Entre la reprise de la saison au Disney World d’Orlando et la sortie de NBA 2K21 le 4 septembre, les férus de NBA sont aux anges. Nous, on en a juste profité pour imaginer la parade de Disney par des joueurs de la ligue. Bah quoi, il faut bien s’occuper entre les matchs.
Dingo = Rudy Gobert
Du haut de ses 2m16, et fort de son envergure égale à un Paris-Marseille, Rudy Gobert a les mensurations parfaites pour incarner Dingo. En plus, les deux partagent un trait commun : la maladresse. Pour Dingo, on le ressent absolument… tout le temps. Concernant notre Rudy national, disons qu’il l’a déjà prouvé en laissant traîner ses énormes paluches sur tout ce qui bouge en pleine pandémie mondiale. Pas son meilleur move, c’est clair, disons qu’on le préfère quand il distribue d’énormes gifles à la concu. Surtout aux frères Gasol.
Stitch = Kawhi Leonard
Celle-ci peut demander un peu d'imagination. Ici, nous parlons de l'expérience 626, qui a été créée dans un laboratoire, et plus tard nommée Stitch. Le créateur de Stitch est connu pour l'avoir créé comme étant "à l'épreuve des balles, du feu et capable de penser plus vite qu'un superordinateur". Le seul instinct que Stitch avait lors de sa création était de "détruire tout ce qu'il touche". Tout cela ressemble étrangement à un certain ailier des Clippers, qui, sans esquisser le moindre sourire, dézingue la Terre entière. Reste à lui demander de ne pas rigoler pendant la parade. Il ne faudrait pas faire fuir les gosses.
Jafar = Kevin Durant
Bon, certes, Kevin Durant n’accompagne pas ses coéquipiers des Brooklyn Nets dans la bulle d’Orlando. Mais sérieux, qui d’autre que KD pourrait se mettre dans la peau de Jafar ? Le type a déjà pris la ligue en otage pendant trois ans avec ses plans machiavéliques, sans parler de ses petits coups fourbes sur Twitter. Une plateforme où l’ailier se cachait derrière de faux comptes pour tailler ses anciens coéquipiers. Démoniaque, non ? Et puis, pour finir de vous convaincre, souvenez-vous du sceptre de Jafar : un serpent ! Le comble, pour un type que l’on surnomme “Snake” pour ses choix passés.
Dory = J.R. Smith
Dory, ou la petite mascotte qui accompagne le héros et séduit le public par ses capacités cérébrales proche du néant. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Genre, un type capable de prendre un rebond offensif et de se perdre sur le terrain ? En pleine finale NBA ? Ce rôle ne peut revenir qu’au GOAT, aka J.R. Smith. Seul problème : généralement, J.R. Smith effectue ses parades sur les bus complètement ivre et à moitié à poil. Pas vraiment Disney tout ça.
Mickey Mouse = LeBron James
Peut-être que vous n’y avez pas fait attention, mais Mickey Mouse et LeBron James ont plus d’un point en commun. Les deux sont les visages d’entreprises multinationales. Les deux rétament la concurrence depuis 1928, en plus d’être constamment vêtus d’un simple short. Si si, on vous assure, allez checker les stories Instagram du King et vous verrez que le t-shirt n’est qu’une option pour Mister James. Il paraît même que LeBron s’est déjà mis dans la peau du personnage. Une sombre rumeur dit qu’il aurait joué les finales 2011, contre Dallas, avec les gants de Mickey. Ici, on a carrément envie d’y croire.
Bourriquet = Hassan Whiteside
Dégaine : check. Nonchalance : check. Vivacité d’esprit : check. Capacité de réflexion : non, ça c’est méchant. Mais disons qu’entre Hassan Whiteside et Bourriquet, la liste pourrait se poursuivre pendant un petit moment. Le pivot de Portland pourrait assurer une doublure plus vraie que nature. Si tant est qu’il arrive à ne pas se perdre durant la parade. Et ça, c’est plus compliqué.
Timon et Pumba = Boban Marjanovic et Tobias Harris
S’il y a un duo qui nous régale de son humour, c’est bien celui que forme le grand Boban et son acolyte Tobias Harris. Ou Bobi et Tobi pour les intimes. D’ailleurs, on ne peut que vous conseiller d’aller vous mater leurs frasques sur YouTube. C’est à mourir de rire, comme le simple fait de les imaginer dans des cosplays de Timon et Pumba. Et il ne vaut mieux pas que cela remonte à leurs oreilles (quoique, avec Boban peu de risque vu qu’elles culminent à 4500 mètres d’altitude), car les deux trublions seraient capables de tenir leurs rôles jusqu’à l’élimination de leurs équipes. Après, c’est peut-être mieux que de voir jouer les Sixers actuellement...
La Bête = Zion Williamson
Pour la Bête, on a d’abord pensé à décorer un semi-remorque, mais pourquoi se donner tant de mal quand on a un Zion Williamson sous la main. 1m98 de haut, 4 de large, une démarche… originale, le problème avec Zion c’est qu’il risquerait de cacher tous ces petits potes qui le suivent. Mais il faut voir le bon côté des choses : si le bus de la parade est en panne, il peut toujours le tracter.
Hadès = Damian Lillard
S’il faut quelqu’un pour se mettre dans la peau d’Hadès, autant prendre le plus chaud, non ? Et à ce petit jeu, qui d’autre que Damian Lillard ? TJ Warren peut-être ? Pourquoi pas, mais la coupe enflammée de Hadès irait beaucoup mieux à Dame. Nous, il nous fout déjà les chocottes à chaque fois qu’on le voit sur un parquet. Demandez un peu à toutes les défenses qu’il brûle sur son passage. Le bougre à tout pour se faire Hercule. Sauf qu’ici, son objectif reste des petits oursons tout inoffensifs.
La Reine des neiges = Kelly Olynyk
Bon, on vous avoue qu’on n’a pas vraiment cherché longtemps sur ce coup. Les bouclettes de notre ami Olynyk suffisent à elles-seules. On espère juste qu’il ne va pas se mettre à beugler un “Libéré, délivré” dégueulasse pendant la parade. Pas bon pour le business. Beaucoup plus pour Twitter.