C’est l’été, et avant de se prendre la gigantesque vague de sorties de la rentrée, on t’a sélectionné 6 jeux vidéo à mettre dans ton sac à dos avant de partir (ou pas).
Si tu pars avec tata : Mario + Les Lapins Crétins Sparks of Hope Édition Cosmique
Les vacances, c’est aussi retrouver ton petit cousin obsédé par Peppa Pig et devoir se taper 5 épisodes de ce petit cochon sympa mais qui n’a pas inventé le processus de salaison non plus (ce qui n’est finalement pas plus mal pour un cochon). Joie, on a trouvé le subterfuge pour donner l’impression que tu joues collectif pendant les vacances familiales. Laisse le mater avec toi Mario + Les Lapins Crétins Sparks Of Hope Edition Cosmique, un jeu où se rencontrent les licences les plus kiddos-friendly dans un univers qui sent bon la moustache, la bêtise, la bagarre, et surtout : de la stratégie pure et dure. Tu as dorénavant un nouveau meilleur pote, c’est le fils de ta tante et il a 4 ans. C’est pas super ? C’est super.
Si on t’a obligé à te sociabiliser : Fifa 2023
Vraiment, faut-il expliquer pourquoi prendre Fifa en vacances ? La licence la plus fédératrice de l’histoire a toute sa place dans ta valise entre tes slips de bains et ta crème solaire indice 50 (on déconne pas avec ça). Il suffit de repérer un petit attroupement au camping, sur la place du village de mamie, la queue pour le toboggan du Center Parcs, et de lancer “un petit Fifa ?” au tout venant. Si tu ne trouves personne pour jouer avec toi, il faut se poser les bonnes questions : le problème ce n’est pas que le jeu ne les branchait pas. Le problème, c’est toi.
Si tu ne sors pas de chez toi : Star Wars Jedi Survivor
L’été, la joie, le soleil, les glaces à la pistache…Tu sais de quoi manque cruellement cette saison ? Non, ce n’est pas de plus de temps d’écran de la part d’Olivier Minne dans Fort Boyard (enfin si mais bon on y reviendra), mais bien de ténèbres, d’avenir sombre et de Star Wars. Alors on ferme ses volets, ses fenêtres, on fout le ventilateur à fond et le téléphone en mode avion. C’est le moment de se lancer sabre laser à la main dans Star Wars Jedi Survivor pour sauver la galaxie avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard = ta rentrée, évidemment.
Si tu as besoin de copains : Pikmin 4
Tous tes amis sont partis en vacances dans des endroits où ça ne capte pas. Tes parents t’ont laissé la maison. Ta meuf est partie en échange linguistique et ne fait que t’envoyer des photos sans répondre à tes “ça va ?”. Même ton chien a trop chaud et aimerait que tu lui foutes la paix. Tu sais de quoi tu as besoin ? De petits potes sympas avec des plantes sur la tête, qui vont t’accompagner dès le 21 juillet dans des aventures mignonnes. D’ailleurs tu sais ce qu’on dit : “qui a besoin de copains et de copines, quand on a des pikmins ?”.
Si ta vie est nulle : The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom
Tu détestes la saison de l’été. Il fait trop chaud, tu pues la transpi et ton boulot estival consiste à trier un tableur excel avec “les clients qui ont une chaudière et dont le prénom commence par m” et “les clients qui ont un poêle à bois et qui savent faire du crochet”. Pas de panique. Enfuis-toi virtuellement dans le monde onirique de The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom, normalement tu devrais revoir le jour en septembre, peut-être pas super frais, mais au moins avec le meilleur été que tu pouvais imaginer.
Si c’est toi le “gentil organisateur” des vacances : Everybody 1-2 Switch
Qui a eu la brillante idée de réunir sous le même toit d’une location de vacances six personnes qui ne se connaissent et ne s’apprécient pas vraiment ? C’est toi ! GG champion. Alors qu’est ce qu’on fait faire à deux potes de fac, un ami d’enfance, ta sœur, le mec qui vient avec toi à la salle et le propriétaire qui fait “que passer pour s’assurer que tout va bien” ? Et bien on joue à Everybody 1-2 Switch, en mode méga multijoueur, et en priant qu’aucun n’évoque son orientation politique, son avis sur les vaccins ou ne soit mauvais joueur. Bon courage. C’est toi qui t’es mis dans cette situation. Nous on cherche juste une solution.