Les persos de WarioWare méritent leurs propres jeux
Dossier
PUBLIÉ LE 1 sept. 2021

Les persos de WarioWare
méritent leurs propres jeux

Crédit : Nintendo
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 1 sept. 2021

Si WarioWare a son gros visage collé partout sur la jaquette, il n’empêche que WarioWare regorge de personnages super intéressants qui méritent leurs propres jeux… Et on va vous le prouver !

Crédit : Nintendo

Mona

Dans l’univers WarioWare, Mona est la reine des petits boulots. Dès le premier jeu, elle court après l’horloge pour réussir à tenir ses shifts à travers la ville. Les nouveaux titres n’ont pas rendu sa vie plus facile, même si elle a réussi à atteindre quelques rêves au passage, comme devenir la chanteuse de son propre groupe de musique. Mona, c’est un jeu dont on rêve tous : une vraie représentation de la galère qu’on vit vraiment une fois adulte, surtout sur nos premiers boulots. Parce que franchement, à part pour le fameux 1%, qu’est-ce qu’il a fallu qu’on en bave avant de trouver un salaire à 4 chiffres et un emploi un tant soit peu décent. Un jeu dans lequel on enchaîne les petits boulots, avec chacun leur règle de gameplay, jusqu’à réussir à enfin suivre son rêve, ce serait une expérience libératrice pour beaucoup d’entre nous.

Crédit : Nintendo

Kat & Ana

Des jeux de ninja, on en a déjà beaucoup dans le milieu, et loin de nous l’idée de nous en plaindre. Des jeux avec des sœurs jumelles en héroïne, déjà bien moins. Alors en plus des sœurs jumelles ninja qui sont en cours élémentaire en même temps qu’à l’école Ninja Mystique ? Sur cette seule base, il y a clairement moyen de faire un jeu d’action en co-op bien chiadé, mais on peut aller encore plus loin. Comme les deux gamines doivent se gérer toutes seules dès le cours élémentaire, on pourrait mélanger la sauce avec un jeu de gestion complètement loufoque !

Crédit : Nintendo

9-Volt

Un petit gars survolté, y a que ça de vrai ! Alors quand en prime celui-ci est un grand fan de jeux rétro, qu’il se trimballe en skateboard partout où il va, et qu’il a pour meilleur ami 18 Volt, un grand gars baraqué, il y a le terreau pour une expérience à nulle autre pareil. Ce que j’imagine, c’est un jeu startup nation au possible : on développe son jeu chez soi dans son garage façon mini-jeu ou simu, on parcourt la ville en skate pour aller à tous les meetings de la terre trouver son business angel, et parfois… On se retrouve à devoir se fighter en team avec 18 Volt face à ceux qui veulent voler notre business ou nous mettre des faux copyright claims dans les dents. Rien que d’y penser, j’ai la hype.

Crédit : Nintendo

Orbulon

Imaginer les aliens nous envahir, c’est so 90 sérieusement. Post Mars Attack et Independance Day, qu’est-ce que tu veux dire de plus ? C’est là qu’Orbulon entre en scène pour moi. C’est quand même l’histoire d’un alien complètement claqué au sol, avec un UFO qui ressemble à un petit cochon, qui s’est crashé par chez nous dans l’idée de nous conquérir et a fini… Pote de Wario à créer des jeux vidéo. Franchement, c’est une histoire à laquelle je veux jouer moi ! Je veux jouer le petit alien avec son gun qui tente de conquérir la planète, mais tout le monde s’en fait un pote et il n’a plus d’autres choix au bout que d’être juste cool.

Crédit : Nintendo

Dribble et Spitz

Franchement, cet article s’écrit tout seul quand on a un concept aussi fort que Dribble et Spitz. Juste : un bulldog, Dribble, et un chat, Spitz, qui sont des absolus gars sûrs. Les deux sont conducteurs de taxi. Les deux se barrent tellement dans des délires qu’ils oublient constamment de faire payer leurs clients, ou ces derniers les fument en se transformant en sirènes ou en se faisant enlever par des liens. Je veux dire, à quel moment vous n’avez pas envie de jouer à ça ? J’imagine un Crazy Taxi avec un scénario plus poussé qui hésite pas à se barrer dans le super bizarre, et les liens entre les deux façon Toe Jam et Earl. Du caviar !

WarioWare Get It Together! sur Micromania