Dans Princess Peach: Showtime! la douce de Mario prend différentes formes. Ninja, cowgirl, epéiste… Tout ça, c’est bien sympa, mais on en veut encore plus. On a donc imaginé les prochaines transformations de Peach pour les DLC du jeu.
Dix costumes et pouvoirs inédits, c’est bien, mais en avoir encore plus, c’est mieux, alors on a sorti notre réservoir à bonnes idées pour offrir une myriade de gameplays potentiels aux joueurs (à condition qu’Etsunobu Ebisu lise ces quelques lignes).
Peach Pesquet :
Si Nintendo a envie de booster ses ventes en France, la solution est très simple : surfer sur la vague Thomas Pesquet qui déferle sur le pays depuis que le natif de Rouen a mis le pied sur l’ISS. À l'international, tous les joueurs seraient tout heureux d'évoluer en zéro gravité, avec une Peach affublée d’une sublime combinaison de cosmonaute. Niveau gameplay, on imagine quelque chose qui ressemblerait à Heavenly Bodies, avec des contrôles de l’enfer pour rendre le tout assez drôle (bien qu’un peu frustrant).
Peach Sumo :
Au départ, le sumo était un sport ultra fermé que les femmes n’avaient en aucun cas le droit de pratiquer. Depuis quelques années, certaines d’entre elles se sont tout de même mises à cette discipline vieille de 2 000 ans. Bon, elles n’ont toujours pas le droit d’avoir un statut professionnel, mais qui sait ? En tout cas, on veut bien manier une Peach un peu rondelette et envoyer bouler des ennemis hors du cercle (Dohyō). Un petit 1v1 contre Bowser ? Mario l’a bien déjà fait, pourquoi pas sa chère et tendre ?
Peach Rambo :
Après le sumo, on reste dans le combat avec un classique du septième art. Rambo, comme un Streets of Rage ou un Metal Slug, c’est le défouloir ultime. On rêve donc d’incarner notre princesse avec de la boue étalée sur le visage en guise de camouflage, avec un ensemble kaki du plus bel effet. Un petit shoot’em up en 2D avec une grosse batteuse dans les mains, c’est notre rêve le plus cher. On sait que nos amis japonais n’aiment pas trop la violence, alors on leur propose un twist : des fusils qui balancent des fleurs en rafales.
Peach Riner :
Oui, les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent. Et avec eux, on s’attend quand même à quelques médailles. Si celle des transports en commun les plus pris à défaut par l’afflux de touristes semble sécurisée, on aimerait bien qu’elle soit accompagnée d’une breloque dorée en judo. Alors on s’attend à voir un Teddy Riner en pleine forme, mais aussi à ce que Peach en face de même en enfilant son plus beau kimono pour enchaîner les ippons et les o soto gari sur des koopas déboussolés par la fluidité des mouvements de la belle. Allez Nintendo, sois sympa.
Peach Zombie :
Depuis quelques années, la mode des jeux de zombies semble avoir eu un petit coup de mou. Mais qui de mieux qu’un géant vidéoludique comme Nintendo pour la relancer ? Alors on part à la chasse aux cerveaux et on dévore le plus de personnages de Mario dans un jeu de cache-cache grandeur nature. On peut aussi imaginer un tower defense dans le rôle de l’assaillant, c’est au choix.
Peach Rugby :
Dire que récemment, les jeux de rugby n’ont pas été à la hauteur des attentes, c’est un énorme euphémisme. Grâce à l’expertise des développeurs de Nintendo, on est à peu près certains qu’ils pourraient nous sortir un mini-jeu de qualité. 7 contre 7 ou 15 contre 15, c’est comme avec Antoine Dupont, on leur laisse le choix. Tout ce qu’on veut, c’est voir Peach claquer des bons gros plaquages cathédrale et mettre des fourchettes dans les yeux de Mini Bowser ou de Donkey Kong.
Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à nous les partager sur les réseaux sociaux de Micromania.
Princess Peach: Showtime! est disponible sur Nintendo Switch.