La sortie de One Piece Odyssey nous a fait penser à un truc : mais en fait, il ressemblerait à quoi le fruit du démon ultime ? Quel(s) pouvoir(s) donnerait-il ? À partir de quels fruits serait-il fait ? Tant de questions auxquelles nous avons peut-être la réponse…
Eh oui, après plusieurs mois de travail acharné, de voyages aux quatre coins du monde et de chimie peu conventionnelle, nous sommes enfin en mesure de te présenter… Le Sa La Mi, que l’on pourrait traduire par “Le fruit qui fait du sale”.
Un mix parfait
C’est probablement LA question que tu te poses. Mais, de quoi est-il fait, ce Sa La Mi ? Eh bien c’est simple, c’est un mix parfait entre les trois principales catégories de fruits du démon : Logia, Paramecia, et Zoan. Pour rappel, ces fruits permettent respectivement de prendre la forme d’un élément naturel, de changer des caractéristiques de son corps et de se transformer en animal.
Pour composer notre fruit du démon ultime, nous avons pris une base de Pika Pika no Mi, autrement appelé “Fruit du Flash”. Ce dernier permet à son possesseur de créer, contrôler et devenir de la lumière. Puis, nous y avons ajouté un soupçon de Suke Suke no Mi. Quelles sont les propriétés de ce dernier ? C’est simple, il permet de devenir tout bonnement invisible ! Enfin, à ce curieux mélange, nous avons ajouté la touche finale : l’Inu Inu no Mi. Ce fruit est essentiel car il rend possible la transformation de son possesseur en… Basset. Et c’est trop mignon un basset, non ?
Un fruit bien pratique pour un pirate…
Là, normalement, tu dois te demander : mais pourquoi ce curieux mélange ? Et quels sont les pouvoirs combinés ? Patience, patience, jeune pirate, on y vient. En croquant dans le Sa La Mi, nous sommes persuadés que tu deviendras le guerrier ultime, le pirate le plus redoutable. Pourquoi ? C’est simple, on sait que la consommation d’un fruit du démon entraîne de facto une impossibilité de nager. Pire, ceux qui ont des pouvoirs coulent littéralement à pic. C’est pour cela que pour nous, le fruit du démon ultime doit permettre à celui qui le mange de pouvoir couvrir des grandes distances normalement réservées aux bâteaux sans jamais toucher l’eau. C’est là que la composante Pika Pika entre en jeu. Eh oui, en te transformant en lumière, tu peux te déplacer à la vitesse de… Enfin t’as compris, quoi. Pour un pirate ne pouvant pas être en contact avec l’eau (ce qui est ba-l’eau, TU L’AS??) c’est donc bien pratique. Ah oui, ça permet évidemment aussi de réaliser des attaques surpuissantes et ultra-rapides en claquement de doigts. Ensuite, dans un contexte de bataille navale ou de combat tout court, être invisible (grâce à l’échantillon de Suke Suke, rappelle-toi) est une vraie plus-value, notamment quand il s’agit de s’infiltrer et de surprendre ses ennemis. Enfin, si l’envie te prend, grâce à l’élément Inu Inu, tu peux aussi privilégier l’infiltration “animale” en te transformant en basset et en attendrissant tes ennemis pour mieux les surprendre avec une attaque ultra rapide. Eh ouais, un basset peut (vraiment) être un animal utile.
Mais pas que
Bon, après, là on est partis sur un contexte de guerre et de combats. Mais les pouvoirs sont aussi faits pour être utilisés dans la vie de tous les jours. Se déplacer à la vitesse de la lumière, par exemple, c’est vraiment pratique pour grappiller quelques précieuses heures de sommeil le matin... Ah oui, le Pika Pika permet aussi (entre autres) de CONTRÔLER la lumière, donc la petite lueur rouge super énervante de la box télé qui t’empêche de dormir la nuit, eh bien c’est de l’histoire ancienne. En croquant dans le Sa La Mi, finis donc les retards et les mauvaises nuits…
Mais aussi la queue à la caisse du supermarché ou lors d’événements culturels. Ça, c’est à l’élément “invisibilité” (Suke Suke) que tu le dois. Eh oui, quoi de plus facile que de s’infiltrer dans un stade de foot sans payer quand on est invisible ? On imagine pas non plus le nombre de matchs dont le cours aurait pu changer si quelqu’un d’invisible s’était pointé sur la pelouse et avait juste touché un peu le ballon afin qu’il finisse à côté (ou dedans)... Bon, perso, nous on aurait probablement murmuré des choses pas sympa à l’oreille d’Emiliano Martinez afin qu’il disjoncte complètement lors de la séance de pénalties contre la France. Enfin, y a-t-il un truc plus stylé que de pouvoir se transformer en basset et recevoir des petites gratouilles de tout le monde à l’aide d’un simple aboiement ? Franchement, on n'est pas sûrs.
Bref, croquer dans le Sa La Mi, ce n’est pas forcément l’assurance de contrôler le monde, mais c’est celle d’être champion du monde de foot, et ça, ça vaut presque le One Piece.
Le jeu est prévu pour le 13 janvier 2023 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.
Retrouvez One Piece Odyssey dans la boutique Micromania