Si Marvel a pondu des histoires alternatives incroyables avec sa série What If, il faut quand même le dire : elles ne seront jamais aussi bonnes que les nôtres. Ou pas.
Et si Peter Parker s’était fait piquer par... une mouche à merde
On connaît tous la toute aussi formidable que tragique histoire de Peter Parker. On va même aller plus loin : on s’est tous déjà vu dans la peau de l’étudiant new yorkais. Bon, pour ce qui est de l’aspect héroïque et de la piqûre d’araignée. Parce que, peu importe combien on tient à notre oncle profondément gênant, on le préfère quand même en vie. Mais maintenant imaginez deux secondes que ce bon Peter se soit fait piquer par la dernière des mouches à merde radioactives ? Adieu doux charisme, adieu incroyables toiles d’araignée, et bonjour le sixième sens qui le pousse vers la moindre déjection canine dans le secteur. On tient là la meilleure production comique estampillée Marvel. (Derrière Deadpool, n’oublions pas le boss).
Et si Eitri avait fabriqué un string plutôt qu’un gant
Si vous n’êtes pas un fan hardcore de l’univers Marvel, vous avez probablement oublié qui est Eitri. Si on vous dit Peter Dinklage ? Toujours pas..? Il s’agit simplement du nain qui a forgé le Gant de l’infini pour Thanos. Dans notre version, Eitri, se doutant que Thanos tuerait quand même son peuple, lui forge un String de l’infini plutôt qu’un gant. Bien sûr, il paierait ce manque de respect grandiose de sa vie. Mais il aurait quand même marqué l’histoire en étant le plus gros troll de l’univers, tout en nous permettant de voir le vilain le plus badass du MCU se dandiner dans le plus léger des sous-vêtements. Reste à savoir ce qu’en aurait vraiment fait le Titan. Après tout, le doute est permis : on ne sait rien de lui à ce sujet.
Et si Hulk n’était que le résultat de Tchernobyl
Les rayons Gamma toussa toussa, très peu pour nous. Dans notre histoire, l’incroyable Hulk doit seulement sa monstruosité héroïque au désastre de Tchernobyl. Quatre bras, trois jambes : on laisse votre fabuleuse imagination faire le travail en ce qui concerne sa forme finale, parce qu’on vous sait très créatifs. Après, on a essayé d’imaginer ce que foutait Bruce Banner à cet endroit. On l’a d’abord imaginé en tant qu’allemand mais… il paraît que les nuages radioactifs ne passent pas les frontières. Donc disons simplement que Banner était présent en Ukraine pour faire les trucs beaucoup trop intelligents qui le caractérise. Il n’y a pas à dire : on est bien plus crédible que Stan Lee et toute sa clique.
Et si Groot était sur Terre à notre époque
Dans les comics, la mascotte qu’est Groot passe énormément de temps sur Terre. Mais qu’en serait-il si des explorateurs tombaient dessus aujourd’hui ? Nous, on a notre petite idée. Il finirait probablement entre les mains de chercheurs mal intentionnés, histoire de se faire disséquer comme il se doit, tout ça pour finir en papier Canson à la moindre occasion. Voilà comment foutre en l’air vos prochains cours d’arts plastiques ou autres sessions dessin.
Et si Thor avait peur de l’orage
Son destin de dieu du Tonnerre, Thor ne l’a pas forcément choisi. Loki aurait été une menace encore plus grande pour l’univers, donc, en vrai, Odin n’a pas forcément eu d’autres choix que de pousser Thor vers ce statut. Mais imaginez deux secondes que ce dernier soit absolument terrorisé par la foudre et l’orage ? Du genre à se réfugier dans les jupons de quiconque traîne par là comme le plus adorable des toutous. Il ne lui aurait resté qu’une chose, son rôle secondaire de dieu de la fertilité et du mariage. On est à peu près sûr que vous n’étiez même pas au courant. Petit bémol : on aurait sûrement à se taper le Thor version sac à bières de Avengers : Endgame. On imagine donc qu’on perd la gente féminine ici. Nous qui pensions être enrôlés par Marvel pour les laisser profiter de nos cerveaux malades…