Kebabier, éleveur, créatrice : on a imaginé les métiers des Pokémon
Dossier
PUBLIÉ LE 6 oct. 2023

Kebabier, éleveur, créatrice :
on a imaginé les métiers des Pokémon

Crédit :
PUBLIÉ LE 6 oct. 2023

Sorti ce vendredi 6 octobre, Le Retour de Détective Pikachu a forcé la boule de poils électrique à ressortir son imper et sa casquette Sherlock Holmesque du placard pour reprendre du service. Mais si Pikachu est détective, quels sont les métiers de ses collègues Pokémon ?

Le plein emploi est à la mode, alors pour essayer de mettre notre pierre à l’édifice, on a tenté d’imaginer les métiers que pourraient occuper les amis de Sacha, quand ils ne sont pas en train de boire le thé dans leurs pokéballs.

Qulbutoké - Secrétaire administratif

On a tous connu ça : devoir réserver une bonne partie de sa journée pour ramener un ou deux papiers dans les délicieuses administrations. Toujours un plaisir. La chaleur étouffante, la mauvaise humeur ambiante, les chaises insuffisamment nombreuses, c’est le cocktail parfait pour passer un bon moment. Et il arrive parfois que l’interlocuteur derrière sa glace en plexi soit assez peu accommodant, voire tout simplement pas concerné du tout. Qulbutoké n’est jamais passé par la case formation : “he’s a natural” comme disent les Américains. Dès son premier jour, il était aussi efficace que l’employé ayant la plus grande ancienneté.
qulbutoke
Crédit : Nintendo

Sidérella - Créatrice de mode

Paris, New York et Milan, voilà les seules villes où Sidérella accepte de mettre les pieds. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en tant que créatrice de mode, elle n’a pas de temps à perdre avec autre chose que du fil, des aiguilles ou des podiums. Il y a quelques années, elle aurait été, selon les tabloïds, la meilleure amie de Karl Lagerfeld.

Sidérella
Crédit : Nintendo

Tarinorme - Éleveur de pottoks

Ce Pokémon de type boussole (oui, oui) serait apparu pour la première fois à Arreau, au cœur des Pyrénées. Possédant une sorte de couvre-chef naturel, il a logiquement décidé de travailler en haute montagne et de consacrer sa vie à l’élevage de pottoks et de brebis pour faire lui-même de l’Ossau-Iraty. Grâce à une passion débordante et à un odorat surdéveloppé, il a réussi à remporter plusieurs fois le titre de meilleur maître fromager de France. Vous pouvez le retrouver tous les ans au Salon de l’agriculture pour déguster ses produits.

Tarinorme
Crédit : Nintendo

Smogo - Ministre de la transition écologique

De l’autre côté ou presque du pays, c’est lui qui prend les décisions. Smogo est, depuis son plus jeune âge, hyper sensible aux questions environnementales (il a même réussi à faire un jour un selfie avec Greta Thunberg). Malheureusement, depuis sa prise de poste, le vent semble avoir tourné et toutes ses décisions font tomber un peu plus un nuage de pollution sur le pays. Lui dit que ce n’est absolument pas volontaire, de notre côté, on en doute un peu.

Smogo
Crédit : Nintendo

Rattatac - Directeur de l’urbanisme à la mairie de Paris

Il croise souvent Smogo dans les restaurants de la capitale, et bizarrement, ils s’entendent assez bien. Il faut dire que Rattatac est lui aussi en plein bad buzz depuis que les riverains ont réalisé que chaque arbuste, chaque brin d’herbe et chaque station de métro de la ville sert de logement à des familles entières de rats de la taille de ronflex. Il peine, depuis cette découverte, à endiguer leur prolifération. Pour lui venir en aide, son adjoint Mimitoss a appelé sa famille en renfort, ils ont réservé des Airbnbs dans toute la ville mais ont tout de même du mal à se loger. D’après la rumeur, certains d’entre eux passeraient leurs nuits dans le métro et les salles de cinéma.

Rattatac-Mimitoss
Crédit : Nintendo

Insécateur - Maître Kebabier

Il est en tête de tous les tops. Le BonBon, Time Out, Topito... c’est indéniable : Insécateur fait les meilleurs kebabs au monde. Grâce à ses faux, il découpe mieux que quiconque la viande sur sa broche. Durant sa jeunesse, il est passé par les écoles d’Istanbul et de Berlin pour perfectionner sa technique. Depuis qu’il a ouvert son restaurant “Aux délices de Kanto”, il fait salle comble tous les soirs. Heureusement son fidèle associé Sarmuraï l’aide en s’occupant des sauces.

kebabiers
Crédit : Nintendo

Excaravenne - responsable sécurité à la RATP

Sans lui, combien d’enfants se seraient coincés les doigts dans les portes du métro ? Peut-être qu’à l’heure qu’il est, il n’y aurait plus un seul guitariste sur terre et que la poignée de main serait devenue obsolète. De 8h à 19h, Excavarenne enchaîne les shootings photo, se faisant pincer, encore, encore et encore. C’est un héros des temps modernes ( (comme son cousin germain), et pourtant, il n’est jamais reconnu à sa juste valeur. Le Batman des Pokémon.

excaravenne
Crédit : Nintendo

Le Retour de Detective Pikachu est disponible sur Nintendo Switch.

Le Retour de Détective Pikachu