Après Overcooked, la Team 17 nous sert Moving Out, une simulation de déménagement qui détonne. Ici, oubliez l’état des lieux, les cartons dit “fragiles” ou les bonnes postures pour soulager votre dos. Un déménagement à la Moving Out se fait le plus vite possible.
Faire ses cartons et déménager n’est jamais une partie de plaisir. Il faut déjà réussir à caser toutes ses affaires, ce qui passe irrémédiablement par un énorme tri. Choisir quoi garder, entre les slips kangourous de votre enfance et votre vieille collection immonde de canettes aux couleurs de l'Équipe de France. Pour certains, ce choix sera difficile (il faut de tout pour faire un monde), et le déménagement dans sa globalité le devient encore plus lorsque l’on est limité en termes de place dans le camion. Souvent, vous vous retrouvez à jouer à Tetris, en tapant bien fort sur le système du pauvre gars que vous payez une misère pour vous écouter vous plaindre et conduire.
Ensuite vient le moment de décharger, et d’envisager d’annuler votre déménagement en vous rappelant qu’il faut monter tout votre bordel jusqu’au 5ème étage. 6 heures plus tard, alors que vous n’arrivez même plus à soulever votre trousseau de clés, vous êtes enfin tranquille. Pour une très courte durée, puisque les semaines qui suivent s’apparentent à un enchaînement d'engueulades avec son/sa compagnon quant au rangement. Dans le pire des cas, tout cela peut finir en rupture. Voire en nouveau déménagement, sous un pont, cette fois. Mais voyez le bon côté des choses : vous avez au moins suffisamment de cartons pour vous constituer le plus beau des lits King Size. Sinon, pour éviter un futur qui sent la 8.6, vous pouvez toujours pointer votre majeur en l’air et utiliser la méthode Moving Out.
Le nécessaire, pas plus
Si Overcooked met tous vos sens en alerte pour préparer des petits plats au plus vite, pour Moving Out il s’agit de remplir un camion de déménagement dans les plus brefs délais. Pour cela, appelez vos potes les plus costauds (ceux qui ont pris un abonnement à la salle et abandonné au bout d’un mois) et oubliez l’existence des cartons. Entrez dans l’humble demeure à vider, chopez les quelques meubles qui traînent à bout de bras, traînez-les et balancez-les directement dans le camion prévu à cet effet. Le rangement de ce camion ? Clairement, on s’en fout. On n’est pas là pour se prendre la tête, mais, on le rappelle, pour éviter une cinglante descente aux enfers. Tout ce qui compte dans la méthode Moving Out est de boucler le remplissage du camion au plus vite. Pour cela, il est nécessaire d’établir une coopération solide entre tous les déménageurs. Et, surtout, d’optimiser votre temps en ne vous embêtant pas à récupérer vos vieux livres, l’argenterie ou même vos vêtements. Allez jusqu’à arracher les appareils électroniques de leurs prises, d’après Team 17 c’est ainsi qu'on mène à bien ce type d’opération militaire.
L’état des lieux ? Qu’est-ce que c’est ?
Autre minuscule détail : l’état des lieux. Oubliez-le. La méthode Moving Out préconise une ignorance totale de l’ancien propriétaire. Vous avez une télévision à sortir mais la flemme de faire tout le tour de la maison ? Jetez-là par la fenêtre sans même prendre le temps de l’ouvrir. Après tout, on est bientôt en été alors à quoi servent ces vieux carreaux ? Le contenu du frigo s’est malencontreusement vidé au sol ? N’y touchez pas, les nouveaux locataires seront ravis de trouver une tartiflette façon tarte tatin éclatée au sol à leur arrivée. En gros, détruisez s’il le faut, tout ce qui compte est d’être dans les temps. Bon, en vrai, on ne peut rien vous garantir juridiquement. Si ce n’est de finir enfermé dans la même cellule que Bertrand, 48 ans, reseller de carambars. Mais on vous l’assure, sur Moving Out c’est très fun, sans risque, et surtout faisable depuis le 28 avril sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.