Tu tu tu tu tutu tu tu tu tu tutu tu tu tu tu tutu… MORTAL KOMBAAAAAT ! Il est de retour. La référence du jeu de combat revient le 19 septembre. Et comme d’habitude, il va y avoir du caméo. Homelander, Peacemaker et Omni-Man ont déjà été confirmés, mais nous, on en veut plus !
Batman, Kratos, Terminator, John Rambo ou encore le Joker… Dire que Mortal Kombat est un spécialiste du crossover serait un gigantesque euphémisme. Au fil des années, les développeurs ont offert aux joueurs la possibilité de prendre en main les personnages emblématiques de la série comme Sub-Zero ou Scorpion, mais aussi leurs héros préférés. Comic books, jeux vidéo, films d’horreurs, séries, tout y passe.
Cette année, NeatherRealm est allé encore plus loin en intégrant non seulement des figures connues de tous, mais en scannant carrément les acteurs pour une immersion maximale. Homelander aura donc bien les traits et la voix d’Anthony Starr, et Peacemaker sera interprété par John Cena.
Plus de 20 combattants jouables, avec tous leurs combos à mémoriser et maîtriser, ça fait déjà beaucoup. Mais nous, on s’est dit que rajouter encore quelques visages connus pourrait être sympa.
Mark Zuckerberg et Elon Musk
C’était prévu, et malheureusement, le combat a été annulé. Pourtant, tout le monde rêvait de voir les deux géants de la tech s’affronter à grand renforts de claques, de visages tout rouges et de stock options.
Fatalities : coup de poing virtuel sur META pour Zuckerberg, fusée explosive Space X pour Musk.
Rorschach
Issu de la série de comics Watchmen et du film du même nom, le personnage de Rorschach est un justicier extrêmement violent que ne dénoterait pas dans l’univers de MK. Et les masques façon encre de chine mouvante, ça fait toujours son petit effet.
Fatality : petit tir sympa à l’aide de son fusil à harpon dans la cage thoracique de son adversaire.
Nicolas Cage
C’est bien connu : Nicolas Cage est partout. En délicatesse avec ses finances, l’acteur enchaîne les rôles, quels qu’ils soient. Il a même récemment prêté ses traits et sa voix pour être intégré dans Dead By Daylight, alors pourquoi pas Mortal Kombat ? Cela donnerait même la possibilité à Ghost Rider de faire une apparition.
Fatality : un léger hurlement de method acting.
Birdman (Michael Keaton)
Oscar du meilleur film 2015, Birdman met en scène Michael Keaton, une ancienne star de cinéma des années 90 connue pour son rôle de super héros (Birdman). Des plumes, des coups de bec, et surtout Michael Keaton, c’est le mariage parfait pour une franchise de jeux de combat.
Fatality : Birdman soulève sa victime dans les airs avant de l’exploser au sol.
Mickey Mouse
Personnage de cartoon le plus connu au monde, Mickey n’est probablement pas le dernier quand il s’agit de lancer une rixe après quelques pintes, il mérite donc sa place dans le roster de MK1.
Fatality : explosion du crâne de l’opposant à coup d’oreilles tout en sifflotant.
James Bond
On laisse l’embarras du choix aux développeurs, libre à eux de choisir leur Bond préféré. Tout ce que l’on demande, c’est de pouvoir contrôler 007 et quelques-uns de ses gadgets en jeu.
Fatality : la voiture invisible de l’agent renverse l’adversaire avant que Bond ne le termine avec le laser de sa Rolex.
Gollum
Torturé par un anneau pendant des années, abandonné de tous, balancé dans un volcan… Gollum n’a pas commencé sa vie avec les meilleures cartes. Alors on s’est dit qu’une éternité de combats bien gores, ça pourrait peut-être lui remonter le moral.
Fatality : Gollum éclate doucement mais sûrement la tête de son opposant avec un caillou, ambiance.
Beatrix Kiddo
Tenues emblématiques, musique incroyable, combats sanglants, Kill Bill et Mortal Kombat ont finalement pas mal de similarités. Alors pourquoi ne pas proposer à Uma Thurman une petite séance de motion capture ?
Fatality : découpage à l’aide de son katana.
Hannibal
Combattant le plus raffiné de cette liste, on a un peu de mal à imaginer ses combos étant donné qu’il passe le plus clair de son temps dans une camisole, il n’empêche qu’on l’aime bien.
Fatality : c’est l’heure du dîner pour Hannibal, et pour son adversaire…
Si vous avez d’autres suggestions, libre à vous de créer une pétition et de l’envoyer aux développeurs. En attendant, il faudra se contenter des rayons lasers de Homelander et des grands écarts de Jean-Claude Van Damme. Ce qui est déjà très bien.
Mortal Kombat 1 est disponible sur Xbox Series, PS5, PC et Nintendo Switch.