On ne compte plus les grandes héroïnes dans l’histoire du jeu vidéo. Alors, à l’occasion de la sortie de Bayonetta 3, on vous met face à un choix cornélien : élire la meuf la plus badass du jeu vidéo.
Jill Valentine (Resident Evil)
Une femme a-t-elle déjà mieux porté le béret que Jill Valentine ? Pas sûr. Personnage iconique de la franchise Resident Evil (et du jeu vidéo tout court en fait), Jill est une experte en explosifs, en crochetage de serrures et en combat rapproché. En dégommage de zombies, aussi.
Ellie (The Last Of Us)
Ne vous y méprenez pas : derrière la jeune fille innocente et obsédée par la justice se cache en vérité une véritable guerrière. Ultra-débrouillarde, maîtresse dans l’art de la survie, Ellie est aussi très, très habile en combat rapproché et n’a pas peur de se frotter à plus fort qu’elle. Comme quoi, naître dans un monde sans foi ni loi, ça vous forge un caractère…
Bayonetta (Bayonetta)
Dans la famille “femme fatale, surpuissante et magicienne” on demande… Bayonetta. Avec ses lunettes caractéristiques, sa natte iconique et surtout, ses guns à chaque pied, Bayonetta est juste beaucoup trop forte. Ah oui, elle est aussi magicienne et sait enchaîner des combos de malade contre des démons de 50 mètres tout droit venus des enfers. Voilà.
Lara Croft (Tomb Raider)
Bon, inutile de s’étendre trop longtemps sur le personnage de Lara Croft, qui est sans aucun doute possible la meuf la plus connue de l’histoire du jeu vidéo… Archéologue de génie, elle est ultra-sportive, capable de survivre dans n’importe quel environnement et aussi maîtresse dans le maniement des armes. Ah oui, elle a aussi beaucoup d’humour et maîtrise à la perfection l’art de la punchline bien sentie.
Chun Li (Street Fighter)
On ne compte plus les personnages féminins dans la série Street Fighter. Mais si on ne devait en retenir qu’un, ce serait Chun Li. La combattante chinoise distribue les coups fatals mieux que personne (on a clairement pas envie de se prendre un coup de ses cuisses super musclées).
Clementine (The Walking Dead : A Telltale Game)
À l’instar d’Ellie de The Last Of Us, ne vous fiez pas aux apparences : Clementine est une dure à cuire. La jeune fille a presque toujours vécu dans un monde infesté de zombies… Et s’est forgé un sacré caractère. Naïve et craintive (normal pour une enfant de 10 ans perdue au milieu de rôdeurs) au début de la série de jeux, elle devient progressivement un vrai leader charismatique (et une survivante hors-pair).
Faith Connors (Mirror’s Edge)
Faith Connors est du genre casse-cou. À la fois résistante, messagère, mais aussi combattante, elle est surtout connue pour son incroyable maîtrise du parkour (oui, comme les Yamakasis). Et franchement, y’a-t-il plus badass que le parkour ? Pas sûr.
Heather Mason (Silent Hill 3)
Survivre dans un monde brumeux, dangereux et glauque n’est pas donné à tout le monde… Encore moins à une jeune adolescente de 17 ans. Et pourtant, Heather Mason, protagoniste de Silent Hill 3 l’a fait. Rien que pour ça, on lui doit un respect éternel.
Kassandra (Assassin’s Creed Odyssey)
Bon, on va faire simple : Kassandra est littéralement une demi-déesse. Quasiment immortelle, elle est une guerrière impitoyable et ultra-complète. Sa maîtrise des armes blanches est presque inégalée et lorsqu’elle couple cela avec ses aptitudes en parkour et autres voltiges, elle devient tout simplement inarrêtable.
Aloy (Horizon : Zero Dawn)
Y’a-t-il quelque chose qu’Aloy ne peut pas faire ? On va être francs : on a cherché et on a pas vraiment trouvé… Très vite rejetée par le monde et élevée à la marge, la jeune femme s’est forgée une sacrée personnalité… Et a acquis de nombreuses compétences : arc, bricolage, survie, hacking… Et puis elle chasse des robots, quoi. Pas mal, non ?
Alors ? Selon-vous ? Qui est la meuf la plus badass des jeux vidéo ?
Retrouvez Bayonetta 3 dans la boutique Micromania