Date de sortie pour Breath of the Wild 2, commercialisation de la Game Boy Classic, Bloodborne 2 en VR : et si 2020 était l’année des surprises ? On a sorti notre boule de cristal et voici nos pronostics.
Un sequel de Bloodborne en VR sera annoncé par FromSoftware
C’est le jeu préféré d’Hidetaka Miyzaki et pourtant, toujours pas de sequel pour Bloodborne. « Ça ne dépend pas que de moi » a-t-il rappelé. Et si la solution, pour FromSoftware, était de s’inspirer de Valve qui a surpris tout le monde en annonçant Half-Life : Alyx (un volet en réalité virtuelle, ndlr) alors que les groupies du studio commençaient à sérieusement s’impatienter ? Pas de doute, la technique est imparable pour calmer les fans historiques. Et éviter qu’ils ne posent trop de questions qui fâchent, aussi.
La Game Boy Classic sera vendue par Nintendo
Après avoir développé des versions miniatures de la NES et SNES, Nintendo pourrait en faire de même avec la Game Boy. Pour une raison simple : capitaliser sur la nostalgie des joueurs n’a jamais été aussi rentable qu’actuellement. La Game Boy semble être la candidate idéale pour une version miniature car elle a incontestablement marqué toute une génération. Si Nintendo donne la possibilité de se replonger dans The Legend of Zelda : Link’s Awakening, Pokémon ou Tetris, soyons honnêtes : il y a peu de chance que ça ne marche pas.
La date de sortie de Breath of the Wild 2 sera dévoilée à l’E3
C’était la surprise du Nintendo Direct à l’E3 2019, The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura le droit à un sequel. Mais pour le moment, c’est tout ce qu’on sait. Même le nom du jeu n’a pas été dévoilé officiellement. Selon les informations d’une source proche du dossier, la firme aurait prévu de sortir le jeu pendant l’année mais à la rédaction, on y croit moyen, donc on va parier sur un truc faisable : une date de sortie officielle à l’E3. Toujours jouer la sécurité.
Sept jeux seront annoncés à la Blizzcon 2020
Et si c’était la nouvelle norme ? En octobre dernier, League of Legends souffle sa dixième bougie et Riot Games, qui capitalisait jusqu’ici sur son MOBA, en profite pour faire quelques annonces et justifier, au passage, la présence du « s » à la fin du nom de la boîte. Le boss l’a promis : d’ici 2021, sept nouveaux jeux conçus par Riot Games seront dévoilés dont un FPS, un hack’n’slash et un jeu de baston. Rien que ça. Et si ce move inspirait Blizzard Entertainment, l’un de ses concurrents ? Car même si le studio californien a marqué les esprits en annonçant Diablo 4 et Overwatch 2 lors de la dernière BlizzCon, il a parfois eu du mal à convaincre avec ses projets en développement. Quoi de mieux, pour faire monter la hype, que d’annoncer la sortie de plusieurs projets obscurs et loin d’être finalisés ? Bon, le timing n’est pas idéal car Blizzard fêtera ses 30 ans en 2021, mais on peut toujours rêver.
Hideo Kojima va dévoiler le trailer de son nouveau jeu
Le 24 décembre dernier, les gens normaux emballaient leurs cadeaux entre deux cuissons. Hideo Kojima, lui, avait prévu d’aller au cinéma pour se mater un film de Noël mais a finalement préféré rester au bureau pour bosser sur « son nouveau concept de jeu », comme il l’explique sur Twitter. Visiblement, le game designer n'est pas un grand adepte du concept de "vacances". Quelques semaines après la sortie de Death Stranding, Kojima est déjà prêt à remettre le couvert et pourrait, de nouveau, nous étonner. Mais quel sera ce nouveau jeu ? Une nouvelle licence ? Silent Hills ? Réponse en 2020, on l’espère.