Mais qui êtes-vous, les Knights ?
Dossier
PUBLIÉ LE 26 oct. 2022

Mais qui
êtes-vous,
les Knights ?

Crédit : Warner Bros Games
PUBLIÉ LE 26 oct. 2022
VOIR LA LICENCE

On ne fait que les voir partout, mais on ne sait finalement peu de choses sur eux. Qui sont exactement les Knights, censés prendre la suite du défunt Batman à Gotham City ? Combien sont-ils ? Quelles sont leurs spécificités ? Quels sont leurs liens ? Décryptage.

Robin

gotham-knights-robin
Crédit : Warner Bros Games

Commençons par celui qui est, peut-être, le plus connu de la Bat-family. De son vrai nom Tim Drake, Robin est l’un des leaders de la bande. Après la mort de Batman, c’est lui qui a pris le relai direct de Batman. Particulièrement marqué par la mort du Chevalier Noir, ce petit génie de l’informatique a beaucoup appris. Robin a notamment développé un fort sens de la justice et du devoir. Comme Bruce Wayne, Robin est persuadé que la ville mérite d’être sauvée et a plus que jamais besoin d’un héros. Niveau compétences, Tim Drake combine sa maîtrise du hacking à des techniques de combat furtives et dévastatrices (notamment grâce à son bâton).

Batgirl

gotham-knights-batgirl
Crédit : Warner Bros Games

Être la fille du commissaire le plus connu de Gotham n’est pas forcément un job facile (oui, on sait, être un enfant n’est pas un “job”, mais vous avez compris l’idée). Car, si vous ne l’aviez toujours pas compris, Barbara est bel et bien la fille de Jim Gordon, le plus grand allié de Batman. Dans Gotham Knights, Jim Gordon est, tout comme Batman, décédé. Sa fille compte donc bien prendre le relai et faire régner l’ordre dans la ville. Altruiste , elle est dotée d’un profond sens de l’honneur et du devoir. C’est aussi, en plus d’être une redoutable combattante, une as du piratage. Une qualité qu’elle a développée quand elle officiait sous le nom d’Oracle.

Red Hood

gotham-knights-redhood
Crédit : Warner Bros Games

Au sein de la bande, “capuche-rouge” détonne, littéralement. Ancien ennemi de Batman, Jason Todd (son vrai nom) est la caution bourrine, dans le bon sens du terme, de Gotham Knights. C’est simple, il est juste inarrêtable. Tellement inarrêtable qu’il est en fait déjà mort une première fois. Mais, grâce à une secte surpuissante, il a été réanimé. Cette résurrection paranormale lui a conféré des pouvoirs presque surnaturels, dont le don de sauter plus haut que tout le monde (le “bond mystique”). Parfois impulsif, Red Hood est toujours à la frontière entre le héros et l’anti-héros. La seule et unique chose qui le pousse à rester du bon côté de la force, c’est sa volonté farouche de punir les personnes corrompues qui dirigent Gotham et qui lui ont fait du tort quand il était plus jeune.

Nightwing

gotham-knights-redhood
Crédit : Warner Bros Games

Dernier personnage de notre chère Bat-family, Nightwing. C’est peut-être celui qui se rapproche le plus de Batman. D’ailleurs, dans l’univers étendu de DC, il a même déjà porté son costume. Si, dans Gotham Knights, Nightwing ne porte pas l’ensemble si caractéristique du Chevalier Noir, il se place comme son succésseur naturel. Et cela, il le doit aux nombreuses similitudes qu’il partage avec le Chevalier Noir. Par exemple, Nick Grayson (son vrai nom) est un orphelin qui a perdu ses parents très jeune, tout comme Bruce Wayne. C’est d’ailleurs ce dernier qui a recueilli le jeune enfant et l’a protégé. Ce fils de parents acrobates est devenu un héros à part entière après avoir suivi un entraînement intensif auprès du milliardaire / héros. Ce dernier lui a inculqué des techniques d’arts martiaux et de combat rapproché que Nightwing combine avec ses aptitudes d’acrobate.

Gotham Knights dans la boutique Micromania