Les Golden Globes viennent de rendre leur verdict, et pourtant, les séries TV continuent d’affluer. Si tu ne veux pas finir noyé dans le flot, voici les séries à ne pas louper en 2025.
Saison 2 de The Last of Us
Début 2023, The Last of Us s’est imposé comme l’une des meilleures adaptations audiovisuelles de jeu vidéo. Bon, depuis, Arcane et Fallout ont débarqué et démontré que ce genre de réussites pouvaient être reproduites. Il n’empêche, Pedro Pascal et Bella Ramsey ont été incandescents dans la première partie de TLOU. On a eu droit à des épisodes magnifiques comme celui centré sur Bill et Frank, à des clins d’œil parfaits au jeu (coucou la girafe) et à un final en apothéose. Avoir la chance de voir un jeu génial adapté par le game director de manière fidèle, touchante et passionnante, que demander de plus ?
Daredevil: Born Again
On quitte le post-apo pour les super-héros avec Daredevil: Born Again. Depuis le reboot de la licence sur Netflix, tout va bien pour les fans d’avocats aveugles. Avec cette nouvelle série qui débarquera en mars sur Disney+, on retrouvera les acteurs et personnages de l’univers (Charlie Cox en Matt Murdock, Jon Bernthal en Punisher, et bien sûr Vincent D'Onofrio en Wilson Fisk dont on te parlait ici).
Saison 2 d’Andor
Probablement la meilleure série Star Wars avec The Clone Wars, Andor continue cette liste avec une (oui, encore) saison 2. Le 22 avril, les fans ont rendez-vous avec Diego Luna et Stellan Skarsgård pour découvrir les prémices de l’Alliance Rebelle. Même si on sait sur quelle planète tropicale tout ça va se terminer, les scénaristes ont réussi à nous tenir en haleine pendant 12 épisodes, on est donc plus que confiant pour la suite.
Alien: Earth
Si ton seul soulagement en regardant Alien, c’était de te dire : “Il y a peu de chance que j’aille dans l’espace, je suis donc en sécurité”, on te déconseille la série Alien: Earth. Celle-ci passe outre le slogan : “Dans l’espace, personne ne vous entendra crier” de la licence et débarque sur Terre. Avec plus de 8 milliards de visages à cajoler et autant d’œufs à pondre, les facehuggers vont devoir faire des heures supp. (On veut une suite à Alien: Isolation, merci).
A Knight of the Seven Kingdoms
Entre tous les tournages, le quotidien doit être compliqué pour les habitants de Westeros. Après Game of Thrones et deux saisons de House of the Dragon, c’est l’heure d’un nouveau spin-off. Cette fois-ci, on remonte 100 ans avant les événements de GoT et 72 années après House of the Dragon pour suivre Duncan le Grand et son écuyer, l’Œuf (oui, le nom est formidable et on l’envisage sérieusement si on se lance dans le rap). Le tournage s’est terminé en septembre 2024, il va donc falloir patienter un petit peu.
Saison 3 de Squid Game
La saison 2 vient de débarquer sur Netflix, et déjà, on sait qu’une saison 3 approche à grand pas. Comment ? Sans vouloir balancer des gens sous un bus, quelqu’un chez Netflix a fait fuiter la date de sortie de la saison 3 et, théoriquement, on devrait seulement avoir à attendre jusqu’au 27 juin. Entre-temps, tu auras le temps de te replonger dans cet événement qui a inspiré le créateur de la série.
Saison 2 de Gen V
Restons dans le (semi) gore avec le retour de Gen V. La saison 1 s’était terminée avec un finish en apothéose et l’intervention d’un personnage hyper sympa sur le campus. On est donc très impatients de savoir de quoi est fait le futur de Cate, Sam, Jordan, Emma, et surtout Marie ! Par contre, suite au décès de Chance Perdomo, le personnage d’André ne devrait pas revenir dans la deuxième saison.
Saison 5 de Stranger Things
Ça peut sembler assez fou, mais Stranger Things a bientôt 10 ans. La série qui a aidé Netflix a exploser (avec House of Cards et Bojack Horseman) va dévoiler son final en 2025. Et dire qu’il est attendu est un énorme euphémisme. Où en sont les dents de Dustin ? Comment va Max ? Vecna a-t-il trouvé un bon dermato ? Et surtout : quel artiste des années 80 se retrouvera en tête des écoutes après la diffusion d’un épisode ? Si on se fie aux dates de sortie des dernières saisons, on devrait attendre jusqu’à l’été, ou, au pire, l’automne.
Et toi, quelle série attends-tu cette année ?