Vous vous souvenez de notre boule de cristal carrément bancale ? Et bien on l’a ressorti pour l’interroger à propos de Space Jam : Nouvelle Ère. Résultat : Malcolm D. Lee va nous pondre le plus beau chef d’œuvre du siècle. Rien que ça.
Le premier était le meilleur film du siècle dernier
Le Parrain, Forrest Gump, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Pulp Fiction : oubliez tous ces pseudos classiques beaucoup trop niais, le boss cinématographique du 20ème siècle ne peut qu’être Space Jam premier du nom. Est-ce que toutes ces œuvres mettaient en scène Michael Jordan ? Non. Est-ce qu’on y retrouvait l’intégralité des Looney Tunes ? Non plus. Est-ce qu’ils mêlaient live-action et CGI ? Nope. Est-ce qu’on pouvait y reprendre I Believe I Can Fly en choeur ? Non, non, non et renon. Du coup, c’est une évidence : Space Jam reste, en toute objectivité, LE titre qui a marqué son époque et révolutionné son art. Et ça tombe bien, puisqu’il est bien connu que toutes les suites sont meilleures que les épisodes originaux. Alors, sans trop se mouiller, on peut affirmer qu’il n’y aura jamais rien de mieux que Space Jam 2 d’ici à l’an 2100. On est prêt à y mettre un poil de nez à couper.
LeBron James > Michael Jordan
Si vous suivez un petit peu le basketball, et plus particulièrement la NBA, vous n’êtes pas sans savoir qu’un grand débat agite la planète en ce moment. Celui du GOAT. Et on ne parle pas d’une quelconque chèvre hein, mais bien du Greatest Of All Time, ou du meilleur joueur de tous les temps pour les énergumènes qui ont séché les cours d’anglais. Pour beaucoup (souvent les vieilles croûtes), MJ a le fessier bien vissé sur le trône et semble indéboulonnable. Sachez qu’il est très probable que ces gens s’habillent encore en pantacourt, ou avec un pull à manche longue sous un t-shirt. La plupart du temps, ils n’ont pas maté un match de basket depuis l’époque où Michel Drucker semblait jeune, et n’ont pas assisté à l'avènement de King James au rang de plus grande légende que ce sport ait connu. Mais bon, ne leur en voulons pas, après tout ce ne sont que des boomers parmi tant d’autres. Bref, dans le point précédent, on vous expliquait pourquoi Space Jam est le meilleur film du 20ème siècle. Michael Jordan en était l’acteur principal, et devinez qui prend sa succession ? Personne d’autre que tonton LeBron. Vous voyez où on veut en venir ?
On va pouvoir refaire notre dressing
Qui dit nouveau Space Jam, dit nouvelles collabs à venir avec une multitude de marques. Entre paires de sneakers, sweat à capuche et autres t-shirts : on risque de retrouver le featuring Looney Tunes x LeBron James sur toutes sortes de textiles. Pour notre plus grand bonheur, car on va enfin pouvoir changer nos fringues qui datent de 1996, en plus de pouvoir se pointer au bureau avec un maillot des Monstars tous les vendredi. Aucun autre film ne peut nous offrir ce plaisir divin d’être le/la plus beau/belle gosse dans la place.
Parce qu’on est parti pour être confiné jusqu’au siècle prochain
S’il y a un domaine que cet enfoiré de Covid a foutu en l’air plus que les autres, c’est bien le cinéma. Au point qu’on serait presque prêt à tuer pour aller voir la grosse daube que représente Les Tuches 4 dans une salle obscure, c’est dire. Et, le truc, c’est que vu comme c’est parti, on risque bien de pourrir entre les quatre murs de nos apparts jusqu’à la fin du siècle. Du coup, Space Jam 2 sera sûrement un des derniers chefs-d'œuvre à sortir. Ce qui va limiter la concurrence. Et donc marquer l’histoire du cinéma à jamais. Rendez-vous en juillet pour que vous le constatiez par vous-même.