Toutes les plus grosses annonces du State of Play de Sony
Dossier
PUBLIÉ LE 13 févr. 2025

Toutes les plus
grosses annonces du
State of Play de Sony

Crédit : Sony Interactive Entertainment
PUBLIÉ LE 13 févr. 2025

La grande famille PlayStation a fait son show hier soir, il est donc temps de revenir sur les plus grosses annonces. Entre remasters hyper attendus et nouvelles licences, on a vu du lourd !

Saros

On commence très fort avec une toute nouvelle licence, Saros. On a uniquement eu droit à un petit trailer du TPS développé par Housemarque (Returnal), mais connaissant les petits génies du studio, et en se basant sur les images, on aura droit à une belle boucle temporelle.

Days Gone Remastered

Malgré des ventes qui n’avaient pas convaincu l’éditeur d’investir dans une suite, Days Gone avait régalé les joueurs PS4. Courses poursuites incroyables devant des hordes de zombies, personnage principal attachant… on attendait avec impatience d’avoir des nouvelles du meilleur biker vidéoludique. Le 25 avril, les possesseurs de PS5 et PS5 Pro vont pouvoir se faire plaisir, de quoi relancer les rumeurs concernant une suite ?

Hell is Us

Le 4 septembre, les fans de post-apo (et ils sont nombreux) vont pouvoir foncer sur Hell is Us. Édité par Nacon et développé par Rogue Factor, on semble à la croisée des chemins entre un souls-like et un univers futuriste qui a des petites vibes Alan Wake. En tout cas, l’ensemble a l’air magnifique et un tantinet flippant.

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater

Grâce au State of Play, on connait enfin la date de sortie officielle de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Remake de l’excellent jeu sorti en 2004, la team Hideo Kojima a rendez-vous le 28 août.

Borderlands 4

La franchise Borderlands n’en finit plus de revenir sur le devant de la scène. Après le film, les joueurs vont pouvoir revenir à leur premiers amours avec un looter shooter qui s’annonce toujours aussi haletant et satisfaisant. Borderlands 4 débarque le 23 septembre.

Onimusha: Way of the Sword

Au cours des Game Awards, Onimusha avait pointé le bout de son nez. On le retrouve quelque mois plus tard, avec cette fois-ci du gameplay, et Miyamoto Musashi. Par contre, concernant une future sortie, il va falloir poiroter jusqu’en 2026.

Tides of Annihilation

Après Stellar Blade l’année dernière, un nouveau jeu d’action-aventure axé sur la narration va débarquer sur consoles. Tides of Annihilation a l’air absolument magnifique. Dans une ville de Londres en ruine, on va avoir droit à des combats haletants face (entre autres) à des boss de la taille de Big Ben.

MindsEye

À l'été 2025, on va également avoir le droit à un nouveau soft qui sent bon le cover-shooter et les explosions. MindsEye, c’est une histoire de mémoire défaillante et d’IA qui font n'importe quoi, le tout soutenu par une action de tous les instants.

Sonic Racing: CrossWorlds

Dans le monde de la course, se faire une place entre Max Verstappen, Mario et Forza est parfois compliqué (si tu es fan de Crash Team Racing, de Gran Turismo et autre, ne t’inquiète pas, on plaisante). Mais qui d’autre que Sonic, grand abonné aux excès de vitesse, pouvait se mêler à la bataille ? Sonic Racing: CrossWorlds va intégrer une mécanique géniale avec des portails qui nous transportent de circuit en circuit. On attend d’en apprendre plus sur ce Mario Kart-like dans les prochains mois.

Lies of P: Overture

Lies of P: Overture est une préquelle sous forme de DLC qui va venir compléter le jeu génial du même nom sorti en 2023. Petite alerte, on est sur un bon gros souls-like bien ardu, une adaptation de Pinocchio originale et passionnante (à condition de passer le premier boss à la fin du tuto).

WWE 2K25

Chaque année, les amateurs de collants et de catch peuvent se régaler en envoyant des german suplex à tout-va. Au cours du State of Play, WWE 2K25 a dévoilé The Island, son hub multijoueur à la NBA 2K.

Metal Eden

À mi-chemin entre DOOM et Titanfall 2, Metal Eden promet des combats et des moments de parkour explosifs. Le jeu solo de Reikon Games sortira le 6 mai 2025. Ça va palpiter dans tous les sens dans ce soft de science-fiction.

Lost Soul Aside

Le projet Lost Soul Aside a débuté il y a plus de dix ans, en 2014. À l'origine, Yang Bing était simplement un fan de Final Fantasy tentant de créer un jeu similaire à ce qu’il aimait. 11 ans plus tard, Lost Soul Aside nous présente un trailer magnifique, et surtout accompagné d’une date de sortie ! Rendez-vous le 30 mai 2025.

Split Fiction

Après A Way Out et It Takes Two (le GOTY 2021), Hazelight Studios revient avec une nouvelle aventure incroyable à faire en coop. On l’avait découvert lors des Game Awards 2024, et avec ce nouveau trailer, on en apprend un peu plus sur l’histoire du soft et des deux protagonistes. Au programme, des niveaux variés à la sauce heroic fantasy et sci-fi. À faire absolument à partir du 6 mars.

Directive 8020

Alors qu’Until Dawn s’est offert un lifting bien réussi il y a quelques mois et que The Quarry a passionné les fans de slashers en 2022, les équipes de Supermassive Games reviennent avec Directive 8020. Cette fois-ci, l’action se déroulera dans une station spatiale peuplée de colons qui ont fui la terre. Un terrain de jeu sympa pour un jeu narratif à choix multiples et meurtres à gogo.

Darwin’s Paradox

Entre Nemo, Oddworld et Little Nightmares, Darwin’s Paradox nous embarque dans une aventure folle en 2D. On y incarne un magnifique petit poulpe qui se retrouve sur la terre ferme et qui va devoir se faufiler un peu partout pour rentrer chez lui. Camouflage, crachat d’encre… on pourra s’appuyer sur quelques capacités dans ce jeu qui a l’air génial.

Five Nights at Freddy’s: Secret of the Mimic

Deux ans plus tard, Five Nights at Freddy’s est de retour avec Secret of the Mimic. La franchise nous a donné rendez-vous le 13 juin pour un nouveau soft qui, à coup sûr, ne nous fera pas hurler de peur.

Dreams of Another

Ce qu’il y a de bien avec ces soirées d’annonces, c’est qu’on a régulièrement droit a une découverte absolument époustouflante. Cette fois, c’est Dreams of Another qui nous a envoûté avec son pixel art étrange et sa mécanique de destruction donnant vie à de nouveaux éléments. Un concept hyper intriguant qu’on a hâte de découvrir manette en main (en 2025).

Et toi, quel jeu attends-tu le plus ?