Pas facile de vivre dans une ville où des chauffards roulent à toute berzingue sans que la police ne fasse quoique ce soit. Tu ne nous crois pas ? Pour que tu en aies le cœur net, nous avons demandé à Michel* de nous raconter sa journée type à Lakeshore City.
7h - Réveil
“Je mets mon réveil à 7h tous les matins (faut bien aller travailler, hein), mais en vérité, je suis levé depuis 4h. Depuis quelque temps, les courses se déroulent surtout la nuit, sur les grands axes. C’est assez embêtant car les pilotes (ou, dirais-je, les voyous), font un boucan monstrueux. Et je ne vous parle pas des sirènes incessantes de la police qui essaye de les arrêter” D’ailleurs, je n’arrête pas de les appeler, mais ils ne prennent même plus la peine de me répondre. Est-ce que c’est parce que je les appelle 49 de suite ? Franchement je ne pense pas. C’est juste des fainéants.
10h - Trajet pour l’hôpital
“Alors, il faut savoir qu’en ce moment, je suis en rééducation. Bon, rien de très grave, hein, mais bon, quand même, je me suis cassé le petit doigt en tombant. Selon les médecins, c’est un miracle. Moi, je pense plutôt que c’est pas de chance, parce que j’avais réussi à l’éviter, l’Aston Martin DB5 qui fonçait sur le trottoir… C’est en me relevant, juste après, que j’ai trébuché en me prenant les pieds dans la laisse d’une dame qui promenait son chien… Enfin, ce qu’il en restait. Bref, je suis tombé de tout mon poids sur mon petit doigt gauche et, hop… cassé”.
13h - Déjeuner
“Depuis mon accident, je fais hyper gaffe quand je traverse la rue. On est jamais à l’abri d’apercevoir un duel entre une BMW et un Ferrari au milieu de la circulation. Bon, pour être franc, j’essaye de ne plus traverser la rue du tout, j’ai trop peur. Du coup, je télétravaille et, quand je dois aller me chercher à manger le midi, je reste toujours sur mon trottoir. Bon, ça limite un peu les options en matière de bouffe, mais les graines et les fruits secs, on s’y fait à force.”
15h - Petit saut à la pharmacie
“Je vais régulièrement à la pharmacie. Pourquoi ? Je fais des stocks de masques FFP2. Alors, aucun rapport avec le virus, hein. Non, non, moi, c’est pour me protéger de l’espèce de fumée colorée qui se dégage des bolides qui font la course dans les rues comme des fous furieux. Il paraît que c’est toxique. Enfin, c’est ce que dit ma voisine. Et moi, depuis mon accident, je fais attention. Est-ce que je suis hypocondriaque ? Non, non, pas du tout, j’ai juste peur de la fumée verte et bleue des voitures… Et des laisses de vieilles dames, aussi.”
19h - Point factures
“Ces derniers mois, les impôts ont pas mal augmenté. En même temps, normal, la ville est perpétuellement en travaux. Et devinez qui paye ? Nous, évidemment. D’ailleurs, c’est un détail qu’on oublie souvent, mais les courses-poursuites sauvages dans la ville, ça fait pas mal de dégâts. Tiens, par exemple, sur mon chemin pour l’hôpital, il y avait un tronçon que j’aimais bien, très vert, bordé d’arbres. Eh bien, avant-hier, ils avaient disparu. Enfin, ils ont plutôt été arrachés. Sûrement un chauffard pas foutu de maîtriser son drift.”
22h - Coucher
“Comme je vous disais plus haut, les courses se déroulent pas mal la nuit, donc il faut prendre ses dispositions au moment du coucher. Moi, j’ai des fenêtres à double-vitrage et je dors systématiquement avec un bonnet et des boules Quies. Mais, même tout ça, ce n'est pas vraiment suffisant. Le combo sirènes-moteurs V12, ça fait quand même vachement de bruit. Bon, je finis toujours par m'endormir, hein, mais je me réveille 1h30 après, quand mon réveil sonne…”
*Le prénom a été modifié
Retrouvez Need For Speed Unbound dans la boutique Micromania