Dans Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope, la galaxie est en danger. Le grand méchant Cursa cherche à absorber toute l’énergie des Sparks, des petites créatures toutes gentilles issues de l’union assez inattendue entre… des Luma et des Lapins Crétins. On s’est donc posé la question brûlante : il ressemblait à quoi leur premier date ?
Bah oui, pour créer des Sparks, il a bien fallu une rencontre entre une Luma et un Lapin Crétin, non ? Voici, selon nous, les trucs qui se sont passés durant leur premier “rendez-vous” (à prononcer avec un accent anglais). Bon on en est sûrs qu’à 37%, mais allez, on se mouille.
C’est probablement Mario qui a servi d’intermédiaire
Vous ne le saviez peut-être pas mais, les Lumas comme les Lapins Crétins, vivent une vie assez normale quand ils n’apparaissent pas dans des franchises Mario, des jeux Rayman ou des films d’animation. Comme vous, ils possèdent tous des smartphones et sont même parfois très actifs sur les réseaux sociaux. Il n’y a qu’à jeter un œil au compte instagram des Lapins Crétins, suivi par plus de 10 000 personnes (et certifié, la classe) pour s’en rendre compte. D’ailleurs, c’est en scrollant sur Instagram qu’un Lapin a flashé sur une Luma nommée Lulu (@Lulu). Timide, il n’a pas osé lui envoyer de DM et a donc fait appel à un ami : Mario. Eh oui, la superstar connaît bien les Lumas pour en avoir côtoyé dans de nombreux jeux durant sa carrière. C’est donc le petit plombier qui a servi d’intermédiaire et s’est rencardé auprès de Lulu pour caler un rendez-vous. Mario les bons tuyaux.
Le date a eu lieu dans l’espace
Au cas où vous l’auriez oublié, les Lumas sont, après tout, des étoiles en lévitation… C’est donc le lapin crétin qui a dû se déplacer. Toujours grâce à son pote Mario, un vaisseau a pu lui être mis à disposition (un vieux cargo, rangé au garage depuis l’époque Mario Galaxy). Accompagné de plusieurs de ses congénères (les lapins crétins ne se déplacent jamais seuls), l’animal a pris place dans le vaisseau pour un voyage de plusieurs jours. Après de (très) longues heures de vol, le lapin a enfin pu apercevoir le lieu du rendez-vous, choisi par la Luma : le royaume des abeilles, une superbe galaxie réputée pour sa faune luxuriante, ses panoramas et sa gastronomie (le miel, notamment).
La communication n’était pas facile
Bien évidemment, avant ce date, les deux amoureux ne s’étaient jamais vus, ce qui a pu engendrer des petits problèmes en matière de communication… Surtout du côté des lapins. Eh oui, à l’inverse des Lumas, capables de parler, les capacités vocales des petits animaux sont quelques peu… limitées. Le dîner a donc été ponctué de discussions sans queue ni tête (c’est le cas de le dire) et de beaucoup de “BWAAAAAAAAAAH”. Mais il en fallait plus pour la Luma qui avait littéralement des étoiles dans les yeux en écoutant les petits grognements de son crush. Si le manque de compréhension mutuel a entraîné quelques quiproquos rigolos (pendant quelques secondes, la Luma a cru que le lapin la demandait en mariage, alors qu’il voulait juste avoir le sel), le date s’est étonnamment bien passé et l’alchimie était présente.
Personne n’y croyait, mais le lapin et la luma sont repartis ensemble
Peu de gens pensaient leur union possible… Et pourtant, tout s’est concrétisé. On dit même que les deux tourtereaux sont repartis ensemble sur Terre et que de leur union est né un être hybride : le Spark.
Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope est à retrouver sur Nintendo Switch.
Mario + Les Lapins Crétins Sparks of Hope dans la boutique Micromania