Greymoor, la nouvelle extension d’Elder Scrolls Online est disponible. Une arrivée qui est l’occasion parfaite pour de nouveaux joueurs de se lancer sur le MMORPG de Bethesda. Voici 4 raisons de découvrir son univers.
Parce qu’il a bien vieilli
Bien qu'il ait connu des débuts difficiles en 2014, Elder Scrolls Online a éliminé une grande partie des bugs et des défauts qui avaient entaché son lancement : il a rassemblé des millions de joueurs, offre sans doute certains des meilleurs donjons parmi les MMORPG, est toujours aussi impressionnant graphiquement et dispose d'un contenu de fin de jeu massif qui permet aux joueurs de continuer à évoluer après avoir atteint le niveau 50. Elder Scrolls Online semble avoir un bel avenir devant lui, et se pose peut-être aussi comme l'antidote désiré par de nombreux joueurs qui attendent impatiemment l'arrivée de Elder Scrolls 6, étant donné qu'une grande partie de Tamriel peut y être explorée. Encore plus grande avec l’arrivée de Greymoor.
Vous n’avez pas à y sacrifier votre vie
Elder Scrolls Online est très ouvert aux différents types de joueurs, y compris ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à investir dans la progression d'un personnage. Les points d'expérience supplémentaires attribués aux joueurs - lors de leur premier passage dans un donjon sur une période de 24 heures - peuvent permettre de passer assez rapidement au niveau supérieur. Même pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Contrairement au lancement d'Elder Scrolls Online, les joueurs occasionnels peuvent maintenant monter en niveau assez rapidement en effectuant des passages rapides dans les donjons. Activez un parchemin d'expérience de la couronne en plus des récompenses quotidiennes en points d'expérience, et les gains peuvent être multipliés et massifs. On peut facilement monter de plusieurs niveaux à la fois, avec seulement une heure de temps investi dans la gestion des donjons. Ce qui permet de rattraper les autres joueurs relativement rapidement, sans y passer 500 heures de grind.
Vous pouvez jouer seul
Dans ESO, il y a de nombreux défis et activités que vous pouvez relever avec vos amis ou collègues de jeu, mais si vous préférez jouer seul, une tonne d'aventures en solo vous attend également. En tant qu'aventurier solo dans ESO, vous pouvez entreprendre des quêtes passionnantes et captivantes tout au long du jeu. Presque toutes les zones d'ESO, y compris l'histoire principale du jeu de base et de chaque chapitre peuvent être explorées seul. Ce qui vous donne la liberté de découvrir et de vivre Tamriel à votre propre rythme.
Cela va vous changer des combats de MMORPG habituels
Le système de combat d'ESO est plus orienté vers l'action que les MMO traditionnels. Ici, il n’est pas question de cooldown et d’autres cycles à réciter par cœur. Donc, afin de prendre le dessus sur vos ennemis, préparez-vous à des combats rapides et réactifs. Dans ESO, chaque personnage a la possibilité de bloquer, d'esquiver, de se faufiler et d'interrompre ses ennemis tout en utilisant des attaques légères, des attaques lourdes et une sélection massive de capacités. En outre, toutes les classes d’ESO peuvent utiliser toutes les pièces d'armure et les armes du jeu. Il n’y a pas de limite de classe. Lorsque vous faites face aux menaces de Tamriel, vous devez être constamment en mouvement, prêt à dégainer et surtout à tomber sur des situations totalement inattendues. Et, franchement, le système de combat d’ESO est complètement rafraîchissant et addictif lorsque l’on est habitué à des MMORPG aux mécaniques plus classiques.