Noël approche à grands pas, et trouver la perle rare devient de plus en plus compliqué. Mais si ta cible est fan de mangas, tu peux respirer, on est là pour t’aider avec cette liste d’idées cadeaux.
Naruto : Naruto Uzumaki
Cela fera bientôt dix ans que Naruto a pris fin, et pourtant, il reste un des mangas les plus populaires de tous les temps. Alors dans le doute, un petit Naruto en plein mudra, ça fera forcément son petit effet, d’autant que cette figurine, avec son effet dessin, est très, très réussie (comme toutes les autres de cette liste).
One Piece : Thousand Sunny
Récemment adapté en série, One Piece tient ses fans en haleine depuis plus de vingt ans. Histoire de changer un peu de registre, on a opté pour le Thousand Sunny, le bateau de Monkey D. Luffy (évidemment).
Dragon Ball Z : Sangohan Kamehameha
Parmi les moments les plus iconiques de Dragon Ball Z, on retrouve bien sûr le combat entre Cell et Sangohan. Celui-ci s’achève par l’iconique Kamehameha « père-fils », lors duquel Sangoku aide son fils aîné.
Demon Slayer : Akaza
Sorti beaucoup plus récemment, Demon Slayer s’est très vite imposé comme un incontournable. D’ailleurs, de 2019 à 2020, il était tout simplement le manga le plus vendu au Japon. Alors si ça marche au Pays du Soleil levant, ce n’était qu’une question de temps avant que Demon Slayer ne parte à la conquête du monde. Du coup, voilà une figurine très stylée d’Akaza.
My Hero Academia : Hawks et Katsuki Bakugo
Comme One Piece, My Hero Academia est toujours en cours. Et entre deux parutions, l’attente est parfois bien longue. On s’est donc dit que deux figurines avec des effets incroyables (et même des onomatopées pour celle de Katsuki Bakugo), c’était pas mal pour réconforter les fans. On a choisi Hawks et Katsuki Bakugo, deux personnages au design bien cool.
Jujutsu Kaisen : Megumi et Hanami
L’exorcisme, ça donne des films d’horreur assez terrifiants, mais aussi parfois des mangas hyper qualitatifs. Pour Jujutsu, on a choisi une figurine de Megumi, l’ami de Yūji élevé par Satoru Gojo. On n’a rien contre Yūji, mais quitte à prendre une figurine, on partirait plutôt sur Megumi. Et si vous êtes plutôt branché côté obscur, Hanami et son design incroyable est aussi disponible.
Death Note : Light Yagami
Adapté en film et en anime, Death Note (si tu as passé les 20 dernières années sous un cailloux) raconte l’histoire de Light Yagami, un lycéen qui tombe sur un carnet aux pouvoirs un tout petit peu problématiques et dont il se sert pour lutter contre le crime. Si tu as déjà piqué discrètement le tupperware d’un collègue de travail, tu peux prier pour que le synopsis de Death Note ne devienne jamais réalité. Voici donc une figurine du héros principal.
Assassination Classroom : Koro sensei
Si, comme nous, votre cible a adoré Dragon Ball Z et Buu, elle appréciera forcément le design de Koro Sensei. Le professeur du lycée Kunugigaoka est un personnage absolument cultissime.
Pokémon : Evoli
Petite entorse au règlement : ceci n’est pas une figurine mais une lampe du plus bel effet. Malheureusement, elle ne se transforme pas comme Evoli, mais ça reste un cadeau très sympa.
Yu-Gi-Oh! : Dragon blanc aux yeux bleus
Pour les personnes un peu plus âgées, Yu-Gi-Oh! peut être le choix le plus judicieux. Histoire de faire un peu plus original que des cartes, une figurine du Dragon blanc aux yeux bleus fera très bien l’affaire.