Nintendo vient de délivrer la meilleure conférence de l’E3 2021, ça y est. Entre les retours de Metroid, d’Advance Wars, et les premières images de Breath of the Wild 2, il y en a pour tout le monde.
Zelda Breath of the Wild 2
Il a été annoncé il y a deux ans maintenant, mais nous n’avions pas encore eu l’honneur de le voir. C’est désormais chose faite : la suite de Breath of the Wild a enfin dévoilé un peu de son gameplay lors de l’E3 2021. Pour ce nouvel épisode, Aonuma nous invite à parcourir les cieux surplombant Hyrule, et Link semble s’équiper de nouveaux pouvoirs et d’un étrange bras… Reste qu’il faudra attendre encore un peu, puisque Breath of the Wild 2 n’est pas prévu avant 2022 sur Nintendo Switch.
Game & Watch Zelda
Un nouveau Game & Watch est prévu par Nintendo pour fêter les 35 ans de The Legend of Zelda cette année ! Celui-ci incluera trois grands jeux de la série, The Legend of Zelda NES, The Legend of Zelda Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link’s Awakening. En bonus, on y trouvera également le véritable jeu Game & Watch Vermin, qui bénéficiait de Link en héros. Cette nouvelle mini console sera disponible dès le 12 novembre prochain.
Metroid Dread
On osait plus y croire, mais Metroid bénéficiera bien d’un nouvel épisode en 2D ! Metroid Dread s’inscrit comme le véritable cinquième épisode de la série, et reste extrêmement traditionnel dans son gameplay… à ceci près que vous serez pourchassé tout du long de l’aventure par E.M.M.I, un robot-chien terrifiant qui ne vous lâchera jamais. Il faudra attendre le 8 octobre prochain pour pouvoir le découvrir sur Nintendo Switch.
Advance Wars 1+2 Reboot Camp
Là aussi une licence qu’on ne croyait pas revenir de si tôt, malgré tous les cris de ses fans. Nintendo a enfin fait bouger les choses : Advance Wars revient sur le devant de la scène ! Comme son nom l’indique, 1+2 Reboot Camp vous permettra de jouer les campagnes des deux épisodes originaux sur GameBoy Advance, avec des graphismes et un gameplay remaniés pour correspondre à l’ère du temps. On a hâte d’y jouer enfin le 3 décembre prochain.
Wario Ware Get It Together
Eh oui, les retours sont nombreux. L’antagoniste le plus poilant de Mario est de retour dans un tout nouveau Wario Ware, et ses camarades chatoyants sont bien sûr de la partie ! La collection de mini-jeux s'enrichit d’une nouvelle possibilité : vous pouvez désormais jouer à deux en coopération. Peut-être même en tant qu’ennemis d’ailleurs, selon le mini-jeu. Le jeu sortira le 10 septembre prochain.
Mario Party Superstars
Qui dit mini-jeux chez Nintendo dit naturellement Mario Party. Et dans Mario Party Superstars, vous retrouverez pour la première fois en HD les 5 plateaux de jeux de la Nintendo 64, avec les 100 mini-jeux qui lui sont liés bien sûr. Cette fois-ci, vous pourrez toujours jouer en solo en ligne contre des adversaires aléatoires, mais aurez la possibilité de sauvegarder votre progression pour ne rien perdre. Mario Party Superstars sera disponible le 29 octobre.
Kazuya dans Smash Bros
En parlant de jeux multi, que se passe-t-il pour Super Smash Bros Ultimate ? Il continue de se transformer en la plus grande fête aux jeux de combat du monde, puisque le prochain personnage DLC annoncé n’est autre que… Kazuya de Tekken ! Ce dernier arrivera avec un stage mettant en scène Heihachi, et un gameplay qui semble tout droit tiré de sa franchise. On aura l’occasion d’en découvrir plus sur ce dernier le 28 juillet prochain à 16 heures, date à laquelle une présentation détaillée du personnage sera faite, dans la plus pure tradition.
Shin Megami Tensei V
La saga de JRPG cultissime d’Atlus est enfin prête à nous montrer son tout nouveau jeu. Shin Megami Tensei V a enfin dévoilé son univers, son interface et ses démons et anges qu’il vous faudra recruter pour survivre dans un Tokyo post-apocalyptique existant dans un univers parallèle au nôtre. Fort heureusement, vous ne serez pas seul, puisque vous avez vous-même fusionné avec un démon ! On attend que la perfection de la part de l’équipe sur ce titre qui sortira le 12 novembre prochain.
Project Zero : la prêtresse des eaux noires
Il ne manquait presque que lui de la ludothèque des jeux Wii U. Mais ça y est : Project Zero, ou Fatal Frame pour les intimes, débarque sur Nintendo Switch en portant son dernier titre, La prêtresse des eaux noires, de la Wii U. Il profitera cependant de nouveaux costumes et d’un mode photo pour l’occasion. Si vous cherchez un jeu d’horreur particulièrement glaçant pour votre Nintendo Switch, il n’y aura pas mieux. Ce dernier sortira au cours de l’année 2021.
Les jeux de l'E3 2021 sur Micromania