mr. Fantastic ? Pas la moindre chance. Mais on va quand même y croire.
Fin 2021
Hawkeye
Comme si notre bon Clint Barton n’avait pas assez à faire avec ses gosses, voilà qu’il va se retrouver à former sa successeuse dans sa propre série. Elle s’appelle Kate Bishop, et devrait être à l’origine de la formation des Young Avengers dans le futur. Peut-être que ça suffira à foutre le vieux à la retraite pour de bon. En tout cas, on lui souhaite.
Fin 2021
Mais aussi quelques retours :
Si les films DC Comics n’arrivent pas en nombre cette année, c’est du côté des séries qu’il faut se pencher. Car il y en a une sacrée ribambelle. On pense notamment à la saison 7 de Flash, qui sera extrêmement bien entourée en janvier avec la saison 4 de Black Lightning, la deuxième de Batwoman et la nouvelle censée nous faire oublier Smallville : Superman & Lois. La saison 6 de Legends of Tomorrow et la seconde de Stargirl devrait également arriver dans le courant de l’année, alors que le tournage de The Boys Saison 2 débute en janvier. Bref, avec tous ces super-héros on aura de quoi rester confiné pendant trois ans.