Tu n’as pas vraiment la fibre mécanique mais tes potes veulent absolument lancer une partie de Ride 5 avec toi ? Voici un petit top des meilleures excuses à sortir quand tu racleras le bitume pour la neuvième fois d’affilée.
“La moto n’avait que deux roues”
Ride 5, c’est un jeu plutôt axé sur la simulation. Quand tu te lanceras dans des courses endiablées avec tes potes, il y a donc de fortes chances que tu tombes plusieurs fois suite à une trajectoire un peu douteuse.
Malheureusement, insister sur le fait que la moto “n’avait que deux roues”, ce n’est pas valable. Enfin, s’il y avait un jeu vidéo dédié au tricycle, ça se saurait.
“On ne voit rien”
Simulation, toujours. Avec Ride 5, tu auras la possibilité de t’immerger complètement dans la peau d’un pilote de course grâce à l’incroyable vue à la première personne. Cette dernière te propulse directement au guidon d’une moto lancée à plus de 200 kilomètres par heure. C’est donc une toute nouvelle approche de la conduite et ce n’est pas donné à tout le monde. Cependant, l’excuse “on ne voit rien” n’est pas valable puisque tu peux évidemment rouler avec une vue à la troisième personne.
“La météo, c’est n’importe quoi”
Eh oui, la météo qui change plusieurs fois par jour, ce n’est pas qu’en Bretagne (rapport au fait qu’il peut pleuvoir, grêler, souffler et faire très chaud dans une même journée sans que personne ne s’en offusque). Dans Ride 5, les développeurs ont, cette année, mis en place un tout nouveau système de météo dynamique. Ce dernier calcule en temps réel la température de la piste et de l’air pour générer des changements météorologiques réalistes pendant les courses. Ah oui, les nuages sont désormais aussi en 3D. Bref, au moment d’enfourcher ta bécane, ne sois pas surpris s’il se met tout d’un coup à pleuvoir dans une ligne droite. Tu es prévenu.
“La course était trop longue”
Cela fait maintenant 3 heures que tu fais des tours de circuit et tu ne sais toujours pas quand cela va s’arrêter… Normal, tu es probablement en train de disputer (sans le savoir) une course d’endurance. Dans Ride 5, certaines (comme les 24 Heures du Mans) durent LITTÉRALEMENT 24 heures. On ne le répètera jamais assez : Ride 5, c’est de la SI-MU-LA-TION. Toutes les plus grandes courses d’endurance sont donc présentes dans le jeu et l’excuse “qu’elles sont trop longues” ne tient pas vraiment, là non plus.
“C’est quoi ces circuits ?
“Non mais normalement je connais Mugello par coeur. Là, c’est une piste fictive, j’étais pas à l’aise”. Malheureusement, encore une fois (décidément), cette excuse n’est pas vraiment valable. La raison ? Ride propose aux joueurs de choisir entre des tracés existants et d’autres imaginaires. Tu n’as donc plus vraiment d’excuses… Vu que tu as le choix. Eh oui, parfois c’est simple, la vie.
La sortie de Ride 5 est prévue pour le 24 août sur PlayStation 5 et Xbox Series X.