La sortie de Watch Dogs Legion marque le retour d’Aiden Pearce, le protagoniste du premier épisode. Mais peu de personnes savent qui il est vraiment, où il est passé dans le dernier épisode et surtout pourquoi il est de retour. On éclaircit tout ça.
Si vous n'avez pas encore joué à Watch Dogs, vos chances de connaître Aiden Pearce sont très minces. Alors que la date de sortie de Watch Dogs : Legion approche à grands pas, le 29 octobre, Ubisoft a commencé à dévoiler ses plans pour la suite, qui incluent la sortie de DLC avec de nouveaux personnages. Aiden Pearce est l'un d'entre eux, le premier d'une longue série. Apprendre à le connaître est important si vous tenez au lore, car ses efforts ont permis d'exposer à la fois les événements de DedSec et de la franchise Watch Dogs entière.
Qui est-il ?
En ce qui concerne le passé d'Aiden, il est impossible d'échapper au fait qu'il a un casier judiciaire de près d'un kilomètre de long. Ses nombreuses confrontations avec les forces de l'ordre ne sont pas un secret, car le passé criminel d'Aiden est rempli d'associations avec des gangs, de tendances violentes et d'une gâchette facile. Finalement, Pearce est devenu un combattant complet, tant dans les combats rapprochés que dans le tir. Des années plus tard, il devient un voleur de talent, perfectionnant ses capacités d'ingénierie sociale, de psychologie et de tactiques d'intimidation, ce qui l'amène à faire la connaissance de Damien Brenks, un autre hacker. Cependant, leur travail commun a conduit à la perte de Pearce. Ce dernier est connu sous le nom de Merlaut Job, l'incident qui a conduit aux événements de Watch Dogs premier du nom, et qui est devenu la raison pour laquelle Pearce a travaillé avec DedSec. C'est ce qui a entraîné sa perte et l'a poussé à devenir "Le Renard" ou "Le Justicier", comme on l'appelle.
Le Merlaut Job n'était pas bien beau, c'était plutôt l'un des emplois les plus sales qu'on pouvait avoir alors qu'il s'agissait de poignarder dans le dos une connaissance. En raison d'un travail qui tourne mal et d'un brin de paranoïa, Dermont Quinn, également connu sous le nom de Lucky Quinn, a eu l'impression de s'être fait pirater une vidéo du maire de Chicago assassinant une certaine Rose Washington. En raison de sa paranoïa et de son incompréhension de ce qui s'est passé, Damien Brenks et Aiden Pearce se sont vu infliger de grosses pressions, une façon de les forcer à se soumettre et d'avouer un crime qu'ils n'ont pas commis. Finalement, Aiden subit une tentative d'assassinat, mais ce n'est pas lui qui y passe, mais Lena Pearce, sa nièce. Après l'échec de l'assassinat et du Merlaut Job, Pearce commence à traquer ceux qui ont tué sa nièce. Il commence à enquêter sur l'identité de ceux qui lui ont fait du tort et ont ôté la vie à sa nièce, ce qui l'amène à travailler avec BadBoy17, un hacker de DedSec, et Jordi Chin, un réparateur. Le reste de l’histoire est à découvrir dans le premier Watch Dogs, que l’on vous conseille vivement.
Que sait-on de son retour à Londres ?
La plupart des PNJs de Watch Dogs : Legion sont générés de manière aléatoire, mais Aiden Pearce est l'un des quatre personnages uniques inclus dans le season pass du jeu. Il revient avec son propre contenu scénaristique, bien que les détails de la raison pour laquelle Aiden est à Londres n'aient pas été révélés. Comme Watch Dogs : Legion se déroule dans un futur proche, Aiden est plus âgé avec une barbe grisonnante, mais il porte toujours son chapeau "iconique". En raison de ses démêlés avec DedSec, la réintroduction d'Aiden dans le groupe sera certainement mouvementée, bien que sa voix off dans la bande annonce indique qu'Aiden est venu à Londres pour aider dans la lutte contre le gouvernement et l'entrepreneur militaire privé Albion.
Le pass saisonnier de The Watch Dogs : Legion comprend également une extension de l'histoire divisée en deux parties, des missions DedSec supplémentaires et trois autres personnages uniques qui n'ont pas encore été révélés. L'un de ces personnages sera peut-être Marcus Holloway, le protagoniste de Watch Dogs 2. Ubisoft a promis de fournir plus d'informations dans les jours à venir sur le contenu post-lancement, y compris du contenu gratuit qui sera accessible à tous. Les joueurs peuvent déjà se réjouir de jouer une mission avec le rappeur britannique Stormzy dans Watch Dogs : Legion, qui sera inclus dans le jeu dès son lancement, ce qui annonce encore un titre épique de la part d’Ubisoft.