Que tu sois fan de l’anime ou du manga, Demon Slayer comporte son lot de personnages charismatiques. Et comme souvent, les plus classes sont du côté des “méchants”. On t’offre donc la chance de voter pour élire LE démon le plus stylé de Demon Slayer.
Muzan Kibutsuji
On commence très fort avec le Steve Jobs des démons. Même si pour l’instant (pour ceux qui regardent l’anime), on n’a probablement pas vu toutes les formes que Muzan Kibutsuji peut prendre, il est déjà excessivement charismatique et badant. Sobriété et efficacité, c’est le maître-mot ici.
Akaza
Il a beau avoir brisé le cœur de nombreux fans en tuant un personnage hyper apprécié, on se doit de parler d’Akaza. Entre sa peinture corporelle, ses yeux brillant et sa combativité sans relâche, il fait très clairement partie de la Dream Team des démons. On enlève quand même un point pour sa “veste” qui ressemble fort à une serviette pour enfant de 4 ans.
Nezuko Kamado
Avec Tamayo et Yushiro, Nezuko fait partie des rares (peut-être même des seuls) démons qui ne sont pas obnubilés par le fait de manger de l’humain au petit-déjeuner, ça fait déjà un sacré bon point. Mais surtout, lors de son combat contre Daki, on a pu voir que Nezuko était bien plus qu’une jeune fille sans défense portant un bâillon h24. Avec sa corne et les sortes de vignes bordelaises qui lui poussent sur les bras, on est sur un design bien sympa.
Doma
Doma, c’est une publicité ambulante pour le MEDEF. Petit à petit, il a gravi les rangs au fil des années, passant du poste de Sixième à la Deuxième Lune Démoniaques (comme quoi, avec un peu d’huile de coude, tout est possible). Avec ses couvres-chefs, ses éventails et ses tenues colorées tranchant radicalement avec le côté froid de ses cheveux, de sa peau et son absence d’émotions véritables, on est sur un personnage très cool qu’on attend de découvrir un peu plus au fil des saisons.
Kokushibo
Première Lune Supérieure, triple paire d’yeux, calme olympien, marque de pourfendeur de démons, katana et kimono… Je crois qu’on en a assez dit (et qu’on sait déjà qui va gagner ce sondage).
Gyuutaro
Oui, Gyuutaro n’a pas la voix plus cool de l’univers (en même temps, on ne peut pas tous avoir les cordes vocales de Barry White) ou les cheveux les plus propres au monde, mais c’est ce qui le rend aussi original. Plutôt difforme, ses long bras et sa taille de guêpe lui donnent un petit flow bien sympa.
Enmu
Avec sa bouche tranquillement posée sur sa main gauche et ses kanjis aux doigts, Enmu se démarque des autres. Bon, on passera sur son côté sadique tout en évitant les références à Parle à ma Main de Yelle et Fatal Bazooka, mais on est résolument fan du bonhomme.
Rui
La dédicace aux arachnophobes. Rui a un design impeccable même si l’on est un peu dubitatif concernant la coupe de cheveux. Dans tous les cas, il a donné lieu à l’une des scènes les plus belles de l’anime, alors on dit merci.
Retrouvez la saison 4 de Demon Slayer sur Netflix grâce aux cartes Micromania.