Avec 380 personnages déblocables, le prochain jeu Star Wars made in Lego promet des moments d’anthologie. Et peut-être même des réécritures de scènes cultes. On a quelques idées derrière la tête.
Jar Jar Skywalker
Jouer Jar Jar, le personnage détesté des fans, c’est possible dans Lego Star Wars : La saga Skywalker. En effet, il rejoint le roster immense et peut être joué à tout moment. Et même dans ceux où on l’attend le moins. Imaginez-le remplacer Luke dans les cinématiques : voir Dark Vador annoncer à Jar Jar qu’il est son père ? C’est bien possible. Enfin, la ressemblance n’est pas vraiment là, voire pas du tout. Mais ce genre de moment burlesque inspire la sympathie. Et pourrait nous faire changer d’avis sur Jar Jar, peut-être même nous le faire apprécier. Ou pas.
Le comte Dooku dans la carbonite
C’est l’une des scènes les plus poignantes de l’Empire Contre-Attaque. Lorsque Han Solo se retrouve dans un sarcophage de carbonite remis par la suite à Jabba le Hutt. Et dans le jeu Lego Star Wars, quoi de mieux que de revivre cette scène avec un personnage différent ? Pour rester dans l’illogisme, c’est le comte Dooku qui va prendre sa place. L’un des antagonistes de la prélogie, même mort et enterré, peut lui aussi se retrouver sous la carbonite et remis aux mains de Jabba le criminel. Quoi qu’un peu improbable, revisiter cette scène avec un personnage qui n’aurait jamais dû être là peut être un véritable régal humoristique.
Leia et Chewbacca en couple ?
Ça tourne mal pour Han Solo dans ce nouveau jeu Lego. Et si Chewbacca prenait la place du malfrat au grand cœur dans celui de Leia ? Dans l’épisode six (le Retour du Jedi), la princesse embrasse Han. Alors dans le jeu Lego Star Wars, quoi de mieux que de revisiter cette scène avec Chewbacca à la place de Solo. Après, même si le Wookie est un personnage avec une apparence plus animale qu’humaine, il n’en reste pas moins un “Bad Boy”, un style d’homme qui plaît à cette chère Leia. Cela paraît bizarre sur le papier, mais pourquoi pas !
Un Ewok comme padawan
Luke, passe ton tour ! Dans Lego Star Wars, on veut voir des Ewoks manier le sabre laser. Alors pour rejouer la scène où Luke empoigne le sabre pour la première fois, un Ewok va prendre sa place. En bon disciple d’Obi-wan Kenobi, le petit être originaire de la lune d’Endor manie le sabre laser comme un chef. Peut-être même mieux que l’élu lui-même, qui sait.
R2D2 contre le général Grievous
Robot contre robot, un combat dantesque. Alors que c’est Obi-Wan qui affronte le robot-Jedi dans la Revanche des Siths, dans Lego Star Wars : La saga Skywalker, c’est nous qui choisissons. Alors nous, on vote pour R2D2. Voir le petit robot iconique porter un sabre laser promet un grand moment de jeu vidéo. Rien que de l’imaginer se mouvoir comme un Jedi à virevolter par-ci par-là, ça promet !
Yoda vs. Kylo Ren
Dans la nouvelle trilogie, l’héroïne Rey affronte à plusieurs moments le Sith Kylo Ren. Alors quoi de mieux que de mettre un autre personnage contre l’antagoniste. Pour cela, on pense à Yoda, lui aussi un Jedi, donc on reste sur la même lignée. Sa présence dans cette trilogie n’est pas le cas (sauf dans un caméo dans Les Derniers Jedi), alors cela permet de rendre hommage au maître Jedi par excellence en l’incarnant. Beaucoup de possibilités parodiques s’offrent dans Lego Star Wars : La saga Skywalker, autant en profiter !
Lego Star Wars : La saga Skywalker dans la boutique Micromania