Même si Star Wars est un univers qui s’adresse aux petits et aux grands, on y retrouve quand même pas mal de bandits. Avec la sortie de Star Wars: Outlaws, on a imaginé les fiches (hyper objectives) des plus connus d’entre eux.
Erratum : on est bien conscient qu’il manquera plusieurs personnages dans cette liste. Alors si tu as parcouru plus ou moins tous les comics et poncé l'entièreté de l’univers étendu, on s’excuse d’avance.
Kay Vess
La spéciale : Envoyer Nix faire la sale besogne pour analyser tranquillement la situation (pas cool).
Arme favorite : Son VM19, un bon gros blaster des familles.
Palmarès : Pour l’instant, tout est à faire. Mais ça tombe bien, c’est là que tu (et nous) entres en jeu !
Le plus : Est capable de s’en sortir grâce à sa langue bien pendue, son acolyte à fourrure, sa discrétion ou ses poings.
Le moins : Son manque total d’expérience. être une jeune dame et aller claquer la bise à Jabba, c’est le meilleur moyen pour se retrouver en petite tenue à devoir faire la danse du ventre ad vitam…
Han Solo
La spéciale : Foncer dans le tas jusqu’à se retrouver devant 50 stormtroopers.
Arme favorite : Son DL-44, avec une préférence pour les tirs dans les génitales (comme on dit aux États-Unis), demandez à Greedo.
Palmarès : La course de Kessel en 12 parsecs. Le parsec est une unité de distance et n’a donc rien à voir avec la temporalité, mais c’est pas mal quand même, non ? Bon, il a aussi un tout petit peu aidé la rébellion, séduit une princesse et déboité Boba Fett au passage, alors on applaudit.
Le plus : Peut servir de contrebandier, de capitaine de vaisseau, de héros de la rébellion… mais aussi de tableau décoratif dans un salon.
Le moins : A une fâcheuse tendance à se faire trahir, que ce soit par ses amis ou les membres de sa famille.
Jabba le Hutt
La spéciale : Manger des grenouilles Klatooine et écouter du son assis sur sa chaise. La vie d’un adolescent normal quoi, le syndicat du crime en plus.
Arme favorite : Pateesa, le délicieux rancor qui dormait sous son palais et qui a passé sa vie à croquer les indésirables.
Palmarès : En tant que version Star Wars de Scarface, il peut se targuer d’avoir un « bateau », un palais et une loge privée lors de la fête de la Boonta. Propre.
Le plus : Maîtrise la langue la plus stylée de l’univers.
Le moins : Avec ses 1 358 kilos, il a du mal à se déplacer, et comme dans une galaxie lointaine, très lointaine, les chariots pour personnes en surpoids n’existent pas… son quotidien ne doit pas être des plus réjouissants.
Bossk
La spéciale : Manger les ennemis qu’il a vaincu (cela comprend son père) et garder leurs os, hyper sympa.
Arme favorite : Un lance-grenades assez dévastateur (pour ceux qui ont eu la chance de l’affronter sur Star Wars: Battlefront II).
Palmarès : A eu droit à son moment de gloire : une seconde à l’écran dans l’Empire contre-attaque (et beaucoup d’épisodes dans The Clone Wars).
Le plus : Un style de dingo. Enfin, plutôt de croco.
Le moins : À jamais derrière Boba Fett en termes de notoriété.
Boba Fett
La spéciale : Ricaner pendant la prélogie, notamment quand son papounet lâchait des bombes soniques.
Arme favorite : Son lance-flamme ? La roquette dans son dos ? On a plutôt opté pour le Slave I, parce qu’il n’y a pas plus charismatique.
Palmarès : Avoir bossé pour Jabba et Dark Vador, être considéré comme le meilleur chasseur de primes de la galaxie et devenir un seigneur du crime, c’est plutôt pas mal pour un clone.
Le plus : Une longévité à toute épreuve.
Le moins : Le « meilleur » chasseur de primes de la galaxie se serait-il vraiment mangé une barge en métal avec son jetpack pour finir gobé par un monstre immobile ? Pas sûr.
Cassian Andor
La spéciale : Ricaner pendant la prélogie, notamment quand son papounet lâchait des bombes soniques.
Arme favorite : Un A280-CFE. Comme le monsieur est un couteau suisse humain, il avait besoin d’une arme modulable.
Palmarès : Une entrée dans la rébellion dès ses six ans, des assassinats, des prises de contact un peu partout… Le monsieur a roulé sa bosse à peu près partout.
Le plus : Il est prêt à aller jusqu’au bout. Bon, c’est dommage, il en est mort… mais c’était un peu le principe, non ?
Le moins : On aurait apprécié en voir plus, particulièrement au cinéma. On l’aime bien notre hijo de la luna.
Chewbacca
La spéciale : Rrwwwgg.
Arme favorite : Qui a dit que les arbalètes étaient démodées (mis à part le XVIe, le XVIIe, le XVIII, le XIX, le XXe et le XXIe siècle) ?
Palmarès : Des années de copilotes, à voir son pote draguer de la donzelle pendant qu’il s’occupait religieusement du Faucon Millenium. Un vrai bro.
Le plus : Être capable d’écarteler un humain à mains nues (en tout cas théoriquement), ça pèse un petit peu.
Le moins : Son épisode de Noël, ressemblant fort au Prince de Bel Air version pub contre les rasoirs, a fait salement chuter sa street cred (on ne te met pas l’épisode complet, 1h38, c’est un peu long).
Lando Calrissian
La spéciale : Du charme, du charme et du charme.
Arme favorite : Un sourire redoutable additionné à une intelligence (et une petite touche de perfidie) au-dessus de la moyenne.
Palmarès : La deuxième cape la plus stylée de l’univers, derrière celle de Dark Vador (restons sérieux).
Le plus : Être capable d’écarteler un humain à mains nues (en tout cas théoriquement), ça pèse un petit peu.
Le moins : Son vrai nom, Landonis Balthazar Calrissian III, fait beaucoup plus joueur NBA de seconde zone ou vendeur d’assurances en porte-à-porte que bandit au grand cœur.
Cad Bane
La spéciale : Des duels façon western galactique.
Arme favorite : Le LL-30, un blaster « pistolet » du plus bel effet.
Palmarès : Capable de mettre en échec des Chevaliers Jedi de renom comme Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, il a également formé Boba Fett, ce qui n’est pas rien !
Le plus : Une dégaine de mouche bleue géante pas piqué des hannetons.
Le moins : Passer sa vie à manier un gun pour finir planté au corps-à-corps, ça la fout mal.
Pour découvrir le parcours de Kay Vess et voir si elle sera capable de faire mieux que ces personnages emblématiques, on te donne rendez-vous sur Star Wars Outlaws.
Star Wars Outlaws est disponible sur PS5 et Xbox Series.