Comme à chaque fois qu’un nouvel épisode de Resident Evil arrive, Capcom va nous faire suer à grosses gouttes, et nous trucider une bonne centaine de fois. Mais, avec Resident Evil Village, on risque de découvrir bien des façons de souffrir, puisqu’une tonne de nouveaux monstres fêtent leur arrivée.
Servir de buffet à volonté pour des lycans
Des oreilles en sauce, des tripes à la charentaise, une bonne cuisse crue : pour certains, la sortie de Resident Evil Village s’apparente à une véritable orgie gustative. “Certains” désignant les Lycans, une des nouvelles sortes de monstres de la licence. Ces espèces de loups-garous se déplacent en meute dans le village, n'hésitant pas à se tailler une pièce de viande fraîche et saignante directement… sur votre corps. Ils se déplacent très rapidement, sautent loin et peuvent esquiver les attaques. Alors, gare à vos fesses, elles feraient un parfait apéro.
Des gargouilles qui vous empalent au sommet d’une tour
Comme si on n’avait pas assez à faire avec les espèces terrestres, voilà que Capcom nous pond des menaces aériennes. Des gargouilles vont elles aussi tenter de nous envoyer en l’air, et pas façon Thomas Pesquet, ni dans le même style que le Bossu de Notre-Dame. Le pire dans tout ça ? On ne sait pas du tout quelles sont les capacités de ces dernières. Il nous reste plus qu’à mettre en place la plus belle de nos PLS, et espérer que Quasimodo ait choisi de s’exiler en Roumanie.
Bela, Cassandra, et Daniela qui vous graillent comme une pizza
Attention, il ne s’agit pas d’un quelconque remake des tortues ninja. Clairement, on préférerait, mais ces trois jeunes femmes sont en fait les filles de… Lady Dimitrescu en personne. Contrairement à leur mère, elles sont beaucoup plus rapides et semblent pouvoir se déplacer sous la forme d'un essaim d’insectes. Comme cette armée de mouche à merde prête à se jeter sur le misérable bout de pizza que vous avez laissé au déjeuner. Sauf que là, vous agiter ne suffit pas à les faire déguerpir, et il semble qu’on est bien parti pour être leur souffre-douleur attitré. Chienne de vie.
Un poisson d’eau douce qui vous gobe
Village semble être truffé de références diverses et variées. Ne serait-ce qu’avec Lady Dimitrescu, clin d’œil à Elizabeth Bathory, mais aussi très inspirée du comte Dracula et ses trois épouses. Une autre référence se trouve sûrement dans le jeu de Capcom. Elle touche à un des quatre Lords dont fait partie Lady Dimitrescu. Il s’agit de Salvatore Moreau, qui vit dans un réservoir proche d’un village de pêcheurs abandonné. Et bien, figurez-vous que ce Salvatore cache un immense monstre marin sur son domaine. Le Kraken, Godzilla, le monstre du loch Ness : il est encore impossible de savoir à quoi la créature ressemble. Mais si un type chelou vous propose de piquer une tête, réfléchissez-y à deux fois. Conseil d’une personne qui vous veut du bien.
Une poupée creepy qui vous arrache les yeux
Tenez-vous bien : avec toutes les créatures et autres méchants dont on vous a parlé, il se pourrait que le plus effrayant d’entre eux n'ait pas encore été présenté. Le réalisateur Morimasa Sato a déclaré à IGN que les employés américains de Capcom étaient les plus terrifiés par le design de Donna Beneviento, et si vous avez une certaine phobie pour les marionnettes et autres poupées, vous pourriez être d'accord. Beneviento est un personnage mystérieux, vêtu de noir et portant un voile, qui manipule une marionnette nommée Angie, en robe de mariée crasseuse. Pour le moment, on ne sait pas trop si Angie est vraiment vivante ou non. Mais, en fait, on n’a même pas envie de le savoir. Tout comme on ne le voulait pas pour Annabelle. Foutus jouets.
Voilà la sacrée bande de tarés à laquelle nous allons devoir survivre. Et encore, on n’a même pas parlé d’Heisenberg, un des quatre Lords qui contrôle les lycans et se pavane avec un énorme marteau. Ni de Lady Dimitrescu d’ailleurs. Mais bon, vous allez acheter le jeu pour sa seule personne, donc a-t-on vraiment besoin de vous la présenter ? Et puis, le truc génial avec Resident Evil, c’est qu’on y trouve toujours une montagne de surprises. Cet épisode ne devrait donc pas déroger à la règle, et nous servir mille et unes façons de nous faire dessus.
Resident Evil Village dans la boutique Micromania