Ça y est : après des années à nous offrir plusieurs versions, la licence Pokémon offre son premier season pass ! Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur la continuation de l’aventure Épée/Bouclier.
Deux nouvelles terres à explorer
Commençons déjà par les bases. Le Season Pass Pokémon permet de profiter de deux extensions : L’île solitaire de l’Armure, et Les terres enneigées de la Couronne. Pour ces deux extensions, il s’agira de découvrir tout plein de nouveaux terrains encore jamais vus dans la licence Pokémon, créés spécialement pour ça ! Notez aussi qu’à la vue des trailers, ces nouvelles zones à explorer semblent profiter un peu plus de la caméra libre des Terres Sauvages.
Dans la première extension, il s’agit de l’île Isolarmure qui promet d’être un petit havre luxuriant et chatoyant. On y voit en effet surtout de grandes étendues herbeuses et lumineuses ! Mais Nintendo promet également son lot de grottes, marais et dunes. Dans la seconde extension, il s’agira cette fois-ci d’explorer Couronneige, qui semble être une sorte de montagne très étendues où se dresse un large manoir. Nous avons moins d’informations sur celle-ci
Une histoire étendue
Ces extensions ne se résument pas bien sûr à seulement explorer. De nouveaux scénarios nous attendent ! Nous en connaissons pour le moment un peu plus sur L’île solitaire de l’Armure. Cette première partie va en effet nous faire rencontrer Mustar, un ancien maître de la région de Galar… mais aussi (et surtout) l’homme qui a entraîné le charismatique Tarak ! Ce scénario semble vouloir nous maître dans la peau d’un jeune apprenti de karaté… pour accompagner l’entraînement de Wushours, le nouveau légendaire.
Du côté des terres enneigées de la Couronne, nous ne savons pour l’instant qu’il s’agira de prendre part à une expédition montagneuses pour aller sur les traces de Sylveroy, le second nouveau légendaire proposé par ce Season Pass. Ce dernier semble être également lié à d’autres légendaires historiques de Pokémon, mais rien n’est encore joué pour le moment.
Toujours plus de Pokémon
Evidemment, il serait dommage de faire une extension sans en profiter pour ajouter quelques Pokémon du même temps. Notez que ces extensions seront l’occasion de réintégrer toujours plus de Pokémon des générations précédentes, comme Airmure, Leveinard ou Luxray pour ne citer qu’eux. Nintendo promet que 200 pokémon feront à nouveau partie de l’aventure. Un beau défi pour compléter son Pokédex. Il y a aussi un affront enfin réparé : Dracaufeu n’est plus le seul à avoir sa forme Gigantimax. Tortank et Florizarre gagnent les leur lors de cette extension, en utilisant une nouvelle mécanique de cuisine par ailleurs qu’il nous tarde de vraiment découvrir. Les starters ont eux aussi enfin droit à des formes spéciales.
Ce n’est pas exactement ce qui attire le plus dans ces extensions ceci étant. Tout d’abord, il y a le nouveau légendaire Wushours qui a une mécanique très particulière : selon que vous terminiez la Tour des Ténèbres ou la Tour de l’Eau, il évoluera en Shifours forme Poing Final (combat/ténèbres) ou Shifours Mille Poings (combat/eau) avec des movesets différents.
Les raids les plus raides
Mais sur ce point, c’est plutôt avec la seconde extension Couronneige que nous serons servis. Il semble en effet que les golems fassent partie intégrante de l’histoire de cette extension. Nous serons donc amenés à affronter Regirock, Regice et Registeel au cours de l’aventure ! Jusqu’à former Regigigas ? C’est possible, même si ce n’est pas encore confirmé. Et pour ceux qui adorent les oiseaux légendaires, sachez qu’Artikodin, Electhor et Sulfura feront leurs grands retours… en forme Galar ! Artikodin devient vol/psy, Electhor vol/combat et Sulfura feu/ténèbres. On peut noter aussi que Flagadoss aura lui aussi une forme de Galar de type poison/psy.
Qui dit nouvelles extensions dit également nouveaux raids dans Pokémon Épée et Bouclier, puisqu’il s’agit après tout de l’attraction principale de ces nouvelles versions. Et pour ce premier Season Pass, Nintendo a mis les bouchées doubles. C’est bien simple : il semble à première vue que tous les légendaires principaux des précédentes générations pourront être affrontés et capturer. Sont déjà confirmés Lugia et Ho-Oh, Groudon et Kyogre, Dialga et Palkia, Reshiram et Zekrom, Xerneas et Yveltal ainsi que Solgaleo et Lunala, mais d’autres pourraient encore être intégrés. Et de toute évidence, après l’avoir affronté en raid sur le jeu original, Mewtwo sera enfin disponible à la capture !
Date de sortie
La première extension L’île solitaire de l’armure sortira le 17 juin. Pour ce qui est de la seconde extension Les terres enneigées de la Couronne, celle-ci est attendue pour l’automne 2020. Vous pouvez retrouver le pass incluant les deux extensions directement dans la boutique Micromania.
Retrouvez le Season Pass Pokémon Épée et Bouclier dans la boutique